Prix des cours de maths

Achats/Ventes de livres, Cours Particuliers: c'est ici
Avatar de l’utilisateur
leon1789
Membre Transcendant
Messages: 5475
Enregistré le: 27 Nov 2007, 16:25

par leon1789 » 29 Sep 2008, 16:51

Je suis à 100% d'accord avec toi.

Babe a écrit:En 1er année le taux de réussite est de 50%, 45% en 2e année et 21% en 3e année.

Ca fait longtemps que les résultats ne sont plus de ce genre, là où je suis...
C'est plutôt 80% et + (par rapport aux présents) à tous les niveaux L1,L2,L3, etc.


Babe a écrit: Pour les masters je ne connais pas les chiffres mais c'est plutot élévé (et 90% de réussite à l'agreg).

je n'ose même pas comparer...

Babe a écrit:Les "grosses" facs peuvent se permettre de "trier" en maintenant un niveau élevé pour ne garder que les meilleurs.

Je le crois aussi.

Babe a écrit:Le niveau des exams, des programmes devraient etre homogenes dans toutes les facs, sans le soucis de garder des effectifs suffisants, ou d'ameliorer les stats etc...

oui, "devraient".


Ce qui me fait "marrer", c'est que Poitiers est cité parmi les 12 universités "à la pointe" par notre ministre, alors qu'en réalité, les maths (certes, ce ne sont que des maths) coulent à vitesse grand V. Sans les prépas arrivant en L3, je ne sais pas comment on remplirait les rangs du master...

Et dans les autres filières, je ne sais pas trop, mais ...



Babe
Membre Irrationnel
Messages: 1186
Enregistré le: 06 Mai 2006, 11:52

par Babe » 29 Sep 2008, 17:27

je pense que l'accès à la connaissance doit etre libre pour tout le monde... mais quand je vois la réalité aujourd'hui, je me dis qu'une sélection (certe pas forcément draconienne) pour rentrer en L1 éviterait la présence de personne qui ont simplement vu de la lumière en passant.
Mon recul reste pluôt limité sur cette affaire, mais je crois que le problème se situe plutot au lycée et principalement sur le niveau du bac.
De plus, il faut arreter de croire que reussir sa vie c'est faire de longue étude... il faut des plombiers, des théoriciens pour les champs de gravitation quantique, des menuisiers, des profs ...
Comme dit ma chere maman, il faut de tout pour faire un monde lol

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 29 Sep 2008, 19:24

Babe a écrit:De plus, il faut arreter de croire que reussir sa vie c'est faire de longue étude... il faut des plombiers, des théoriciens pour les champs de gravitation quantique, des menuisiers, des profs ...
Comme dit ma chere maman, il faut de tout pour faire un monde lol

Par les temps qui courent, je ne résiste pas au plaisir de citer le dialogue d'un film célébre : "deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"... La brute en question étant un fusilier marin (des graines de commandos marine), je tiens à le citer parmi les gens indispensables! Lorsqu'en plus il se double d'un physicien: un intellectuel brut qui marche..
Fin de la digression!

Il reste qu'on en revient à l'interminable antienne sur le niveau qui baisse, la sélection souhaitable à l'entrée des études longues, etc...

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 29 Sep 2008, 19:55

Dominique Lefebvre a écrit:Par les temps qui courent, je ne résiste pas au plaisir de citer le dialogue d'un film célébre : "deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"... La brute en question étant un fusilier marin (des graines de commandos marine), je tiens à le citer parmi les gens indispensables! Lorsqu'en plus il se double d'un physicien: un intellectuel brut qui marche..
Fin de la digression!
Correction ici : "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche" par Michel Audiard bien sûr, je me demande d'où sort ta variante sur les fumaco :D

youpidesmaths
Messages: 1
Enregistré le: 17 Déc 2011, 21:04

questions sur les prix et reductions d'impots

par youpidesmaths » 17 Déc 2011, 21:11

Bonjour,
je voudrais savoir les prix des cours de maths de niveau 3eme?et,etant un particulier,les parents de la personne à qui je donne les cours peuvent il avoir une reduction d'impot ou quelque chose dans le genre?
Merci d avance pour vos reponses.

DidierK
Membre Naturel
Messages: 89
Enregistré le: 15 Aoû 2007, 20:40

par DidierK » 18 Déc 2011, 00:03

youpidesmaths a écrit:Bonjour,
je voudrais savoir les prix des cours de maths de niveau 3eme?et,etant un particulier,les parents de la personne à qui je donne les cours peuvent il avoir une reduction d'impot ou quelque chose dans le genre?
Merci d avance pour vos reponses.


Oui, si vous vous faites payer en CESU. Les parents auront une réduction d'impôt de 50% sur le prix qu'ils payent, à savoir votre salaire plus les charges versées à l'Urssaf.

Toutes les infos sur http://www.cours-de-maths-78.fr/cesu.php

LaurentR
Messages: 1
Enregistré le: 14 Nov 2012, 23:58

par LaurentR » 15 Nov 2012, 00:03

rafik a écrit:Bonjour à tous,

je veux savoir cambien ça coute par heure un cour privé de math niveau terminal, lycée ou collège à paris.

Merci

Bonjour,

Vous trouverez ici le site d'un professeur particulier indépendant diplômé de l'ESSEC qui propose des cours d'1h30 pour 50 euros, soit 33 euros/h :

http://www.prof-de-maths.com

Belle journée,

Laurent.

MathsParis
Messages: 1
Enregistré le: 27 Aoû 2014, 18:25

COURS EN PETIT GROUPE : Mathématiques Terminale S (Paris)

par MathsParis » 27 Aoû 2014, 18:27

rafik a écrit:Bonjour à tous,

je veux savoir cambien ça coute par heure un cour privé de math niveau terminal, lycée ou collège à paris.

Merci



E-MAIL : blancivan1@gmail.com


20 euros/personne pour 2 H de cours !

Cours de Maths en TS en petit groupe 7-8 élèves tous les samedis pendant 2H dans une salle de classe à Paris.

Horaires : 15 h 00 - 17 h 00 (COMPLET)
17 h 15 - 19 h 15 (6 places)

100% de REUSSITE au BAC S chaque année, je m'assure que tout le monde est bien prêt pour l'examen ;


Travailler EFFICACEMENT et RAPIDEMENT pour décrocher les meilleures notes.

Zmaths
Messages: 2
Enregistré le: 04 Sep 2014, 22:26

par Zmaths » 04 Sep 2014, 23:38

Une autre solution alternative et moins onéreuse pour prendre des cours particuliers avec un professeur qualifié consiste à prendre des cours en ligne.

Pas de frais de déplacement. De plus les outils numériques d'aujourd'hui permettent d'obtenir autant d'interactivité qu'avec des cours classiques (Skype, Tableau interactif) et permettent une approche différente de l'enseignement des mathématiques !

Je suis professeur certifié de mathématiques, et j'offre des cours en ligne pour un tarif de 20€/h.

Site Internet : http://z-maths.com/Services/Cours-en-ligne/
Annonce Maths-Forum : http://www.maths-forum.com/cours-ligne-ajoutez-zmathsprof-skype-157219.php

maths-lycee fr
Membre Relatif
Messages: 206
Enregistré le: 17 Juil 2014, 00:15

par maths-lycee fr » 06 Nov 2014, 11:31

Alpha a écrit:Leon n'a pas tort en ce sens que le prix des cours particuliers, comparé au prix de nombreux artisans et autres personnes se déplaçant à ton domicile (plombier etc), est généralement faible. Et, après tout, pourquoi dévaloriser le travail et les connaissances intellectuels en les donnant au rabais?

Cependant, il faut bien reconnaître que, pour l'instant, le prix du soutien scolaire se situe plutôt vers 15-20€ de l'heure (déductions éventuelles comprises). Sans doute parce qu'un artisan répondra à votre besoin (en général), tandis que les cours particuliers n'augmentent pas forcément le niveau de l'élève (ça dépend de la qualité du prof ainsi que de l'élève - travailleur ou pas, doué ou pas).

Pour bien faire, il faudrait qu'une partie de la rémunération dépende des résultats du prof, mais là encore, comment faire la part des choses (surtout pour les parents) entre la qualité du prof et les capacités/le travail de l'élève? C'est à l'élève ou aux parents de changer de prof, et ce n'est qu'une fois qu'ils auront eu plusieurs profs différents qu'ils pourront peut-être les comparer.

Et pour revenir au sujet initial de la discussion, il n'est en effet pas nécessaire d'être agrégé pour être un bon professeur particulier.

C'est certes là une garantie de connaissances solides - contrairement, sans doute, à certains étudiants qui donnent des cours sans tout maîtriser -, c'est aussi une garantie que le prof a l'habitude des élèves, mais ce n'est pas une garantie qu'il sera un bon prof particulier. Personnellement, je donne des cours particuliers, je suis en 2nde année d'école d'ingé, et je peux dire que mes élèves sont très satisfaits et progressent assez bien, alors que la façon qu'a le vrai professeur de faire passer les choses est parfois moins claire.

J'ai entendu parler récemment d'un projet de loi stupide qui obligerait les candidats au capes à avoir au préalable un master : en quoi cela en fera-t-il de meilleurs professeurs? Il vont avoir en plus, par rapport à la licence, des connaissances qui volent bien au-dessus du programme de Terminale S (c'est déjà le cas de la licence), et qui, par leur éloignement des sujets traités en Terminale S ainsi que par le temps séparant les enseignants de leur propre Terminale S, risque surtout de rendre plus lointain dans leur esprit comment faire comprendre son cours à un lycéen.

J'ai eu un professeur très doué, avec un diplome prestigieux : tout lui paraissait évident, et ça l'embêtait plus qu'autre chose d'expliquer les choses comme il aurait dû les expliquer.

D'ailleurs, le mode de sélection des enseignants est toujours basé sur l'ancienne école élitiste, où l'enseignant était juste un livre causant qui délivrait du savoir. Ensuite, ceux qui le comprenaient du premier coup ou qui avait un parent qui comprenait pouvaient s'en sortir, les autres ne s'en sortaient pas. Aujourd'hui, si on renonce à cet élitisme -qui est surtout un élitisme social-, l'enseignant doit selon moi faire plus qu'un livre, c'est-à-dire présenter les choses d'une manière intuitive, compréhensible, bref, pédagogique.


Effectivement. le diplôme ne suffit pas sinon en théorie tous les professeurs agrégés seraient bien meilleurs que les certifiés, eux mêmes bien meilleurs que les étudiants donnant des cours...

Et pourtant, on a tous eu toutes disciplines confondues des profs "nuls" d'autres très bons et en plus tout cela est très subjectif.

Pour revenir au sujet principal, je crois que la différence essentielle entre un étudiant et un professeur ayant pas mal d'expérience est de savoir anticiper et prévoir les erreurs que va faire l'élève et de trouver aussi des "techniques" qui lui permettront de les évier, de lui apprendre à chercher et non pas seulement de restituer ou transmettre des connaissances.

J-F L

David le prof de maths
Messages: 4
Enregistré le: 27 Jan 2014, 18:07

Comment réussir en maths pour 1 EUR par jour ?

par David le prof de maths » 02 Jan 2015, 15:26

Bonjour à tous,

Je reprends le fils de la discussion, car il me semble pouvoir apporter une pierre à l'édifice.

J'enseigne les mathématiques à distance sur http://reussir-en-math.com/blog et je me suis posé aussi cette question du prix.

J'y ai répondu en proposant de l'aide "presque" gratuite pour 1 Euro par jour pour 30 jours, moins que le prix d'un café par jour.

J'ai un secret pour y arriver et j'ai aussi des offres plus chères, mais je ne veux pas digresser.

Je reste à votre disposition pour plus de détails.

lea01
Messages: 1
Enregistré le: 30 Mar 2015, 22:50

par lea01 » 30 Mar 2015, 23:15

Hello Rafik, le bon plan c'est de fixer librement tes prix, et sans contrainte, moi je donne des cours sur Kokoroe (http://www.kokoroe.fr) et je décide de tout :ptdr: le prix, les lieux, les horaires, je donne des cours de maths depuis quelques semaines et c'est la liiiiiberté !

Noem75
Messages: 2
Enregistré le: 24 Avr 2015, 12:39

par Noem75 » 24 Avr 2015, 12:45

Je pense que cela dépend surtout de la qualité du prof ainsi que de l'organisme et du niveau auquel la matière sera enseignée.
Par exemple https://www.clevermate.fr/profile/paris/essec/louise/6119026/?topic=math&level=superieur&location=all

Un eleve de L'ESSEC ( donc d'un bon niveau ) va prendre plus ou moins cher selon la classe pour laquelle il va faire cours.

jeans
Messages: 2
Enregistré le: 31 Mai 2015, 09:05

Un prof pas cher!

par jeans » 31 Mai 2015, 09:07

Cours particuliers à partir de 14,90 €/heure et pas de charges à avancer, c'est tout compris!
http://www.cours-particuliers-maths-physique-expat.com
:mur: :lol3: :ptdr:

jessyg
Messages: 1
Enregistré le: 03 Fév 2016, 11:26
Localisation: Paris

Re: prix des cours de maths

par jessyg » 03 Fév 2016, 11:35

Sur le site de LiveMentor, tu peux trouver des profs entre 20 € et 30 € de l'heure. Le prix, ça dépend vraiment de ton niveau aussi (collège, lycée, niveau prépa, etc.).

Ils sont aujourd'hui plus de 300 à donner des cours en mathématiques sur ce site et définissent eux-mêmes leur prix. C'est pourquoi il y a un tel panel de prix proposés. Mais si tu te débrouilles bien, tu peux trouver quelqu'un à partir de 15 € sans trop de soucis. Assure-toi qu'ils soient en ligne au moment où tu les contactes, ça va en général encore plus vite !

Il s'agit de cours particuliers en ligne, ne t'attends donc pas à pouvoir défiscaliser la moitié sur ton prochain IR. Cela dit, le calcul a été fait, et malgré cela, les prix constatés sont jusqu'à 40% moins chers qu'en passant via une agence (qui ne se manquera pas de faire entrer en ligne de compte tout ce qui est frais de dossier, engagement dans la durée et taux horaire assez élevé).

Bonne chance dans tes recherches ! :)

 

Retourner vers ⚖ Place de marché

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite