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BancH
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par BancH » 02 Sep 2006, 17:12

Flodelarab a écrit:Pendant que ton élève aura reconstruit l'empire des maths avec fierté (et il peut), le mien aura eu le temps de faire toute les multiplications que tu donnes avec une méthode appliquée aveuglement, la vaisselle, les courses et aura encore le temps pour jouer avec ses amis...
Ton élève est doué alors parce que la majorité dans ma classe de seconde ne connaissent pas les identités remarquables...
Pour les identité remarquable les eleves ne les trouvent trouve pas mais les profs les demontre
C'est le problème, les élèves sont capables de trouver par eux-mêmes.



haydenstrauss
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par haydenstrauss » 02 Sep 2006, 17:20

ouais mais les profs ont ils le temps de laisser les eleves trouver seul ? a mon avi non vu la surcharge du programme.

Par contre c'est que bcp d'eleves de secondes connaissent mal les identité remarquer par exemple :

ils voient pas que c'est :

alors quand c'est sa :

on en parle pas pour trouver :

BancH
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par BancH » 02 Sep 2006, 17:30

haydenstrauss a écrit:ouais mais les profs ont ils le temps de laisser les eleves trouver seul ? a mon avi non vu la surcharge du programme.
Je sais pas vous, mais moi en seconde je faisais la fiche d'exercices en 15 minutes et j'attendais que l'heure passe, pendant que la classe bavardait dans une ambiance "bar/café", le prof suivait le rythme des derniers et à la fin du cours on commençait le début de la correction du début de la première partie du début du premier exercice, la cloche sonne, "on a pas le temps de terminer la correction, on continuera les 9 prochains exos la prochaine fois"...

PS: C'est normal de n'avoir aucun exercice à faire à la maison en maths en seconde ??

nimitz
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par nimitz » 02 Sep 2006, 18:03

haydenstrauss a écrit: on en parle pas pour trouver :


:doh:

en même temps, mieux vaut ne pas trouver ça ! :lol4:

haydenstrauss
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par haydenstrauss » 02 Sep 2006, 22:29

ben ça peut etre un exercice y'a beaucoup beaucoup d'exercice de ce style ( en troisieme en seconde je ne sais aps ) : "factorisez ses expressions"

Donc si ça peut être bien et ça ouvre l'esprit des jeune je trouve.

Banch tout le monde n'a pas ton niveau dis toi que en seconde y'a ceux qui vont aller en S et qui s'ennuie en general. Et ceux qui vont aller en STG ou L dont le niveau mathématique est faible et eux ils ont deja du mal en seconde le prof est la pour tout le monde et surtout pour les plus faible si les meilleur y arrive en deux minutes tant mieux mais il ne peut pas ce permettre de laisser des eleves a la traine et c'est normal.

BancH
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par BancH » 02 Sep 2006, 23:13

C'est pas seulement le niveau, c'est surtout l'envie... ceux qui n'aiment pas les maths foutent rien et gâchent le cours des autres.

haydenstrauss
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par haydenstrauss » 02 Sep 2006, 23:27

ouais peut etre mais c'est pas la faute du prof c'est sur. Si tu vas dans une ecole a haut niveau ça ne se passerai peut etre pas comme sa quoi que si c'est un haut niveau alors les profs vont pas chercher a vous faire trouver des choses seul mais plutot a vous faire bouffer des connaissances.

La vie c'est comme ça si on doit tou faire tout seul on avance trop lentement et dans ce cas tu fera tout boulet a 40 ans c'esyt sur tu auras tout trouvé seul mais bon 40 ans c'est tard...

blu
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par blu » 08 Oct 2006, 21:51

bonsoir

je ne sais pas si c'est trop tard pour répondre à la question initiale, mais je vais quand meme donner mon avis (ca peut toujours servir). Durant toute mes études scolaires au lycée (en section ES), j'ai utilisé la calculatrice Texas Instruments TI-83+.

Elle est très simple de fonctionnement, elle permet de tous les calculs basiques, faire des stats( ce qui est tres pratiques lorsqu'on est en ES), les probabilités, les exponnentiels, les racines .....
De plus, elle a un prix assez raisonnable (moins de 100 euros), et elle peut toujours servir dans les études supérieures (la preuve, je m'en sers toujours en AES).

bastien83
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par bastien83 » 10 Oct 2006, 17:28

personnellement je suis en ts et j'utilise la casio35+.
elle est pas tres cher(80euros) et elle me permet de faire tous mes calcules et meme de rentrer des programme comme le tableau des atome car elle a un capacite de 64 ko .
dc...

Touriste
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par Touriste » 27 Mar 2007, 17:57

Bonjour,

Très tardivement, je vous remercie tous pour vos différentes réponses. Pour moi, la calculatrice est un outil très important pour les élèves mais ils s'en servent mal... Il n'est pas évident de trouver une valeur approchée de f(x)=0 sans cet outil dans de nombreux cas. Après, je suis d'accord pour dire que la calculatrice ne fait pas tout et, en tous cas et bien que mes élèves ne soient pas d'accord, un résultat "vu sur la calculette" n'est pas prouvé ! Par ailleurs, la calculette est bien utile pour les stats. Trouver l'équation d'une droite de régression par la droite des moindres carrés sans une calculette un peu évoluée est bien périlleux. Un autre exemple, en option en ES, on résoud les systèmes d'équations avec les matrices. Calculer un inverse à la main est impossible quand on n'introduit pas les notions de déterminant et de comatrice. Merci la calculatrice !!
Bref, après 6 mois de cours, je pense que la TI-82 Stats est un très bon modèle. Pour les pro Casio (ce qui n'est pas le cas des profs de mon lycée), on peut se diriger vers la Casio 35. Ensuite, pour ceux qui veulent aller un peu plus loin, on peut pousser jusqu'à la TI-83+. Les modèles qui font du calcul formel sont de mon point de vue totalement inutiles, mieux vaut dans ce cas acquérir Mathématica ou tout autre logiciel de calcul formel à proprement parler. Perso, j'en suis toujours à la FX-92 Collège que je vais remplacer par la TI-83+.
Voila mon petit bilan.

 

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