Mise en relation gratuite

Achats/Ventes de livres, Cours Particuliers: c'est ici
masiuxus
Membre Naturel

Mise en relation gratuite

par masiuxus » 14 Aoû 2008, 14:21

Bonjour. J'ai découvert par hasard que je surfais un site bientôt en ligne (je suppose qu'ils attendent la rentrée ou peu de temps avant pour le lancer) :

http://www.unprofadomicile.com

D'après ce que j'ai pu savoir, il s'agirait d'un site de mise en relation gratuite entre particuliers et enseignants/étudiants qui donnent des cours à domicile.

Si tel est le cas, qu'en pensez-vous ?

DidierK
Membre Naturel

par DidierK » 14 Aoû 2008, 17:36

masiuxus a écrit:Bonjour. J'ai découvert par hasard que je surfais un site bientôt en ligne (je suppose qu'ils attendent la rentrée ou peu de temps avant pour le lancer) :

http://www.unprofadomicile.com
Curieux :we:

Ton profil indique comme site web http://www.mathweb.fr/ sur lequel on trouve des bouquins (que d'ailleurs je n'arrive pas à charger) écrits par un certain Stéphane Pasquet. Fort bien.

Sur la page d'accueil de ce même site, on trouve un lien vers http://www.unprofadomicile.com. Oh, oh.

Et un Whois sur le ndd unprofadomicile.com montre que le NDD a été enregistré chez OVH par un certain Pasquet Stéphane.

Par hasard, donc ? :ptdr:

Pourquoi ne pas dire que tu montes un site de mise en relation directe ? Tu as honte ?

masiuxus a écrit:D'après ce que j'ai pu savoir, il s'agirait d'un site de mise en relation gratuite entre particuliers et enseignants/étudiants qui donnent des cours à domicile.

Si tel est le cas, qu'en pensez-vous ?
Des sites de ce genre, il en existe une bonne dizaine.

Pourquoi pas un de plus !

masiuxus
Membre Naturel

par masiuxus » 16 Aoû 2008, 16:37

Il n'y a bien évidemment aucune coïncidence. Bon, j'avoue, mon premier message n'était pas très fin :hum: J'ai créé moi-même les deux sites, mais je trouvais prétentieux de le dire ... Je n'ai pas honte de faire ce que je fais. Mais par expérience, je sais que les gens cherchent le mal là où il n'y est pas, donc j'ai sans doute voulu me protéger (inefficacement a priori car en théorie, le whois devait être caché ... et je vais me plaindre auprès de mon hébergeur). J'ai dirigé une société de soutiens scolaires à domicile il y a quelques années et je sais que certains sont de véritables c*** dès qu'il s'agit d'entrer en concurrence avec eux. D'ailleurs, ça n'a pas loupé bien sûr ... puisque certains se sont empressé de fourrer leur nez partout pour me discréditer ... Mais comme je fais cela en toute gratuité, je n'ai pas de reproche à me faire et peux donc dormir sur mes deux oreilles.

Joker62
Membre Transcendant

par Joker62 » 16 Aoû 2008, 17:05

C'est vrai que faire un whois c'était un peu tirer par les cheveux...

masiuxus
Membre Naturel

par masiuxus » 16 Aoû 2008, 17:27

Je ne parlais pas de cela :we: même si je n'aurais jamais pensé à cela mais bon, on peut comprendre ce réflexe bien sûr. Je parlais d'autres personnes (pas nécessairement sur les forums que je fréquente) ... Ne sous-estimons pas les personnes ayant un intérêt financier à voir la concurrence leur faire de l'ombre ...

masiuxus
Membre Naturel

par masiuxus » 16 Aoû 2008, 17:46

DidierK a écrit:Ton profil indique comme site web http://www.mathweb.fr/ sur lequel on trouve des bouquins (que d'ailleurs je n'arrive pas à charger) écrits par un certain Stéphane Pasquet.

C'est intéressant ... Je suis curieux de savoir avec quoi tu te connectes au site (Window/Linux/... & navigateur).
Si on n'arrive pas à télécharger un document, il faut que je regarde ça de plus près.

DidierK a écrit:Un de plus

Je ne connais pas de sites (autres que les forums) dont l'unique activité soit la mise en relation gratuite entre particuliers et enseignants. Aurais-tu des exemples stp ?

DidierK
Membre Naturel

par DidierK » 16 Aoû 2008, 17:59

Il se trouve qu'il existe plusieurs sites de mise en relation directe qui sont la propriété de sociétés de soutien scolaire et donc induisent le visiteur en erreur... Donc oui, je me renseigne :zen: et un whois sur un ndd n'est qu'un des moyens pour avoir des informations.

Le secteur des services à domicile connaît une croissance de près de 10% par an, et des organismes de soutien ont une croissance de 30%. Pour certains, c'est l'Eldoradao, avec tout ce que cela comporte de pratiques plus ou moins avouables et de concurrence féroce.

Donc ton idée de faire un site de mise en relation directe, très bien, ton souci sera de le faire connaître et surtout de bien le référencer dans Google et autres. Et ça, c'est pas simple.
masiuxus a écrit:C'est intéressant ... Je suis curieux de savoir avec quoi tu te connectes au site (Window/Linux/... & navigateur).
Si on n'arrive pas à télécharger un document, il faut que je regarde ça de plus près.
Win XP + Firefox3
Possible que ce soit un pb de blocage de pub.
masiuxus a écrit:Je ne connais pas de sites (autres que les forums) dont l'unique activité soit la mise en relation gratuite entre particuliers et enseignants. Aurais-tu des exemples stp ?
Oui, je t'en envoie en MP.

masiuxus
Membre Naturel

par masiuxus » 17 Aoû 2008, 02:31

DidierK a écrit:Donc ton idée de faire un site de mise en relation directe, très bien, ton souci sera de le faire connaître et surtout de bien le référencer dans Google et autres. Et ça, c'est pas simple.Win XP + Firefox3
Possible que ce soit un pb de blocage de pub.

Oui, le référencement sous Google, c'est pas évident mais je suis de nature extrêmement patiente et vu que c'est désintéressé, je peux me permettre de ne pas me prendre la tête sur ce problème ... L'intérêt est que le boue-à-oreille fonctionne (j'ai toujours été partisan du fait que l'on a que ce que l'on mérite : si le site plaît, alors on en parlera ... sinon, il n'aura aucune raison d'exister dans un an :we: ).

Pour ce qui est du téléchargement sur mon site, il s'agit bien d'un problème de popup :happy2:

Retourner vers ⚖ Place de marché