A la recherche de manuel pour première S
Achats/Ventes de livres, Cours Particuliers: c'est ici
-
Jehannz
-
par Jehannz » 15 Jan 2010, 18:59
Bonjour à tous,
Je sais que cette requête peut paraître un peu improbable, et vous prie de bien vouloir m'en excuser.
J'ai pourtant essayer de résoudre le problème par moi même, mais je n'y arrive pas.
Je suis élève en première S, et n'ai pas de cours en raison d'un prof très spécial. Le manuel de première S, édition Bordas, que j'ai à ma disposition est très léger et peu approfondi, je ne peux donc pas me contenter de cela pour réussir mes DS (niveau "très bonne fin de première", pour reprendre l'expression du prof, et qui n'ont aucun rapport en général avec les notions abordées précédemment)
Je souhaiterais donc que vous m'indiquiez des livres complets, détaillés, avec exercices d'approfondissement résolus, méthode...
Merci par avance, et à bientôt...
-
benekire2
- Membre Transcendant
-
par benekire2 » 15 Jan 2010, 21:26
pour les première S, il y a très peu de bouquins a ma connaissance ... d'autant que ceux que tu risque de trouver seront "scolaire" alors que d'après ce que tu dit, si ton prof s'amuse au hors programme ( ou à la frontière) tu trouvera pas grand chose en fait ...
Faudrait que tu nous montre un ds histoire de voir quel niveau c'est.
Peut être ( même surement je l'espère pour toi) que quelqu'un aura une meilleure réponse que moi :zen:
-
Dinozzo13
- Membre Transcendant
-
par Dinozzo13 » 16 Jan 2010, 11:35
Oui je suis d'accord, il faudrait voir l'un de tes DS pour pouvoir évaluer le niveau.
Sinon, il y a le manuel transmath 2005 Nathan que j'avais en 1re S, je trouve qu'il y a des exos intéressant, surtout dans les dernières pages où il y des problèmes de synthèse sympas.
-
benekire2
- Membre Transcendant
-
par benekire2 » 16 Jan 2010, 17:45
justement faut voir parce que si ça se trouve il les trouve facile ce genre d'exos et cherche quelque chose qui dépasse vraiment ce que l'on trouve dans des bouquins dits"classiques"
-
Jehannz
-
par Jehannz » 22 Fév 2010, 14:13
Bonjour,
Ok merci Dinozzo 13 pour cette suggestion.
Par rapport aux DS c'est souvent des exercices du type "approfondissement", mais que nous ne faisons pas en cours et qui bien sûr ne sont pas corrigés... ce serait trop simple.
-
Dinozzo13
- Membre Transcendant
-
par Dinozzo13 » 08 Mar 2010, 13:27
Perso, moi aussi en 1re S et même en seconde, j'avais des exos hors programme et dur, j'en ai d'ailleurs retrouvés dans de vieux bouquins des années 80 :ptdr:
Surtout en seconde, à ma connaissance, j'ai approfondit le PPCM, déterminant et la valeur absolue, et puis enfin à utiliser Sigma dans des calculs féroce, car notre prof avait des TSTG cette même année donc il nous donnait un partie de leur programme en guise d'approfondissement.
-
nanaouette
-
par nanaouette » 23 Mar 2010, 19:11
coucou alors moi je te conseillerais des manuels que je trouve complet que j'avais pri pour ma première S qui sont:
- de l'édition hachette objectif BAC 1re S faire le point Maths (cours, exo corrigés)
-100% exos édition hatier pour maths 1re S (si tu veux un entraînement intensif)
- et le best je trouve c'est le prépabac maths édition hatier je l'avais même pri pour la terminale S pour examens (pour toutes les matières scientifiques) qui est excellent je trouve :happy2:
voila j'espère t'avoir aidé et perso pour mon cas se fut à ma terminale S que je me suis retrouvé dans ton cas donc je me suis servi du prépabac le dernier pour terminer mes cours que biensur les profs n'ont pas fini.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités