Non absolument pas. Tout dépends de ce que tu fais après. Si c'est pour faire de la finance et que tu fais MP, à part les maths, c'est sûr que.... Après, si tu fais info, en prépa, tu fais des calculs de complexité d'algo et ça te sert pour la suite. Pour ma part, mes études en électroniques, ce qui m'a servi :
Toute l'analyse en math (calcul d'intégral, séries de Fourier, équation différentielle...)
En physique, ben tout l'électronique, l'électromagnétisme, la physique des ondes et l'optique ondulatoire
En anglais : Que dalle
En SI : la partie automatique
L'info : rien du tout
Chimie : rien du tout
Enfin, chose très importante. La prépa, c'est aussi t'apprendre des méthodes. J'ai appris plein de façon de résonner grâce à la thermodynamique. Et je ne fais plus du tout de thermo. Pourtant heureusement que j'en ai fait. Pareil pour la mécanique des fluides. Enormément de raisonnement sont communs avec l'électromagnétisme parce qu'on retrouve les mêmes formules (c'est drôle hein ?). C'est de la méca flotte que vient d'ailleurs les noms de rotationnel et divergence. Exemple : loi de conservation de la charge en EM :
avec v la vitesse moyenne de tes électrons et rho la densité de charge.
Loi de conservation de la masse en méca flotte :
avec rho la masse volumique et v la vitesse de déplacement. C'est pas magique ??
Donc, tout sert
enfin, presque :ptdr: :ptdr: