Cela n'est pas si grave

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
Avatar de l’utilisateur
ortollj
Membre Rationnel
Messages: 554
Enregistré le: 13 Mai 2009, 09:28

Cela n'est pas si grave

par ortollj » 11 Juin 2022, 09:17

Bonjour


Sur les plateaux télé Francais j’entends des gens (generaux,journaliste,inellectuels)qui critiquent Zelinski sur le fait qu'il ne serait plus pres a negocier avec les Russes.
Imaginons que les Russes aient envahi la Bretagne, et que par exemple les Allemands et les Anglais nous disent "ecouter ca n'est pas si grave, mettez un peu d'eau dans votre vin, abandonnez leur la Bretagne, on pense qu'ils vont s'arreter la !".
Segueil Chirnov nous met en garde contre les pratiques du FSB, le FSB essayerait de noyauter les sociétés occidentales en tentant de corrompre (chantage,argent, ego) les personnes ayant le plus l'influence dans les pays occidentaux. Dans son livre l'ECLAIREUR il nous dit meme que la France etait reputée naive pour le KGB.
On repere une similitude entre la facon de mentir des Russes et celles de Donald Trump, qu'importe l'absurdité de ce que vous affirmez , il suffit simplement de l'affirmer avec force et de le repeter.

edited[8 juillet 2020: Sur les réseaux sociaux, plus de 150 000 comptes basés en Russie ont tweeté frénétiquement à l’approche du scrutin, avant de se taire brutalement. ]

Il me semble que Kasparov a raison:

Putin has made his beliefs and goals clear: Total conquest of Ukraine and then onward. He has set Russia on the path of perpetual war. No more cowardly interpretations from Western leaders still pathetically hoping for a return to the Feb 23 status quo.

Kasparov on Twitter

edité le 23/06/2022 :

Depuis une semaine, il n'y a quasiment plus d'info sur la guerre en Ukraine, les Ukrainiens disent qu'ils perdent 200 soldats morts par jour, avec les estropiés cela doit faire 500 personnes, et peut etre pareille du coté Russe.
Il n'y en a que pour le remaniement de l'assemblé nationale. J ai un peu de mal a comprendre la hierarchisation des informations par les medias !

edited[2022 08 juillet]

En esperant que nos dirigeants Europeens commencent a comprendre ce que disait Kasparov !
un president Europeen: Il ne faut pas humilier Al Capone et sa bande de tueurs, cela pourrait les rendre méchants ;-)
Chacun doit savoir que nous n’avons pas encore commencé les choses sérieuses
Modifié en dernier par ortollj le 08 Juil 2022, 13:08, modifié 1 fois.
si j'avais su j'aurais pas venu.



Avatar de l’utilisateur
ortollj
Membre Rationnel
Messages: 554
Enregistré le: 13 Mai 2009, 09:28

Re: Cela n'est pas si grave

par ortollj » 08 Juil 2022, 11:16

On va sans doute me traiter de Cassandre, mais peut etre est on sur le point de declenchement d'une 3em guerre mondiale suivie peut etre d'un cataclysme nucleaire, et tout le monde ( moi le premier ! ) vaque a ses occupations comme ci de rien n'etait.

On est de nouveau proche d'une catastrophe nucleaire.
Je pense que cette catastrophe est inneluctable au cours du temps . Imaginons Hitler avec la bombe nucleaire
avant son suicide https://fr.wikipedia.org/wiki/Derniers_ ... olf_Hitler. Des dictateurs de son espece
la planete n'en manque pas.

Peut etre est ce cela que pensait Grothendieck, le progres de la Science nous mene a la catastrophe ?

poutine-le-tsar-sovietique

J'espere que notre president va finir par comprendre qu'il a affaire avec un voyou qui ne connait que la loi des goulags, ce sont des voyous qui y font la loi, quand tu y arrives on fait tomber tes affaires , si tu te baisses pour les ramasser tu es consideré comme faible et tu es mort (episode 5 La Russie eternelle) .
Et bien sur les Nazis ce ne sont pas les Russes , ce sont les Ukrainiens !

Glucksmann : « Pour quelqu’un comme Macron, Poutine est incompréhensible »
si j'avais su j'aurais pas venu.

Avatar de l’utilisateur
ortollj
Membre Rationnel
Messages: 554
Enregistré le: 13 Mai 2009, 09:28

Re: Cela n'est pas si grave

par ortollj » 25 Aoû 2022, 12:42

En debut de semaine j'ai entendu sur LCI:
L'administration americaine demande a ses ressortissants en Ukraine de ne pas prendre le train.
Apres le bombardement de la Gare de Tchaplyne, Aucun rappel de cette information , je me pose des question
sur l'omission de cet info a propos de la demande de l'administration Americaine par les media TV
lors des reportages sur ce bombardement. Peut etre l'avertissement donné 2 jours auparavant est simplement une coincidence fortuite ?
Je ne comprends pas pourquoi les journalistes ne parlent pas de cette coincidence ?
Peut etre simplement un oubli ? .Par contre je ne comprends pas du tout la raison de cette omission si elle est volontaire.
si j'avais su j'aurais pas venu.

 

Retourner vers ☕ Coin café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite