titine a écrit:Quand même, excusez moi mais les petits commentaires de vos anciens élèves ou leurs parents, ça m'a fait sourire ! Habituellement c'est pas dans la culture du prof de savoir se vendre !
titine a écrit:Quand même, excusez moi mais les petits commentaires de vos anciens élèves ou leurs parents, ça m'a fait sourire ! Habituellement c'est pas dans la culture du prof de savoir se vendre !
Un peu de provoc' : Nicolas a bien raison de dire que pour gagner plus il faut bosser plus.Elle a bien raison Ségolène quand elle dit que certains doublent leur service ...
Payés comment ? Avec les CESU, mes deux heures de cours reviennent à la famille à 39 , voire moins si les CESU sont préfinancés par un CE !(40 pour 2 heures à domicile en TS). Non vraiment pas douée ....!
Mais franchement demander 70 par semaine j'oserais jamais !
DidierK a écrit:Je ne comprends pas ? Un lien vers cette discussion ? Pourquoi ?
S@m a écrit:AAAAAAAAAAAAAAAAAAh!
On avait dit pas de politiiiiiiiiiique! Ca y'est! Jsuis enervée :ptdr:
DidierK a écrit:Je travaille dans le secteur de l'alternance. Je me débrouille pour n'avoir des cours que le matin, et selon les semaines je peux être amené à faire 0 heures ou 16 heures ! Mes élèves ont une semaine d'école puis 2 semaines en entreprise. Ce qui, vous en conviendrez, me laisse pas mal de temps pour corriger mes copies (d'autant plus que je n'ai que 12 élèves maximum par classe).
Imod a écrit:J'ai vu à la pub que si on le garde bien sous la cloche , il ne pue pas trop au moins pendant 100 jours , après ...
pour la modération : je parle uniquement du fromage !
Imod
Effectivement, n'importe qui peut se déclarer "prof", comme n'importe qui peut se déclarer expert, architecte-décorateur, psychanalyste,...titine a écrit:Bonjour.
Je viens de me poser une question, comment se fait il que n'importe qui puisse se déclarer prof alors qu'il est impossible de s'installer médecin si on n'a pas le diplome, ni même d'ouvrir un salon de coiffure sans CAP ?
Vous allez me dire que si un prof convient à ses élèves et à leurs parents ce n'est pas un problème. Mais on pourrait dire exactement la même chose d'un guérisseur, or l'exercice illégal de la médecine est interdit ...
Si on se limite à l'éducation nationale (qui n'a pas le monopole de l'enseignement, ni même de l'enseignement public), le ministère recrute :titine a écrit:Alors que pour les enseignants l'état est le premier à donner l'exemple en recrutant des vacataires plus ou moins n'importe comment (de + en + d'ailleurs)
C'est quoi un bon prof ? Certes, c'est avoir une "technicité", avoir les connaissances, mais peut-être (surtout ?) être pédagogue, avoir de l'autorité, avoir un certain engagement dans son métier (ne pas faire traîner les corrections des copies pendant des mois...), d'autres qualités encore, qui ne sont nullement mesurées par les diplômes ou les concours administratifs.titine a écrit:Comprenez moi bien, je ne porte aucun jugement sur les compétences des uns et es autres. J'ai rencontré des profs peu diplomés mais qui faisaient très bien leur boulot et des agrégés absolument nuls. Mais il en est de même en médecine, j'ai rencontré de grands professeurs complètement nuls au niveau humain et les compétences techniques sont bien souvent loin d'être les plus importantes en médecine ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :