Avis de disparition

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
Arnaud-29-31
Membre Complexe
Messages: 2110
Enregistré le: 06 Avr 2010, 16:00

Avis de disparition

par Arnaud-29-31 » 09 Nov 2010, 02:20

Bonsoir,

C'est avec la plus grande inquiétude que je vous fais part de la disparition de Juliette (répondant au pseudo de Rebelle_), en effet aucun membre de maths-forum n'a vu sa jolie petite frimousse depuis plus de 24h.

On la reconnait facilement grâce à sa copie de Devoir Maison bien plus épaisse que celle du lycéen lambda.
Certains jours Juliette peut faire des folies avec son maquillage bleu et devient facilement repérable ...
Si jamais vous la croisez, merci de nous la ramener.

Cette absence prolongée me fait fortement croire que Juliette à besoin d'aide, les puissants outils qui lui ont été cédés dernièrement l'ont peut-être amener à se blesser : Contrairement à ma soeur qui voulait réparer mes jouets avec du scotch, Juliette, elle, ouvre ses noisettes au marteau piqueur, coupe la viande à la scie électrique et prend un pied de biche à l'heure du gouter pour ouvrir son frigo.
J'essaie tant bien que mal de ne pas l'imaginer noyée sous un quelconque théorème dont la maîtrise lui aurait échappé et espère la revoir un jour.

Dans le cas où Juliette aurait été kidnappée, je pense que ses ravisseurs ne tarderont pas à la relâcher soulés par ses démonstrations à rallonge, après l'avoir vu étudier sur une 20ène de lignes la fonction pour simplement montrer que, ou bien complètement blasés de la voir dégainer le théorème de bijection pour montrer que la droite y = x coupe l'axe des abscisses.
J'espère simplement qu'ils sauront se contenir face à cette situation et nous rendront Juliette en un seul morceau.


:ptdr: Juliette reviens vite poster :ptdr:



Le Chaton
Membre Irrationnel
Messages: 1335
Enregistré le: 12 Oct 2008, 20:00

par Le Chaton » 09 Nov 2010, 03:50

:ptdr: Juste magique :ptdr:
Rien d'autre à ajouter XD

Rebelle_
Membre Irrationnel
Messages: 1383
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 19:04

par Rebelle_ » 09 Nov 2010, 08:44

Oooooh ! =D C'est troop choupinou ! ^^'

Mais je suis là Naunaud ! Tu ne crois quand même pas que j'allais partir :P D'ailleurs j'ai répondu à ton texto hier soir mais toi tu ne m'as pas répondu :/ J'étais très occupée tu sais ! Je te dispense d'ailleurs de tous les commentaires que tu ne manqueras pas de faire à ce propos xD

Bon et sinon ne balance pas mes petites habitudes =O Néanmoins tu as oublié plein de choses, par exemple comment je pouvais réduire ta mini tête en une bouillie qui ne donnerait même pas envie à mon chien ! :D (Je l'ai cherchée celle-là ^^')

Promis je ne vous referai plus le coup (a) Je préviendrai la prochaine fois =P

Vilain va. Mes techniques sont très bien. Tss !

PS : forum détente ? Comment dois-je le prendre ? :P

Rebelle_
Membre Irrationnel
Messages: 1383
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 19:04

par Rebelle_ » 09 Nov 2010, 08:55

Arnaud-29-31 a écrit:Juliette, elle, ouvre ses noisettes au marteau piqueur,

C'est pas vrai je suis allergique aux noisettes (a)

Arnaud-29-31 a écrit:coupe la viande à la scie électrique

Non d'habitude c'est mon Papa qui le fait pour moi si c'est trop dur avec des os partout (assistééééee :))

Arnaud-29-31 a écrit:prend un pied de biche à l'heure du gouter pour ouvrir son frigo.

Pas vrai non plus, le pied de biche ça raye le firgo, donc c'est juste pour la porte d'entrée quand j'ai oublié mes clés et le bazooka :/

Arnaud-29-31 a écrit:J'essaie tant bien que mal de ne pas l'imaginer noyée sous un quelconque théorème dont la maîtrise lui aurait échappé et espère la revoir un jour.

Juliette noyée sous un théorème ? Il faudrait qu'il soit très gros ;D

benekire2
Membre Transcendant
Messages: 4678
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:39

par benekire2 » 09 Nov 2010, 11:02

Salut à tous !

Juliette pour moi c'est la fille très littéraire qui est progressivement entrain de tomber dans le côté obscur des math , j'ai des preuves :

- Elle commence à écrire en LaTex, vous allez me dire que c'est normal pour une élève studieuse sur un forum de math (ok mais c'est quand même une littéraire ... )

- Elle fait des exos intéressants et arrive à les résoudre , ce qui signifie qu'elle est bonne en math et qu'elle doit très bien se débrouiller en classe

- Elle a déjà plus de 100 posts i.e elle lit beaucoup de littérature mathématico forumique et répond a beaucoup de questions

- Elle s'est attaqué à une petite équation diophantienne que j'ai posée ...

Tout ça me laisse penser que tu vas finnir par faire des maths ta vie :id:

Arnaud >> très élégant le message !

Rebelle_
Membre Irrationnel
Messages: 1383
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 19:04

par Rebelle_ » 09 Nov 2010, 17:30

Saluut ^^'

Aucun risque que je tombe dans les mathématiques, j'ai horreur de ça ;D
Le LaTeX c'est parce que quelqu'un m'a montré comment faire et que c'est plus jouli à lire, mais je t'avoue que c'est très nul à écrire xD
Les exos sont ceux de mes DM alors je ne les choisis pas sais-tu ? ^^'
Et puis pour les posts je dis beaucoup de bêtises (a)
En ce qui concerne ton équation diophantienne j'en avais vu une similaire en cours, j'ai tout juste le mérite d'avoir écouté ce qui est normal non ? :P

Tout ça pour vous prévenir qu'il ne risque pas que je finisse ma vie dans les mathématiques =D Nous ne nous croiserons jamais dans un labo de recherche ou sur les bancs d'une Fac de math ni dans une salle des prof ;)

Arnaud-29-31
Membre Complexe
Messages: 2110
Enregistré le: 06 Avr 2010, 16:00

par Arnaud-29-31 » 09 Nov 2010, 17:42

Après il y a des gens sur qui on a un doute ^^ regarde moi par exemple, beaucoup de personnes pensent que les maths font partie intégrante de ma vie (genre mes ancien élèves) et pourtant je n'ai pas fait de math depuis plus de deux ans :)

Rebelle_
Membre Irrationnel
Messages: 1383
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 19:04

par Rebelle_ » 09 Nov 2010, 17:44

Arnaud-29-31 a écrit:et pourtant je n'ai pas fais de math depuis plus de deux ans :)

Ah oui oui ça se voit ;D
Suis-je d'ailleurs la seule à me demander ce que tu fais depuis deux ans ? (a)

(petite vengeance amicale :P)

Arnaud-29-31
Membre Complexe
Messages: 2110
Enregistré le: 06 Avr 2010, 16:00

par Arnaud-29-31 » 09 Nov 2010, 17:45

Rebelle_ a écrit:Ah oui oui ça se voit ;D
Juliette tu pourras dire ça quand tu auras commencé à faire des maths ^^

Rebelle_
Membre Irrationnel
Messages: 1383
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 19:04

par Rebelle_ » 09 Nov 2010, 17:47

Je me bats pour ne pas en faire tu sais =P Si je pouvais arrêter...... (a)

Anonyme

par Anonyme » 09 Nov 2010, 21:08

Rebelle_ a écrit:Je me bats pour ne pas en faire tu sais =P Si je pouvais arrêter...... (a)


Welcome to the club :biere:

Mais moi par contre je ne veux pas arrêter :ptdr:

benekire2
Membre Transcendant
Messages: 4678
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:39

par benekire2 » 09 Nov 2010, 21:32

Moi je campe sur ma position :zen:

On ne s'inscrit pas sur un forum de math pour rien surtout a +1000 posts ... [je déconne au cas où .. ]

Rebelle_
Membre Irrationnel
Messages: 1383
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 19:04

par Rebelle_ » 09 Nov 2010, 22:01

Bon tu as raison parfois les math sont cool mais bon, je ne peux pas me permettre de l'avouer hihi (a)

Avatar de l’utilisateur
Olympus
Membre Irrationnel
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 12:00

par Olympus » 09 Nov 2010, 22:41

J'allais diriger ma carrière vers l'informatique ( j'avais commencé à programmer en ASM avec les interruption DOS à ... 7 ans ) et je m'étais juré que c'était définitif blabla, puis arrivé au lycée, j'ai eu comme un coup de foudre en regardant le programme de maths du lycée et ce qui m’attendrait après ... Et bah je suis maintenant comme drogué par les maths, et j'ai décidé de devenir enseignant/chercheur ( si j'y arrive ) dans cette très jolie discipline :-)

Quant à l'informatique, elle est devenue pour moi un moyen, et non un but :zen:

Qui sait, peut-être que ça t'arrivera toi aussi Rebelle ... :bad: ( mais tu risques de ne pas être aussi jolie qu'actuellement si tu commences toi aussi à faire des nuits blanches :ptdr: :ptdr: )

Rebelle_
Membre Irrationnel
Messages: 1383
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 19:04

par Rebelle_ » 09 Nov 2010, 22:58

En tout cas je ne risque pas de devenir bonne en informatique ; le LaTeX est déjà bien assez dur comme ça pour moi ^^'

Si tu voyais ma photo en grand tu verrais que j'ai d'énormes cernes dessus (c'est vraiment vrai !), mais comme je suis anti-maquillage... x)

windows7
Membre Rationnel
Messages: 548
Enregistré le: 18 Juin 2010, 12:00

par windows7 » 16 Nov 2010, 12:58

Olympus a écrit:J'allais diriger ma carrière vers l'informatique ( j'avais commencé à programmer en ASM avec les interruption DOS à ... 7 ans ) et je m'étais juré que c'était définitif blabla, puis arrivé au lycée, j'ai eu comme un coup de foudre en regardant le programme de maths du lycée et ce qui m’attendrait après ... Et bah je suis maintenant comme drogué par les maths, et j'ai décidé de devenir enseignant/chercheur ( si j'y arrive ) dans cette très jolie discipline :-)

Quant à l'informatique, elle est devenue pour moi un moyen, et non un but :zen:

Qui sait, peut-être que ça t'arrivera toi aussi Rebelle ... :bad: ( mais tu risques de ne pas être aussi jolie qu'actuellement si tu commences toi aussi à faire des nuits blanches :ptdr: :ptdr: )



bonne chance :D

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 16 Nov 2010, 14:30

joli up windows 7.

juste pour dire que l'informatique ne se resume pas à coder, certaines branches sont bien plus orientées métier, modelisation, dautres orientées recherches et plus immergées math. Je m'adresse pas à Olympus, mais au surfeur, probablement lycéen qui lirait ce poste.
la vie est une fête :)

Avatar de l’utilisateur
Olympus
Membre Irrationnel
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 12:00

par Olympus » 16 Nov 2010, 14:43

fatal_error a écrit:juste pour dire que l'informatique ne se resume pas à coder


C'est vrai que lorsque j'étais encore petit, c'était la vision que j'avais de l'informatique :marteau:

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 16 Nov 2010, 16:34

Ceci étant dit, une fille littéraire qui veux faire science po et qui a un minimum de respect et de goût pour les maths ça ne fait pas de mal ^^

Pour LaTeX je connais des étudiants littéraire qui l'utilise... Franchement une fois passé le démarrage, et quand tu prends des templates pour le début du document c'est vachement facile à écrire (je ne parles pas des formules de mathématiques), et ça fait des documents nettement plus classe que word...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21531
Enregistré le: 11 Nov 2009, 22:53

par Ben314 » 16 Nov 2010, 16:39

C'est marrant, moi aussi, au départ (14/15 ans), je voulais faire de l'info (les premiers Apple II...) et j'ai fait une fac de math du fait qu'il n'y avait quasiment aucune formation spécifique à cette époque.
C'est là que les maths ce sont vraiment mis à me plaire et je me suis aussi rendu compte que, à l'époque, une grande majorité des personnes qui bossaient dans l'info faisaient des programmes de gestion de stock (à cette époque, chaque entreprise faisait développer son logitiel spécifique) et que seuls 1 ou 2% faisaient ce qui m'aurait intéressé (développer des jeux, principalement de réflexion, et l'intelligence artificielle).
Sinon, plus tard, j'ai un peu enseigné de l'algorithmique élémentaire (arbres, équilibrage A.V.L., applications...) que je n'avais jamais vu et j'ai trouvé ça très intéressant.
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

 

Retourner vers ☕ Coin café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite