Cherche un bon livre de probabilités.

Achats/Ventes de livres, Cours Particuliers: c'est ici
acoustica
Membre Irrationnel
Messages: 1043
Enregistré le: 08 Juil 2008, 11:00

Cherche un bon livre de probabilités.

par acoustica » 06 Avr 2012, 18:19

Bonjour,

Je cherche un bon livre de statistiques/probabilités, de niveau licence/master, le plus précis possible, avec les démonstrations des théorèmes (beaucoup de livres négligent les démonstrations et c'est agaçant^^). Il y a "Probabilités, analyse de données et statistique" qui est pas mal du tout, même très bien fait, mais je le trouve parfois un peu succinct sur les démonstrations. J'en cherche un qui ressemble un peu à celui-là, en français ou en anglais. Auriez-vous des suggestions ? Merci d'avance ! :zen:



Jessouille
Messages: 1
Enregistré le: 25 Avr 2012, 23:20

par Jessouille » 25 Avr 2012, 23:24

acoustica a écrit:Bonjour,

Je cherche un bon livre de statistiques/probabilités, de niveau licence/master, le plus précis possible, avec les démonstrations des théorèmes (beaucoup de livres négligent les démonstrations et c'est agaçant^^). Il y a "Probabilités, analyse de données et statistique" qui est pas mal du tout, même très bien fait, mais je le trouve parfois un peu succinct sur les démonstrations. J'en cherche un qui ressemble un peu à celui-là, en français ou en anglais. Auriez-vous des suggestions ? Merci d'avance ! :zen:


Bonsoir,

As-tu trouvé ton bonheur ??! ^^

acoustica
Membre Irrationnel
Messages: 1043
Enregistré le: 08 Juil 2008, 11:00

par acoustica » 01 Mai 2012, 14:03

Jessouille a écrit:Bonsoir,

As-tu trouvé ton bonheur ??! ^^


Pas vraiment... J'en ai plusieurs qui se complètement plus ou moins : le bouquin de Saporta, le Dunod "tout en un pour la licence L2", qui sont très bien fait, mais qui ne traitent pas du calcul stochastique...
D'autant que sur le sujet "Bourrage d'urne", Doraki et Lapras parlaient de "martingales". Je suis allé à Gilbert pour voir un peu pour voir ce que je pouvais trouver, mais devant la masse de livres qui traitaient des martingales, des processus de Markov, etc..., difficile de choisir le bon, surtout qu'il faut un niveau de maths déjà bien avancé pour ça. Alors, wait and see... :zen:

 

Retourner vers ⚖ Place de marché

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite