Biblio de (bonnes!) références scolaires

Achats/Ventes de livres, Cours Particuliers: c'est ici
El Gé
Messages: 1
Enregistré le: 18 Aoû 2005, 00:22

Biblio de (bonnes!) références scolaires

par El Gé » 18 Aoû 2005, 00:26

Bonjour à toutes & tous,

Dans votre scolarité présente ou passée vous avez particulièrement apprécié votre manuel de Math's, votre livre d'exercice, ... alors je vous propose d'en faire profiter d'autres élèves.
Je souhaite rédiger une liste de (bonnes!) références de manuels scolaires par classe, aussi vous pouvez m'envoyer vos références et expériences avec > - au minimum -. Je vise le collège et le lycée (de la 6° à la Term.), mais si vous avez de bons plans jusqu'en Bac + 2 je prends aussi.

Tous vos avis comptent je n'ai aucun "a priori".

En retour je publierai le résultat sur ce site.

Merci de votre aide.



celge
Membre Relatif
Messages: 262
Enregistré le: 25 Juil 2005, 20:24

par celge » 18 Aoû 2005, 10:18

salut,
Personnellement, je ne m'y connais pas beaucoup en livres de maths...J'avais lu un article dans le magazine tangente qui parlait des qualités et des défauts des différents livres de maths...mais je ne me souviens plus ce qu'il en ressortait (je n'ai plus ce magazine en ma possession, il appartenait au CDI de mon lycée)
Sinon, le livre de mathématiques des éditions Didier, collection Math'x, terminale S (obligatoire et spé) m'a assez plu...
Il y'a quelques rappels historiques, des activités nombreuses et parfois interessantes, des cours assez claires et complets, avec des démonstrations et des exemples d'exercices rédigés...De plus, les exercices proposés vont du très simple au plutôt compliqué, ce qui permet de s'entrainer à autre chose que le bac... :we:
par contre, mes livres de 4° et de 3°, dont je me souviens assez bien (collection dimathème je crois), n'étaient pas top...
Je ne sais pas s'il faut parler des livres de physique chimie, mais je vais le faire...