Recherche de livres
Achats/Ventes de livres, Cours Particuliers: c'est ici
-
cathy
-
par cathy » 05 Juin 2005, 01:42
Je recherche des livres de maths ( ancienne édition) de la 6ème à la 2e, ceux qui sont donnés dans le programme scolaire sont inbuvables ) , pas étonnant que beaucoup d'étudiant(es) n'arrivent pas à suivre, comme beaucoup de parents nous sommes largués pour les aider, pourquoi il y à 30 ans ( gloups) les cours et nos livres étaient limpides.
Un grand merci à ceux qui pourront m'aider,je suis sur la région parisienne
-
mathador
- Membre Rationnel
-
par mathador » 06 Juin 2005, 10:31
Bonjour,
de la 6ème jusqu'à la seconde ? ça fait un sacré nombre de livres ! Comme je doute que quelqu'un possède tous ces livres, plutôt que de multiplier les contacts (et frais de ports), je vous conseille d'aller dans une libraire (par exemple Gibert Jeune sur Paris :
http://www.gibertjeune.fr/pageprincipale.php?flash=oui ), vous aurez plus de chance de trouver tous les livres d'un coup (et pourquoi pas dans une même édition, afin de garder une certaine homogénéité pendant tout le collège...)
Mais il est vrai que ça peut revenir plus cher que si les membres de ce forum s'y mettent

Bonne continuation
-
cathy
-
par cathy » 07 Juin 2005, 01:13
merci mathador pour la réponse!!
Gilbert jeune j'y avais pensé mais j'aurais besoins de conseils.
sur quel(s) éditeur(s) et peut-être l'année d'édition je devrais me diriger.
Merci
par IBM Research [Bot] » 07 Juin 2005, 10:08
cathy a écrit:merci mathador pour la réponse!!
Gilbert jeune j'y avais pensé mais j'aurais besoins de conseils.
sur quel(s) éditeur(s) et peut-être l'année d'édition je devrais me diriger.
Merci
Au lycée j'aimais bien Hachette.
Les livres d'il y a 5 ans étaient encore pas mal je me rappelle.
Ce qui compte surtout c'est d'avoir de bons exos.
A ce titre les "interros du lycée" sont bien je trouve.
Vous devriez aller choisir ces livres avec votre enfant, autant qu'ils lui plaisent.
-
mathador
- Membre Rationnel
-
par mathador » 07 Juin 2005, 16:16
Vous devriez aller choisir ces livres avec votre enfant, autant qu'ils lui plaisent.
Je suis entièrement d'accord : personnellement je travaille beaucoup sur livres, car les cours y sont normallement bien présentés (car à mon goût un bon livre doit avoir des bons exercices ET des bons cours).
C'est surtout vrai je pense pour des matières comme l'histoire et la géographie, où il est bon d'avoir des belles cartes et des belles frises.
Je ne parle pas de la philo puisque c'est au-delà de la 2nde...
Ceci dit, je soutiens l'idée que vous devriez choisir les livres avec votre enfant : votre avis pour un livre efficace, et le sien pour un livre sur lequel il aimera travailler !
Salutations
-
cathy
-
par cathy » 09 Juin 2005, 01:52
merci pour les conseils
de retour sur le territoire cet été (expatriation), j'irai à Gilbert jeune avec mes enfants.
difficile de trouver des sites en maths qui correspondent à leur niveau scolaire
-
Anonyme
par Anonyme » 28 Oct 2005, 18:58
les bordas sont bien!!! paroles d'élève de Terminale S
par Lycée_Mansart_Saint_Cyr » 30 Oct 2005, 13:25
Les Editions Breal aussi font du bon travail au niveau des cours et des exemples. Sinon un très bon ouvrages de chez Larousse regroupe toutes les notiosn du collège et s'appelle "Les Maths au collège " si ma mémoire est bonne et c'est chez Larousse.
-
Anonyme
par Anonyme » 28 Nov 2005, 16:02
bonjour juste pour dire que j'étais entièrement d'accord avec ce qu'a dit george:
rien ne sert de courir, il faut faire des exos... lol !! c pas sa le proverbe mais sa y ressemble.
en tout cas gibert jeune est gé,ial pour ceci, mais n'oubliez pas que ce n'est pas vous qui allez en cours mais vos enfants donc c'est à eux "de le sentir" si je peux dire sa comme sa, pour parler des livres.
et enfin dernière remarque: pour moi, j'ai rarement vu des bouquins de maths mieux que Ellipses : ils sont vraimen géniaux ya pas à dire, dunod est assez bon aussi, ce sont les seules editions que je possède en bouquins de maths.
bon courage,
michael.
-
Frangine
- Membre Rationnel
-
par Frangine » 28 Nov 2005, 19:44
Moi je connais la collection "Formation Continue" chez Ellipses pour le lycée.
Je trouve cette collection trés pratique pour une remise à niveau pour des adultes. Je ne sais pas s'il existe la même chose pour le collège.
C'est vrai que le cours est important mais pour faire des progrès il faut trouver assez d'exercices corrigés pour avancer.
Le mieux est de demander conseils à un vrai libraire qui connaît son travail. C'est chez un des leurs que j'ai trouvé la collection en question.
JE N'AVAIS PAS VU QUE LE MESSAGE ORIGINAL DATTAIT !!! J'ESPERE QUE DEPUIS LA PERSONNE QUI POSAIT LA QUESTION A TROUVE UNE SOLUTION !
-
polinpeggy
- Membre Naturel
-
par polinpeggy » 29 Nov 2006, 18:40
bonjour je vends des livres de maths du niveau troisième cela vous intéresse ??
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités