Cherche cours

Achats/Ventes de livres, Cours Particuliers: c'est ici
lélé123
Membre Naturel
Messages: 65
Enregistré le: 29 Oct 2005, 17:58

cherche cours

par lélé123 » 30 Oct 2005, 14:30

bonjour,

je cherche un lycéen ou un prépa de HENRI 4 ou LLG pour des cours.

Merci



sbz
Membre Relatif
Messages: 174
Enregistré le: 01 Mai 2005, 11:00

par sbz » 30 Oct 2005, 21:34

moi juste des lycéens :) ([email="sbz29@hotmail.com"]sbz29@hotmail.com[/email])

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 30 Oct 2005, 22:01

Pourquoi seulement de HIV ou de LLG ? C'est n'importe quoi ...

mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 30 Oct 2005, 23:32

C'est que les gens savent bien que HENRI IV est le meilleur des lycées ... Louis Le Grand, c'était une blague, non ??? :++: je plaisante, amis magnoludoviciens ! (et par pitié, Nightmare, écris H4 : HIV, ça me rappelle les cours de SVT !)

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 30 Oct 2005, 23:38

Quelle mentalité !:eek:

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 30 Oct 2005, 23:41

Même s'il était vrai que HIV est le meilleur des lycées, ça ne veut pas dire qu'on y trouvera les meilleurs profs particuliers. C'est un peu comme dire qu'un prof agregé est meilleur qu'un prof ayant "seulement" le CAPES, c'est idiot et surtout totalement faux.

Alexa [Bot]
Membre Naturel
Messages: 83
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:13

par Alexa [Bot] » 31 Oct 2005, 11:14

De tout façon, ça ne peut être que faux, LLG est le meilleur des lycées et pas Ashkhâtrkrâss ;-).

Igor, qui sort.

mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 31 Oct 2005, 13:49

Henri IV Henri IV Henri IV Henri IV Henri IV Henri IV
Sinon, pour revenir au sujet, il y a à mon avis peu de chances pour qu'un préparationnaire d'un de ces deux lycées ait assez de temps libre pour donner des cours ... Et je ne sais pas s'il y a des lycéens de LLG ou H4 sur ce site. Wait and see ... C'est pour quel niveau ?

lélé123
Membre Naturel
Messages: 65
Enregistré le: 29 Oct 2005, 17:58

par lélé123 » 31 Oct 2005, 17:01

si je veux un prépa de H4 c'est parce que je suis au collège H4
Et pour Nightmare, tu sais que c'est a llg ou h4 qu'on trove les meilleurs élèves car ils sont séléctionnés hyper séverement ?
Merci Mathador pour ton adresse, je suis en 4ème

au revoir

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 01 Nov 2005, 15:49

Tu l'as dit toi même :

" tu sais que c'est a llg ou h4 qu'on trove les meilleurs élèves car ils sont séléctionnés hyper séverement"

LLG et HIV ne sont pas des bons lycées en eux mêmes, les profs n'y sont pas meilleurs qu'ailleurs, c'est les éléves qui fondent leur popularité. Mais ce n'est pas parceque LLG et HIV ont une majorité d'éléve doué que tout les éléves doués vont dans ces lycées, il y a surment dans certains lycées de campagne inconnus sauf par ceux qui le fréquente des éléves bien plus doués que certains de vos lycées éllitistes :lol3:

:happy3:

Galt
Membre Rationnel
Messages: 789
Enregistré le: 13 Aoû 2005, 13:03

par Galt » 01 Nov 2005, 16:12

Il y a par exemple un excellent lycée à Orsay (c'est presque la campagne) avec parfois d'excellents élèves

lélé123
Membre Naturel
Messages: 65
Enregistré le: 29 Oct 2005, 17:58

par lélé123 » 01 Nov 2005, 16:14

tu as absolument raison Nightmare mais avoue que si je cherche un prépa de LLG ou H4 je suis pratiquement sure d'en trouver un bon.

Mes respects
Lélé123

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 01 Nov 2005, 18:59

Peut être doué en cours mais pas forcément doué pour en donner ...

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 01 Nov 2005, 19:03

Ca me rapelle la pub que fait le lycée privé Epin juste a coté de chez moi: "Ici on a 99.9 % de reussite au Bac"..Nan sans dec? Et comment pourrait-il en etre autrement puiqu'ils virent tous les élèves ayant au desssous de 15 de moyenne (plusieurs se sont retrouvés dans mon lycée l :marteau:) alors qu'ils auraient parfaitement pu avoir leur bac, eux aussi...
Bon maintenant, que les élèves de H4 et de LLG soient dans la majorité très bons, je n'en doute pas :happy2:

quinto
Membre Irrationnel
Messages: 1108
Enregistré le: 01 Mai 2005, 12:00

par quinto » 01 Nov 2005, 19:35

tabarn...
Quelle mauvaise mentalité élitiste...

Alexa [Bot]
Membre Naturel
Messages: 83
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:13

par Alexa [Bot] » 01 Nov 2005, 20:08

On dévie un peu, mais c'est pas grave:

Galt a écrit:Il y a par exemple un excellent lycée à Orsay (c'est presque la campagne)


Je viens de ce lycée, et ce n'est pas du tout la campagne je t'assure ;-) (30km au sud de Paris). Il y a un excellentissime prof de maths en MPSI (Thomas Lafforgue), d'ailleurs j'ai hésité entre rester à Blaise Pascal et partir à Louis-Le-Grand "à cause" de lui.

Galt a écrit:avec parfois d'excellents élèves

Un major X/ULM par exemple.

Nightmare a écrit: LLG et HIV ne sont pas des bons lycées en eux mêmes, les profs n'y sont pas meilleurs qu'ailleurs

Hum, c'est discutable. Le niveau élevé des classes fait que le prof peut aller plus vite, faire du hors programme par ex, donner plus d'exos durs, faire des DS plus durs, choses infaisables dans une classe de niveau moyen. Ca dépend indirectement du prof dans ce cas-là.

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 01 Nov 2005, 20:31

Hum, c'est discutable. Le niveau élevé des classes fait que le prof peut aller plus vite, faire du hors programme par ex, donner plus d'exos durs, faire des DS plus durs, choses infaisables dans une classe de niveau moyen. Ca dépend indirectement du prof dans ce cas-là.


Non, ça ne dépend pas du prof, car si le prof fait du hors niveau c'est parceque le niveau des éléves le permet, mais ce n'est pas parcequ'il a une meilleur pédagogie qu'un prof de campagne, c'est juste que le prof de campagne ne peut lui pas faire de hors niveau car ses éléves n'ont pas le même niveau et ne suivraient pas. Donc encore une fois, la soit-disant "compétence" du prof ne dépend que des éléves qu'il a en façe.

J'ajouterais même qu'un prof qui a plus l'habitude à voir des éléves qui suivent aussi bien que les ashkatriens ou les éléves de Louis Le Grand se retrouveraient mal devant une classe d'éléve qui sont plus lent à la compréhension, alors qu'un prof qui lui à l'habitude de s'occuper des éléves un peu lent n'aurait pas de difficulter à accelerer la cadence avec des éléves plus "doués"

:happy3:

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 01 Nov 2005, 20:56

Personnellement, je ne sais pas trop quoi en penser...

Je suis d'accord avec toi, Nightmare, mais, d'un autre côté, j'estime que la sélection par les bulletins n'explique pas entièrement l'écart important qu'il y a aux concours, ie que le niveau des élèves à l'entrée n'explique pas entièrement l'écart aux concours. Pourquoi? A cause du niveau assez faible de la classe de Terminale, qui réduit beaucoup les écarts entre les bons et les moins bons.

Je pense donc que les profs de ces grands lycées doivent être tous (ou presque, mais alors il ne doit pas y en avoir beaucoup qui ne le sont pas) excellentissimes, contrairement à ce qui se passe dans les autres prépas, où, même si les profs peuvent y être aussi excellentissimes, cela arrive de façon bien plus aléatoire. Cette vision des choses est de plus confirmée par la grande constance des résultats obtenus par ces lycées.

Cordialement,

Alpha

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 01 Nov 2005, 21:03

Alpha, quelle est la définition d'un bon prof pour toi ? Est-ce un prof capable de faire comprendre en un minimum de temps son cours aux éléves? Est-ce un prof capable de faire aimer sa matiére aux éléves ? Est-ce un prof capable d'intéragir autant avec ses bons éléves qu'avec ses mauvais éléves? Dans tout les cas, comment peut-on dire qu'un prof de HIV ou de LLG est un bon prof puisque ce sont les éléves qui assimilent plus vite, les éléves qui aiment déja ou du moin s'interresse à toute les matiéres et que ces éléves étant tous bon, le prof n'a aucun besoin de s'interresser à l'un d'entre eux en particulier ...
Je ne dis pas que le professeur ne sert à rien, ça serait idiot, je dis seulement que dans ces lycées, le prof n'est qu'une roue de secours, alors que dans certains autres lycées plus faibles, c'est une bouteille d'oxygéne.

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 01 Nov 2005, 21:15

Nightmare a écrit: Dans tout les cas, comment peut-on dire qu'un prof de HIV ou de LLG est un bon prof puisque ce sont les éléves qui assimilent plus vite


C'est justement cela que je conteste. Au départ, certes, il y a quelques "génies" ou très bons élèves dans ces prépas, mais je trouve que l'écart entre la terminale et la prépa est tel, qu'à part pour quelques élèves de ces prépas, quand ils arrivent en prépa, ils ne sont pas énormément plus armés que beaucoup d'autres élèves d'autres prépas pour faire face à ce qui va leur tomber dessus en prépa.

Que leur très bon niveau leur donne un avantage en début de prépa, je veux bien, mais comment penser que la majorité de ces élèves auraient bien plus de facilités que les autres, quand on voit l'écart entre la Terminale et la prépa? Comment un 20 de moyenne en maths en terminale peut-il préjuger des résultats en prépa?

Je dirais même qu'au lycée, ce que l'on fait, ce n'est presque pas des maths. C'est une vague initiation aux maths en fait. Un minuscule aperçu.

Cependant, il est clairs qu'un certain nombre d'élèves de ces lycées se détachent déjà très nettement du lot, comme des lauréats du CG, mais bon... Ce n'est pas le cas de tous.

Je connais quelqu'un qui était juste bon en Terminale, qui a été pris dans ma prépa, et qui, en MPSI, avait du mal au début, mais a fini par avoir 19 de moyenne (en MPSI) en maths au dernier trimestre, devant d'autres qui avaient eu 18 de moyenne au bac. J'ai d'autres exemples de cela, dans d'autres prépas.

Je ne dis pas que ton point de vue est mauvais, au contraire, je le partage en grande partie, mais je pense que si les profs des grandes prépas n'étaient pas excellents (quand je dis cela, j'entends aussi pédagogiques), ils n'obtiendraient pas de tels résultats, et avec une telle constance.

Mais j'admets que je peux me tromper.

Cordialement,

Alpha

 

Retourner vers ⚖ Place de marché

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite