Soutien scolaire

Achats/Ventes de livres, Cours Particuliers: c'est ici
Max1108

Soutien scolaire

par Max1108 » 15 Mai 2007, 19:02

Bonjour,

Je suis etudiant en IUFM et, afin d'arrondir un peu mes revenus d'étudiants (de l'ordre de 0€ par mois) je souhaiterais donner des cours de soutien scolaire en maths et/ou physique.
M'inscrire chez Acadomia me tente assez, je chercherais des temoignages de personnes ayant donné des cours pour Acadomia.

Peut on choisir ses horaires de cours, sa zone géographique de cours (est-ce qu'on reste dans "sa ville", surtout si on a pas de voiture), peut on refuser des leçons quand cela ne nous arrange pas (éloignement géographique, empêchements divers : autre job par ex.).
Bref, en gros, ne sont ils pas trop exigeant et trop prenant vis à vis de l'emploi du temps ? Sinon niveau rémunération : autour d'une dizaine d'euros l'heure ?

Enfin, conseillerez-vous Acadomia ou d'autres sociétés comme Complétude, Keepschool, Anacours, etc.

Merci d'avance pour les réponses!

yvelines78
Membre Légendaire

par yvelines78 » 23 Mai 2007, 23:56

bonjour,

je suis enseignante chez acadomia depuis 2003
je fais cela pour m'occuper et pas tellement pour les rentrées d'argent (j'ai 50 ans et mes enfants sont presque partis de notre domicile)
en effet les cours au collège sont payés 13.75 euros net de l'heure (retraite, ss,..), tu dois retirer de cela le coût de ton trajet pour aller au domicile de l'élève.

Peut on choisir ses horaires de cours :
oui, on te propose des élèves, si les créneaux horaires qui sont demandés ne te conviennent pas, tu n'acceptes pas

, sa zone géographique de cours (est-ce qu'on reste dans "sa ville", surtout si on a pas de voiture),
tu délimites ta zone, en fonction de ton moyen de transport
tu comprendras que cela est plus évident (tu n'as pas de voiture) alors si tu n'habites pas loin d'une ville

peut on refuser des leçons quand cela ne nous arrange pas (éloignement géographique, empêchements divers : autre job par ex.).
l'éloignement géographique est une bonne excuse, tu refuses l'élève, mais les empêchements divers c'est plutôt à éviter comme excuse
quand on accepte un élève, on se doit d'être là à tous les cours et à l'heure
mets-toi à la place des parents de l'élève si tu viens quand ça te plaît
on peut avoir des empêchements ponctuels (les élèves en ont bien de temps en temps de leur côté!!!), mais la régularité est essentielle

Bref, en gros, ne sont ils pas trop exigeant :
leurs critères de sélections=3 ans d'étude après le bac
tes diplômes en fonction de la matière que tu veux enseigner
un entretien pour tester tes aptitudes pédagogiques (rien de bien méchant)

et trop prenant vis à vis de l'emploi du temps ?
c'est toi qui décide, je te l'ai déjà dit, mais quand on s'engage ce n'est pas à la légère, sinon tu ne feras pas long feu
les parents disent ce qu'ils pensent de toi ne l'oublie pas
et puis la meilleure récompense c'est de se voir redemander pour l'année suivante, pour un frère, une soeur, recommandée à des amis
au fait tu peux faire des stages de vacances aussi

Sinon niveau rémunération : autour d'une dizaine d'euros l'heure ?
13.75 euros de l'heure net -frais de transports au collège

Enfin, conseillerez-vous Acadomia ou d'autres sociétés comme Complétude, Keepschool, Anacours, etc.
je conseille acadomia, les autres je ne connais pas
les prix sont un peu les mêmes (complétude paie un peu moins bien d'après une amie)
c'est aussi une possibilité de rentrer en relation avec des parents qui une fois leur contrat avec acadomia à terme peuvent t'embaucher et te payer en chèque-emploi service : ils paient moins cher qu' à acadomia, ils bénéficient des 50% de réduction d'impôt et donc tu peux te permettre de te faire payer un peu plus cher de l'heure.

si tu as besoin d'argent, c'est plus facile de contrôler sa durée de travail que si tu travailles comme vendeur, caissier....où on te demande souvent un minimum de 20h / semaine.

il ne s'agit pas seulement de gagner de l'argent cependant, il faut que l'élève sente ton engagement à ses côtés
tu trouveras des élèves qui sont rapides et qui avec un peu de méthode vont progresser très vite, d'autres plus laborieux avec qui il faut reprendre les cours, revenir sans cesse sur des notions que tu croyais acquises, des élèves qui sont en conflit avec leurs parents, en pleine crise d'adolescence

mais si tu es à l'iufm, cela te fera une formidable expérience, tu te sentiras heureux à chaque bonne note ramenée, en voyant les progrès de l'élève, en voyant qu'il se réconcilie avec cette matière qu'il avait pris en grippe......

alors réfléchis
et bon courage

Retourner vers ⚖ Place de marché