Astéoride

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
nee-san
Membre Irrationnel

astéoride

par nee-san » 08 Nov 2011, 21:25

JackeOLanterne
Membre Relatif

Un astéroïde menace la Terre en 2036 !

par JackeOLanterne » 03 Fév 2012, 18:19

Apophis pesant son 27 millions de tonnes s'érige en épée de Damoclès d'une collision cataclysmique.
Le pire n'est pas certain: les estimations d'incertitudes de trajet infirmeront la probabilité de l'impact.

ewok31
Membre Relatif

par ewok31 » 16 Fév 2012, 19:23

La fin du monde apparemment c'est en 2012 à cause d'un calendrier incas ou je sais pas trop quoi...
Je sais que c'est possible qu'un astéroide heurte la terre mais bon si c'est dans le désert c'est pas grave :we:

vincentroumezy
Membre Irrationnel

par vincentroumezy » 16 Fév 2012, 20:45

Même dans le désert, si il est suffisamment gros, il y a un certain danger, notamment par une éjection de poussière pouvant entraîner une longue période de glaciation (c'est déjà arrivé).

globule rouge
Membre Irrationnel

par globule rouge » 16 Fév 2012, 20:52

vincentroumezy a écrit:Même dans le désert, si il est suffisamment gros, il y a un certain danger, notamment par une éjection de poussière pouvant entraîner une longue période de glaciation (c'est déjà arrivé).

hmmm... avec l'énorme quantité d'énergie qu'un astéroïde transporte avec lui, ce n'est pas qu'une période de glaciation qu'il faut craindre, j'en ai bien peur ;) Mais bien sur, c'est la taille qui compte !

PS : lol, je viens de relire et plz ne tenez pas rigueur de la fin de phrase

ewok31
Membre Relatif

par ewok31 » 16 Fév 2012, 20:52

vincentroumezy a écrit:Même dans le désert, si il est suffisamment gros, il y a un certain danger, notamment par une éjection de poussière pouvant entraîner une longue période de glaciation (c'est déjà arrivé).

Tu me fais peur mais bon je crois pas qu'un asteroide provoquerai la fin du monde dans les années qui suivent...

vincentroumezy
Membre Irrationnel

par vincentroumezy » 17 Fév 2012, 18:53

Je voulais simplement dire que même si le truc tombe loin d tpute zone habitée, il y a malgré tout un danger (vous pouvez demander aux dinosaures).

globule rouge
Membre Irrationnel

par globule rouge » 19 Fév 2012, 15:54

vincentroumezy a écrit:Je voulais simplement dire que même si le truc tombe loin d tpute zone habitée, il y a malgré tout un danger (vous pouvez demander aux dinosaures).

Oui =) Il parait que l'énergie dégagée par l'astéroïde lors de l'impact avec la Terre a fait fondre une partie de la croûte terrestre et que d'épais gaz et fine poussière se sont soulevés et ont masqué la lumière du Soleil pendant des millénaires (pour ne pas dires des millions d'années, je me souviens plus, j'étais pas sur place à ce moment-là :P). C'est ce qui a causé une très longue période de glaciation !
Charmant ! <3

Tout ça pour te dire que tu n'auras pas besoin de t'inquiéter, Ewok, tout finirait bien vite si un tel astéroïde venait à vouloir nous dire coucou :)

PS : j'avais pas vu ton message à propos de la glaciation Vincent ! :P

Retourner vers ☕ Coin café