Cours particuliers Collèges, Lycées,TS,BTS

Achats/Ventes de livres, Cours Particuliers: c'est ici
Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13687
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

cours particuliers Collèges, Lycées,TS,BTS

par mathelot » 02 Sep 2008, 13:13

Bonjour,

En vue du Bac, consolidez vos acquis en mathématiques.
Donne cours particuliers mathématiquesde 6eme à BTS

Pédagogie vivante. Plus de huit ans d'expérience du soutien scolaire.

Sérieuses références

n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.
(mon site professionnel comporte mon adresse mail)
Modifié en dernier par mathelot le 30 Mai 2016, 15:40, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13687
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

par mathelot » 07 Oct 2008, 10:46

up...l'annonce tient toujours.

Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13687
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

par mathelot » 04 Nov 2008, 22:11

up..........................

Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13687
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

Stages vacances de noël (95,78)

par mathelot » 15 Déc 2008, 10:42

Bonjour,

Je peux vous assurer un stage de révision en mathématiques
durant les vacances scolaires de Noël.

J'assure les niveaux:

-collège

-lycée

-maths sup

- prépa ESC

- fac et maths spé en Analyse :calcul diff,calcul intégral,analyse réelle.

m'écrire à mon adresse mail, consultable sur le site.

axiome
Membre Rationnel
Messages: 883
Enregistré le: 04 Mai 2006, 22:37

par axiome » 15 Déc 2008, 18:41

Tu as passé une annonce dans le journal local ?
C'est très efficace en maths pour trouver des élèves : il y a pas mal de demande.

miikou
Membre Rationnel
Messages: 642
Enregistré le: 07 Juil 2008, 19:38

par miikou » 15 Déc 2008, 19:02

a ce prix certainement pas !

axiome
Membre Rationnel
Messages: 883
Enregistré le: 04 Mai 2006, 22:37

par axiome » 15 Déc 2008, 21:19

miikou a écrit:a ce prix certainement pas !


C'est vrai que récemment, on a vu un normalien agrégé doctorant qui proposait des prix imbattables...
C'est ce qu'on appelle de la concurrence déloyale : un casseur de prix...
:ptdr:

Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13687
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

par mathelot » 16 Déc 2008, 19:40

miikou a écrit:a ce prix certainement pas !



euh,mikou, peux tu préciser ta pensée ? (niveau scolaire,niveau social,zones géographiques,prix couramment pratiqués, officines de soutien scolaire)

1) les prix des cours particuliers , à qualité égale, ne sont pas les mêmes
dans le 93000 et dans le 75007, si tu vois ce que je veux dire :doh:
on dira pudiquement ,qu'en France, les zones sont socio-géographiques.

2) dans certains villes, il y a des parcmètres à un euro la demi-heure de stationnement. Sans parler du prix de l'essence. Des heures passées à la faculté à rentabiliser. Des livres achetés (30 euros minimum le livre) , des stylos-bic toujours à renouveler.

Mes prix sont AVANT réduction d'impôts de 50%

Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 16 Déc 2008, 20:44

Et si on dit qu'on est en terminale et qu'on fait de la Géométrie Différentielle ça marche ou pas lol :p ?
Soyons honnête, si y'a des gens qui payent, pourquoi pas demander autant lol.

prof67
Messages: 3
Enregistré le: 19 Déc 2008, 15:36

L'argent n'a pas d'odeur

par prof67 » 19 Déc 2008, 15:51

Bonjour,

Il faut faire avec sa conscience. Mais à force d'augmenter les prix, vous supprimez les avantages de la déduction fiscale.

Cordialement,

Edit: lien vers un site commercial

Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13687
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

par mathelot » 20 Déc 2008, 22:06

prof67 a écrit:Bonjour,

Il faut faire avec sa conscience. Mais à force d'augmenter les prix, vous supprimez les avantages de la déduction fiscale.

Cordialement,



Salut,

c'est interdit de faire sa publicité dans le bandeau de signature.

Avatar de l’utilisateur
nuage
Membre Complexe
Messages: 2214
Enregistré le: 09 Fév 2006, 23:39

par nuage » 21 Déc 2008, 04:31

Salut,
en tout cas je ne confierai pas mes enfants à prof67,ses seuls messages sont publicitaires. Et il n'a jamais montré l'ombre d'une compétence sur ce forum.
Je ne sais pas si les tarifs de mathelot sont exagérés, je ne donne pas de cours particuliers. Mais je sais qu'on peut lui faire confiance sur son niveau mathématique.
nuage :
professeur agrégé de mathématiques.

uztop
Membre Complexe
Messages: 2396
Enregistré le: 12 Sep 2007, 12:00

par uztop » 21 Déc 2008, 13:40

en effet, j'ai supprimé le lien de prof67 (site commercial, c'est pas le but du forum)
Concernant les tarifs de mathelot, ils sont élevés mais pas absurdes (c'est plutôt 20 euros/heure la norme pour le lycée)

DidierK
Membre Naturel
Messages: 89
Enregistré le: 15 Aoû 2007, 20:40

par DidierK » 21 Déc 2008, 20:19

Mathelot, dans le 78, la demande est largement supérieure à l'offre...

Il te faut faire ta promotion. Qu'as-tu mis en place ? Il ne suffit pas de poster une annonce sur un forum, mon avis est qu'il faut être présent partout où tu peux...

Vas voir ce billet http://www.cours-de-maths-78.fr/blog/2008/09/comment-trouver-un-professeur-particulier/
Il est à destination des familles qui cherchent un prof, j'y liste à peu près tout ce qui existe comme sites de mise en relation directe parents-profs... ce qui veut dire également que ceux qui veulent donner des cours ont à leur disposition une palanquée de sites où s'inscrire :zen:

Un point plus important qu'il n'y paraît : s'inscrire sur ces sites est un "vrai boulot", il faut écrire des annonces accrocheuses, tester le site avant,...

DidierK
Membre Naturel
Messages: 89
Enregistré le: 15 Aoû 2007, 20:40

par DidierK » 21 Déc 2008, 20:33

miikou a écrit:a ce prix certainement pas !

C'est plus compliqué que ça...

Qui donne les cours, comment sont-ils payés, quel service veut-on ?

Un étudiant demandera peut-être 12 ou 13 € de l'heure au noir.

Un prof de lycée en activité demandera plus, mais acceptera le paiement par chèque emploi service (réduction d'impôts de 50%). Donc au final peut-être moins cher.

Quel service veut-on et sera rendu ?
L'intervenant enverra-t-il (par exemple) des exercices supplémentaires par e-mail ?
Si c'est un étudiant, sera-t-il disponible pour un soutien régulier, ou devra-t-il arrêter les cours pendant ses examens à lui ?
L'intervenant est-il bien au fait des subtilités du système éducatif ? Si le gamin est en seconde par exemple, et désire plutôt se diriger vers une filière ES, l'intervenant saura-t-il insister sur les points du programme importants pour la suite et moins mettre la pression sur ce qui dans le programme de seconde n'intéresse que ceux qui veulent aller en S ?

Le prix des cours, c'est comme le prix du poulet :we:

Si on achète une barquette en promo de 2 kg d'ailes de poulet dont la provenance n'est pas très claire, on ne paye pas le même prix qu'un poulet de Bresse label rouge de 2kg.

Et pourtant dans les deux cas c'est du poulet...

Faut-il stigmatiser le poulet de Bresse ?
Faut-il n'acheter que du poulet en promo à 1€50 le kg ?
Ou faut-il se demander ce que l'on désire en termes de qualité, quantité,...

Pour info, il m'arrive d'acheter des ailes de poulet en promo, au BBQ l'été c'est pas mal; il m'arrive aussi d'acheter un vrai poulet fermier...

Anonyme

par Anonyme » 22 Déc 2008, 02:02

DidierK a écrit: Le prix des cours, c'est comme le prix du poulet :we:

Si on achète une barquette en promo de 2 kg d'ailes de poulet dont la provenance n'est pas très claire, on ne paye pas le même prix qu'un poulet de Bresse label rouge de 2kg.

Et pourtant dans les deux cas c'est du poulet...

Faut-il stigmatiser le poulet de Bresse ?
Faut-il n'acheter que du poulet en promo à 1€50 le kg ?
Ou faut-il se demander ce que l'on désire en termes de qualité, quantité,...

Pour info, il m'arrive d'acheter des ailes de poulet en promo, au BBQ l'été c'est pas mal; il m'arrive aussi d'acheter un vrai poulet fermier...


Certes, il faut de tout pour faire un monde nous sommes bien d'accord mais tout le monde ne peut pas se payer du poulet labelisé et pour certains le poulet élevé en batterie est encore trop cher... ne l'oublions pas.
fin du HS
Image

DidierK
Membre Naturel
Messages: 89
Enregistré le: 15 Aoû 2007, 20:40

par DidierK » 22 Déc 2008, 10:51

0+0=? a écrit:Certes, il faut de tout pour faire un monde nous sommes bien d'accord mais tout le monde ne peut pas se payer du poulet labelisé et pour certains le poulet élevé en batterie est encore trop cher... ne l'oublions pas.
fin du HS
Image

Il existe un réseau associatif (pas très simple à décrypter) qui propose du soutien gratuit, le soutien gratuit est étendu aux collèges, certains lycées en proposent, et il commence à y avoir une offre intéressante sur Internet (cours, vidéos, exercices, forums,...).

Pour moi, les bonnes questions à se poser ne sont pas au niveau de l'offre, mais plutôt au niveau de la demande. On arrive à des chiffres de 30% des élèves d'une classe de Terminale qui ont des cours de soutien. C'est quand même le signe d'un malaise aux raisons multiples, complexes et protéiformes.

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 22 Déc 2008, 11:19

DidierK a écrit:Il existe un réseau associatif (pas très simple à décrypter) qui propose du soutien gratuit, le soutien gratuit est étendu aux collèges, certains lycées en proposent, et il commence à y avoir une offre intéressante sur Internet (cours, vidéos, exercices, forums,...).

Pour moi, les bonnes questions à se poser ne sont pas au niveau de l'offre, mais plutôt au niveau de la demande. On arrive à des chiffres de 30% des élèves d'une classe de Terminale qui ont des cours de soutien. C'est quand même le signe d'un malaise aux raisons multiples, complexes et protéiformes.

N'oublie quand meme pas que chacun apprend de sa maniere (certains retiennent les choses direct, d'autres ont besoin de bosser dur, certains n'aiment pas les arguments abstraits et preuves abstraites, etc), et que donc un certain cours d'un certain prof n'est peut-etre d'aucun secours.
C'est pareil pour tout; s'il y avait une méthode d'enseignement universelle, ca se saurait. A mon avis, dire qu'il y a un malaise, c'est lancer une pierre a un systeme d'enseignement en entier, alors que la pierre ne serait méritée que si le pourcentage était supérieur a la moitié.

P.S: anecdote perso, dans ma classe de bac européen, on était 12 (13 au début de l'année). Sur les 12, je suis certain que 5 d'entre eux prenaient des cours particuliers de maths. Ce n'était pas parce que le prof était nul (bien au contraire), ni meme parce que les cours étaient mal expliqués en général, mais dans un cas parce que "avoir plus de cours, c'est bien", et dans les 4 autres, les cours n'étaient que temporaires (parce que ces gens-la avaient des problemes de compréhension au niveau des intégrales et/ou D.L.s)

DidierK
Membre Naturel
Messages: 89
Enregistré le: 15 Aoû 2007, 20:40

par DidierK » 22 Déc 2008, 11:28

anima a écrit:A mon avis, dire qu'il y a un malaise, c'est lancer une pierre a un systeme d'enseignement en entier, alors que la pierre ne serait méritée que si le pourcentage était supérieur a la moitié.

Le système éducatif a sûrement une part de responsabilité dans certains cas, mais il n'est pas le seul, loin de là...

L'angoisse des parents pour certains, la démission des parents pour d'autres, une mauvaise orientation subie ou imposée,..., autant de raisons extérieures au système d'enseignement.

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 22 Déc 2008, 11:41

DidierK a écrit:Le système éducatif a sûrement une part de responsabilité dans certains cas, mais il n'est pas le seul, loin de là...

L'angoisse des parents pour certains, la démission des parents pour d'autres, une mauvaise orientation subie ou imposée,..., autant de raisons extérieures au système d'enseignement.

Exact, et je pense qu'il faut agir la-dessus avant de faire quoi que ce soit pour "améliorer" le systeme educatif. Car en général, améliorer veut dire "virer plein de sujets du programme", et ca ne peut que faire du mal.

 

Retourner vers ⚖ Place de marché

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite