Nouvelle formule: cours de maths en ligne!

Achats/Ventes de livres, Cours Particuliers: c'est ici
Profdemathenligne
Messages: 4
Enregistré le: 14 Avr 2015, 18:29

Nouvelle formule: cours de maths en ligne!

par Profdemathenligne » 11 Mai 2015, 08:39

www.profdemathenligne.fr
Besoin d'aide en Maths?
D'un soutien scolaire personnalisé?
Tu prépares le Bac ou le Brevet?

Un prof en ligne se propose de t'aider dans tes études:
-tu n'as pas compris une leçon, tu ne sais pas faire un exercice, tu n'arrivas pas à réviser pour un contrôle, un prof sera là juste pour toi pour te guider dans tes études à travers nos cours de maths en ligne.
Un professeur officiel, te proposera d'échanger avec lui de façon illimitée, par mails et par skype quand tu voudras.
Les avantages sont nombreux par rapport au cours de maths particulier classique:
-Le prix est bien moins cher;
-Les cours de maths en ligne sont illimités, 7j/j, 24h/24!
-Ton prof de math en ligne devient une sorte de coach, à tous moments à tes côtés, sur qui tu peux compter;
-Les profs sont titulaires dans des collège/lycée, et sont ainsi plus performants pour vous aider au quotidien;
-Les réponses sont très rapides, plus besoin d'attendre d'avoir un rendez-vous avec un prof;
-Les cours de maths sont plus ludiques, car les professeurs dont vous disposerez sont passionnés, et parce qu'ils utilisent les nouvelles technologies;
-Le cours de maths en ligne favorise l'autonomie de l'élève, car c'est à lui de formuler les questions qu'il posera à son prof;
Les profs de maths en ligne s'adaptent précisément à vos besoin pour que vous disposiez d'un service fait pour vous!

En conclusion, des professeurs de maths en ligne vous propose un suivi illimité, sur mesure, de qualité, qui nous l'espérons de vous décevra pas!
Venez essayer et choisir un prof de math sur notre site en profitant d'une offre de bienvenue de 50%: www.profdemathenligne.fr
Où suivez "Prof de maths en ligne" sur www.facebook.com/Prof.de.Math.en.Ligne
Et retrouvez aussi nos vidéos sur Youtube



Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13686
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

You tube

par mathelot » 11 Mai 2015, 10:56

pas trop compris, vous mettez des vidéos en ligne
de démonstrations mathématiques, ce qui est un outil neuf et moderne en 2015,
pour démontrer sciemment deux égalités fausses (une division par zéro
et une somme infinie d'une série non sommable).

les choix sont:
- vendre des maths, pourquoi pas ?
- diffuser gratuitement des maths pour combattre la dyscalculie, voire l'illétrisme,
(malgré le fait que l'Ecole soit obligatoire, y a trop d'enfants
qui n'en bénéficient pas, notamment dans l'hexagone)

donc, voilà, ça me fait (un peu) flipper que vous vous moquiez d'un bel
outil éducatif,comme la vidéo en ligne. Pas de quoi en faire un plat, mais bon,
"commercialement parlant" c'est du suicide.
vous pourriez nous montrer , a contrario, une séance bien structurée de probabilités,
d'intégrales ou de tout autre sujet.

honnêtement, je ne vois pas pourquoi la Khan Academy française ne susciterait pas
des concurrents.

bien cordialement,

ps: soit on fait du commerce avec le savoir mathématique (et on se doit
de présenter un savoir de bonne qualité afin de valoriser le produit)
soit on combat l'illétrisme et la dyscalculie, et je pense que c'est
également une bonne idée de présenter des produits de bonne
qualité. Actuellement, ils réduisent le nombre de fonctionnaires
sans penser qu'un certain nombre de membres de la fonction publique,
produisent ou produisaient des gratuitiels fort utiles, lors de leur temps libre.
Est ce que cet "altruisme" va être assumé par des fondations privées, comme aux States,
si la fonction publique, en France, est réduite à peau de chagrin ?

Profdemathenligne
Messages: 4
Enregistré le: 14 Avr 2015, 18:29

Heu, ne vas-tu pas un peu loin?

par Profdemathenligne » 11 Mai 2015, 11:27

Alors je te répondrai très simplement:
Je pense que pour (re)donner envie aux jeunes de s'intéresser aux maths, il faut faire 2 choses:
-Leur faire voir le fait d'apprendre les maths comme quelque chose de ludique et intéressant (ce que c'est en réalité d'ailleurs! );
-Les faire réfléchir sur ce que sont les mathématiques, être critique par rapport au savoir, et se poser des questions de toutes sortes.

Je pense que stimuler ça en faisant quelques vidéos de vulgarisation qui oblige à se poser des questions, du type, est-ce vrai ce qu'il dit, où est la faille? est-ce que ce que l'on m'apprend est toujours "juste" ?
Et qui peut-être pousse même à penser à "ça a l'air cool de manipuler les maths comme ça!"

Et je vais te dire, l'intérêt n'est pas que ça soit mathématiquement correct au début, mais de faire aimer les maths!
Le reste, c'est de la rigolade:)

Ah, et pour les vidéos en ligne sur un cours de proba ou autre, je pense qu'il y a déjà tout ce qu'il faut;) Mais est-ce qu'elles suffisent donc? là, on peut diverger;)
Moi je pense, qu'il faut insuffler quelque chose de nouveau dans l'enseignement des maths;)

Ah, n'hésite pas à t'abonner à notre playlist, tes remarques sont les bienvenues;)
Passe aussi voir notre site, je te le remets, on sait jamais: www.profdemathenligne.com

Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13686
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

par mathelot » 11 Mai 2015, 11:38

merci..................

Rizmoth
Membre Naturel
Messages: 74
Enregistré le: 05 Fév 2015, 23:18

par Rizmoth » 14 Mai 2015, 20:06

Bonsoir.

Je pense que stimuler ça en faisant quelques vidéos de vulgarisation qui oblige à se poser des questions, du type, est-ce vrai ce qu'il dit, où est la faille? est-ce que ce que l'on m'apprend est toujours "juste" ?
Et qui peut-être pousse même à penser à "ça a l'air cool de manipuler les maths comme ça!"


Si j'ai bien compris les remarques de mathelot et votre réponse, vous commettez des erreurs et des contre-sens mathématiques "énormes"...mais c'est volontaire ?

OK...J'espère que j'ai mal compris.

Cordialement,

Rizmoth.

profsosmath
Messages: 2
Enregistré le: 30 Avr 2015, 21:51

par profsosmath » 16 Mai 2015, 01:16

Ah oui, vous avez tellement été bluffé par ce site "Profdemathenligne point fr", que vous vous êtes fissa inscrit sur ce forum, en prenant ce pseudo très original : "Profdemathenligne".

Vous ne nous prendriez pas pour des billes, des fois ?

La prochaine fois, ce genre de pub, essayez de mieux la déguiser, parce que bon, là...

 

Retourner vers ⚖ Place de marché

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite