Programmes pour lr TI-84 Plus Silver Edition

Achats/Ventes de livres, Cours Particuliers: c'est ici
julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 10 Juin 2005, 23:12

Programmes pour lr TI-84 Plus Silver Edition

par julian » 07 Fév 2006, 01:30

Salut à tous!
Voilà en attendant de me racheter une nouvelle calculatrice (probablement la 89-Titanium) pour la prépa, j'aimerai savoir s'il existe des logiciels pour booster un peu la mienne, parce que là y a des lacunes qui apparaissent de plus en plus. Je cherche notamment des programmes pour pouvoir y faire les calculs avec la somme , pour pouvoir y rentrer une suite définie par une relation de récurrence , et si possible qu'elle m'affiche des résultats d'intégrales et de dérivées et une sorte de bloc note (bah quoi elle a de la mémoire non? :ptdr: ).
Et aussi un manuel si vous avez parce que je n'ai jamais rien compris à l'installation de ces logiciels ni leur fonctionnement... :marteau:
Merci bien à tous!

Cordialement.



mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 07 Fév 2006, 12:22

Salut Julian !
Perso j'ai jamais été un grand pro de la programmation, mais tu dois pouvoir programmer ça toi même :
pour la Somme, il suffit d'utiliser une boucle For (cf manuel de ta TI !) et une variable locale k, en faisant à chaque itération k + (ce qu'on a calculé) -> k .
Pour les intégrales, un petit truc marrant pour vérifier tes calculs (et seulement les vérifier) est une approximation de la valeur numérique des intégrales par la méthode de Monte-Carlo (nom charmeur s'il en est!). C'est une méthode qui a ses limites (elle est basée sur des tirages aléatoires, donc n'a une bonne précision que sur un très grand nombre de tirages) mais aussi ses avantages (elle est redoutablement simple à programmer!)

Voici un lien qui l'explique un petit peu : http://www.bibmath.net/dico/index.php3?action=affiche&quoi=./m/montecarlo.html
C'est adaptable aux intégrales en s'y prenant bien :id:
sinon, passe tout de suite à un TI type 89 Titanium ou Voyage 200 qui fait ça sans broncher :zen:

Amicalement

julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 10 Juin 2005, 23:12

par julian » 07 Fév 2006, 14:14

Merci beaucoup mathador! Pour les valeur approchées des intégrales je sais déjà comment faire, mais j'aurai bien aimé l'interface de la TI-89 Titanium ou de la Voyage 200 (on ne sait jamais on fait de tout en informatique de nos jours...); mais je crois que je me contenterais de la simple vérification... :id:

Sinon je vais essayer pour la somme, je te remercie. :++:
Et est-ce que quelqu'un saurait pour le bloc note? :++:
Cordialement.

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 11 Fév 2006, 10:31

Bloc notes ou bloc pompes? :ptdr:

julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 10 Juin 2005, 23:12

par julian » 25 Fév 2006, 23:53

:hein: :hein:
Non mais franchement ces modérateurs on se demande de quelle planète ils viennent... :ptdr: :ptdr: (pitié ne me banissez pas! :marteau: ).

Bien amicalement cher Alpha. :++:

 

Retourner vers ⚖ Place de marché

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite