Professeur indépendant donne cours de maths à paris

Achats/Ventes de livres, Cours Particuliers: c'est ici
prof-de-maths-paris

Professeur indépendant donne cours de maths à paris

par prof-de-maths-paris » 05 Fév 2015, 17:51

Bonjour,

Besoin d'un petit coup de pouce en mathématiques? Des difficultés pour appréhender cette matière?

TOUS PEUVENT RÉUSSIR!

Je donne des cours particuliers de mathématiques à domicile au collège: 6ème, 5ème, 4ème et 3ème et au lycée: Seconde, Première et Terminale (S, ES et L).

Je me déplace à Paris 5ème, Paris 13ème et Paris 14ème.

MON APPROCHE
Tous peuvent réussir!
Pour cela, trois éléments me semblent fondamentaux:

1) Comprendre le cours en profondeur: c'est en comprenant les articulations entre les différents chapitres, définitions, propriétés et théorèmes que l'on est ensuite capable de raisonner pour réussir les exercices.
2) Prendre confiance en soi: j'ai remarqué que la progression de mes élèves s'accompagne toujours d'un développement de leur confiance en eux. Constater qu'ils sont capables en dehors du contexte scolaire leur donne de l'assurance pour le prochain contrôle au collège ou au lycée. Etre encouragés et soutenus participe également à leur réussite.
3) Acquérir une méthode de travail: une bonne organisation et une méthode de travail efficace permettent d'économiser un temps et une énergie considérable. J'oriente mes élèves pour trouver la façon de travailler qui leur correspond le mieux selon leur personnalité et leur rythme. Mon objectif est qu'ils deviennent autonomes.
Il est essentiel pour moi d'écouter activement chaque élève pour identifier la source de ses difficultés et l'objectif de sa motivation. Chaque jeune est unique avec ses forces et ses faiblesses.

Toute difficulté est surmontable! Je crois au potentiel de chacun!

N'hésitez pas à me contacter,

A très bientôt,
Olivia
http://www.prof-de-maths-paris.fr/

Monsieur23
Habitué(e)

par Monsieur23 » 06 Fév 2015, 10:48

Ça me paraît super cher… surtout pour quelqu'un qui n'a pas vraiment de formation en maths… M'enfin, bon courage quand même.
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

prof-de-maths-paris

par prof-de-maths-paris » 06 Fév 2015, 14:33

Bonjour Monsieur23,

La classe préparatoire économique et commerciale demande un haut niveau en mathématiques. :happy3:
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Classes_pr%C3%A9paratoires_%C3%A9conomiques_et_commerciales)
Mais pour moi il n’y a pas que la formation qui fait un bon professeur. Il y aussi l’expérience, la pédagogie, l’écoute, la méthode de travail… :happy3:
Concernant les tarifs globalement ce sont ceux du marché. Vous pouvez regarder ce que demandent mes collègues professeurs indépendants. :happy3:

En tout cas merci pour votre message et bonne après-midi, :happy3:

Bien à vous,

Olivia

Rizmoth
Membre Naturel

par Rizmoth » 08 Fév 2015, 23:07

Bonjour,

"Concernant les tarifs, globalement ce sont ceux du marché"

Si je peux me permettre, c'est un peu exagéré de dire que c'est partout comme ça. Effectivement, si on se fie à votre cursus (Prépa + Grande Ecole), et votre zone d'action (Paris 5, 13, 14), ce ne sont pas des prix inhabituels, certes...Mais c'est quand là qu'ils atteignent des sommets.
Au-delà, le marché est extrêmement variable.

prof-de-maths-paris

par prof-de-maths-paris » 10 Fév 2015, 09:46

Bonjour Rizmoth,

Effectivement c'est bien ce que j'entendais par "tarif du marché": un tarif équivalent pour un service équivalent. :happy3:
Je ne voulais pas dire que c'est partout pareil. :happy3: C'est bien évidemment variable. :happy3:

Merci pour votre remarque. :happy3:

Bien à vous,

Olivia

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 10 Fév 2015, 17:57

Non ce ne sont pas les sommets... J'ai donné des cours à des prix plus élevés, et on trouve même des cours à 60€/h.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Rizmoth
Membre Naturel

par Rizmoth » 11 Fév 2015, 01:24

60€, oui ce genre d'extrêmes. Cela me parait très personnellement exagere, mais bon la limite du "raisonnable"..c'est l'affaire de chacun. Quand j'étais en grande école (après prepa), on me raillait parce que je prenais "seulement" 15€ de l'heure a des collégiens (enfin c'est pas pour autant que j'ai augmente mes tarifs).

Retourner vers ⚖ Place de marché