Touriste a écrit:Afin de bien conseiller mes élèves
Flodelarab a écrit:Ah bon? et pkoi ?
pour rentrer leur cours? pour programmer des jeux? pour se distraire en cours ?
ça manque d'argument tout ça.
Niveau Ce2raptor77 a écrit:comment vous feriez pour calculer un truc du genre 594585*89521 ?
t'as jamais appris a extraire une racine carrée a la main ?! Ben c le moment. C pas plus dur qu'une divisionraptor77 a écrit: ou encore V45589?
D'une part, mais si. D'autre part, tu reprends mes arguments ...raptor77 a écrit:sans calculatrice vous ne pourriez pas calculer les sinus les cosinus, les tangentes, etc, etc.
Elle donne des valeurs !!!! c un appareil numérique! Un petit sujet de reflexion de métrologie: Les chiffres indiqués sont ils justes? sont ils pertinents? ... Un 7-segments affiche toujours qqchose ... reste a savoir si c pas du flanc ...raptor77 a écrit: La calculatrice nous fait gagner du temps et c'est ce qui ets formidable, elle donne des valeurs beaucoup plus précises
Plus tu fais du "gadget" moins tu passes de temps a l'entrainement pour l'analyse proprement dite.raptor77 a écrit:je suis quand même pour l'utlisation de la calculatrice en cours.
Flodelarab a écrit:Niveau Ce2.
Flodelarab a écrit:t'as jamais appris a extraire une racine carrée a la main ?! Ben c le moment..
Soit t'as jamais été prof, soit t'as jamais été mon profBancH a écrit:j'ai jamais vu un élève faire b²+a²+2ba.
BancH a écrit:Fier de sa formule, l'élève l'a comprise et ne l'oubliera pas, il ne sera même pas obligé de dire "D'après le théorème de Machin" lorsqu'il l'utilisera.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :