Recherche

Achats/Ventes de livres, Cours Particuliers: c'est ici
morpheus8402
Messages: 1
Enregistré le: 07 Jan 2007, 14:37

recherche

par morpheus8402 » 07 Jan 2007, 14:51

salut tout le monde
je cherche des cours de recherche opéreationnelle enformat PDF



amine801
Membre Rationnel
Messages: 538
Enregistré le: 05 Jan 2007, 19:06

par amine801 » 07 Jan 2007, 22:21

salut
tu veux des cours de math
soit plus precis

buzard
Membre Relatif
Messages: 274
Enregistré le: 22 Mai 2006, 15:29

par buzard » 20 Mar 2007, 21:08

Bonjour,

Même mes profs ne nous diffusaient pas leur support de cours. En générale c'est ce que t'arrive à écrire en plus sur leur remarque qui fera ton cours.

La RO n'est pas une discipline, c'est avant tout un ensemble de techniques et de méthodes appliquées de façon sélective au cas par cas.

Quel niveau de cours est-ce que tu cherche?
- les bases,
- les concepts avancées
- l'état de la recherche

sachant que seules les bases pourront être contenu sur un support. Pour les concepts avancés c'est un bouquin par concept.
Pour l'état de la recherche se sont les publication, les conférences, les bulletins d'organisme vantant la discipline.

Ensuite tu as le WEB plutôt que le support papier

1) Google

N'as tu jamais fais une recherche google "recherche opérationnelle" ou en anglais "Operational Research" (pour plus de résultat)

tu tomberas bien vite en fouinant un peu sur des sites intéressant à ce sujet.


2) Wikipedia

Personnellement je trouve que Wikipedia est une trés bonne base documentaire, bibliographique et WEB-référentielle sur tout les aspects de la connaissance scientifique. J'encourage chacun à consulter wiki, plutôt qu'à imprimer des documents qui finiront dans un placard puis qui finalement seront brûlés ou jetés à la poubelle.
(la RO c'est l'optimisation, la protection de l'environnement nécessite avant tout une optimisation locale)

Si vous trouvez que ce n'est pas encore assez complet mettez-y votre grain. Si vous croyez ne pas être suffisamment bon, ce n'est pas grave d'autre reprendrons puis corrigerons les imperfections.

La connaissance est avant tout un travail collaboratif.

 

Retourner vers ⚖ Place de marché

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite