Cours gratuits

Achats/Ventes de livres, Cours Particuliers: c'est ici
Euler 78
Membre Naturel

Cours gratuits

par Euler 78 » 22 Avr 2009, 09:00

[FONT=Comic Sans MS]Je propose gratuitement de l'aide en math pour ce qui veulent (par msn), corrige les devoirs, préparation contrôle ...

Pour me contacter j'ai laisser l'adresse e mail sur mon profil

[/FONT]

guigui51250
Membre Complexe

par guigui51250 » 22 Avr 2009, 10:18

salut,

des cours sur msn tu en as déjà fait? parce que ça doit pas etre facile pour les formules et tout ça à écrire, non?

Euler 78
Membre Naturel

par Euler 78 » 22 Avr 2009, 10:19

J'avoue que si mais bon j'essaye :happy2:

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 22 Avr 2009, 10:21

Salut,

sinon tu peux tenter le coup en faisant un échange de doc Word (où il y a un module maths) mais bon ça devient un peu galère quand même.

Euler 78
Membre Naturel

par Euler 78 » 22 Avr 2009, 10:24

A ouais pas mal Timothé, j'avais pas pensé à ca, merci. C'est vrai que dans world il y a un logiciel de math pour écrire les formules !

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 22 Avr 2009, 10:25

Ouaip mais tu vas galérer si tu ois faire un ransfert de fichier Word toutes les 5 minutes !
Peut-être qu'en diect c'est mieux mais bon, c'est mieux que rien c'est sûr.

Euler 78
Membre Naturel

par Euler 78 » 22 Avr 2009, 10:27

Oui en effet

Clembou
Membre Complexe

par Clembou » 22 Avr 2009, 12:40

Timothé Lefebvre a écrit:Salut,

sinon tu peux tenter le coup en faisant un échange de doc Word (où il y a un module maths) mais bon ça devient un peu galère quand même.

Ou encore mieux ! Tu apprends le code LaTeX et tu fais des cours sur ce format :p Le LaTeX y a pas mieux pour écrire en maths :++:

muse
Membre Rationnel

par muse » 22 Avr 2009, 13:53

Clembou a écrit:Ou encore mieux ! Tu apprends le code LaTeX et tu fais des cours sur ce format :p Le LaTeX y a pas mieux pour écrire en maths :++:

ouais mais bon c'est quand même chiant ... faure ecrire en latex compiler et tout ça prend qd meme du temps.
Ecris sur du papier et scan c'est le plus rapide selon moi.

Mais bon donner un cours sur msn ... je pense que le minimum c'est un micro.

uztop
Membre Complexe

par uztop » 22 Avr 2009, 14:00

c'est vraiment sympa de vouloir donner des cours gratuitement, mais pouquoi par msn ?
C'est quand meme beaucoup plus efficace de donner des "vrais" cours; je pense que le mieux serait de te renseigner sur l'existence d'associations d'aide aux devoirs dans ta ville.
Sinon, en ligne, tu peux toujours aider des gens sur le forum ici :) Il y a un compilateur latex et la strucutre de forum me semble plus adaptee qu'MSN pour de l'aide aux devoirs.

fourize
Membre Rationnel

par fourize » 07 Mai 2009, 21:37

bonjour,

j'avais une idée pour le forum mais je ne savez pas comment m'y prendre pour la proposée, et tout ça ma donner le courage. bref je suis un peu nouveau (membre réel) par rapport à d'autres ... au cas ou je devais dire ça à quelqu'un de précis.

j'ai constaté que la plus part de liens de cours qu'on utilise sont de Wikipedia; ou bibmath.
par ailleurs, j'ai remarqué que les membres des forums d'informatique écrivent de tuto sur les programmes les plus utilisés.

*de la, je me suis dit; serait il pas possible de faire des tuto de maths sur ce forum qui porterons les cours les plus essentielles .

ils seront bien utiles pour nos références, ceux qui veulent des cours pourront s'en procurer un qui est approuver par des milliers de membres :++:
et à la longues; on aurait touts les cours de touts les niveaux dans ce forum...

qu'en pensez vous? ( modérateurs, veilleurs, membres et visiteurs)

PS. de ma part, je suis pret à commencer un premier tuto si vous voulez un exemple... :zen:
* In God we trust, for all others bring data *

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 07 Mai 2009, 21:40

Salut fourize, le modérateur-veilleur te répond :lol:

Alors, c'est un projet en cours, qui prendra vraisemblablement forme pour la prochaine version du forum.

Pour plus d'informations (et si tu as le courage de tout lire) tu peux aller là : [url="http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=80891"]http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=80891[/url]

uztop
Membre Complexe

par uztop » 07 Mai 2009, 23:21

Salut,

l'idée n'est pas abandonnée, mais je n'ai pas beaucoup de temps de m'en occuper.
Bon, j'ai uploadé un cours sur la fonction exponentielle: ici ; c'est plutôt du format leçon de capes mais c'est du programme de terminale. Ce n'est pas vraiment complet (manque quelques figures, un peu de mise page, ...); je vais essayer de continuer ce week end; en fait, je découvre latex et c'est pas évident au début :)
Donc si des gens ont d'autres trucs à mettre en ligne, ils peuvent me les envoyer par mail pour qu'on puisse regrouper au même endroit (en attendant la v2 du forum)

Retourner vers ⚖ Place de marché