L'arnaque (subtile) de la société ****

Achats/Ventes de livres, Cours Particuliers: c'est ici
busard_des_roseaux
Membre Complexe
Messages: 3151
Enregistré le: 24 Sep 2007, 14:50

L'arnaque (subtile) de la société ****

par busard_des_roseaux » 14 Sep 2013, 19:48

Bonjour,
je vous raconte l'arnaque subtile dont j'ai été victime de la part de la
société de cours particuliers ****.
Cette société propose aux professeurs de cours particuliers de déposer chez eux
un CV détaillé. Donc , l'enseignant, free-lance, qui donne des cours s'attend à ce que la société ****, lui apporte, comme elle semble s'y engager, des clients.
En fait, ce qu'il s'est passé, c'est qu'un client, à la lecture de mon CV,
souhaitait travailler avec moi et non pas avec un autre prof.
Cette société n'a pas créé le contact comme prévu puisque elle a envoyé
un prof concurrent chez le client et que le client
a dû me trouver en cherchant sur le web.
En fait, si on lit ce qu'écrit cette société, c'est qu'elle s'engage à trouver aux clients
"un" professeur.
La malhonnêté réside dans l'emploi de l'article "un" et non pas "le".
Donc côté enseignant, cette société semble vouloir lui apporter des clients et en fait,
elle détourne les clients du professeur donné, en aiguillant ses clients vers d'autres enseignants.

Le truc est imparable, indétectable pour l'enseignant, et ne se détecte que si un client de cours particulier, à la lecture d'un CV bien précis, souhaite travailler avec ce prof là et pas avec un autre.
je me disais que quelque chose clochait, car depuis six années que j'y ai déposé un CV (excellent)
le nombre de clients apportés a été ridicule. Donc cette société utilise une base
de CV et attribue aux clients ,des professeurs selon une gestion des plus obscures.



busard_des_roseaux
Membre Complexe
Messages: 3151
Enregistré le: 24 Sep 2007, 14:50

septembre 2013

par busard_des_roseaux » 15 Sep 2013, 15:02

on en a discuté en famille et c'est un problème général du web. Il y a des prestataires
de services qui mettent en ligne leur CV sur des plates-formes de services et si aucun lien direct n'est possible, la plate-forme de services (ici la société ****) détourne les clients d'un professeur (le prestataire) vers un autre professeur (un concurrent donc) sur des règles de gestion obscures
(je ne vous fais pas de dessin), sans respecter aucunement le prestataire ni son CV.
Sur quelles bases les clients sont donc ils attribués aux professeurs ?

sur Cherche-cours, plate-forme de mise en relation "gratuite" entre profs et élèves,
les prestataires payent cher (et ce n'est pas indiqué sur le site) pour être en tête de gondole.
Et donc les clients qui cherchent des cours particuliers pensent que les meilleurs sont situés en
tête de liste alors qu'ils ont payé un forfait , qui n'est pas indiqué dans les clauses contractuelles de vente, pour y être situés.

Avatar de l’utilisateur
leon1789
Membre Transcendant
Messages: 5475
Enregistré le: 27 Nov 2007, 16:25

par leon1789 » 15 Sep 2013, 19:07

merci pour ces infos :jap:

busard_des_roseaux
Membre Complexe
Messages: 3151
Enregistré le: 24 Sep 2007, 14:50

par busard_des_roseaux » 16 Sep 2013, 21:17

finalement, j'ai vû mon client ce soir et il semble qu'il y ait un appel automatique (et payant) du prestataire par le client. si cet appel n'aboutit pas, l'appel passe au prestataire suivant dans la liste.

Avatar de l’utilisateur
leon1789
Membre Transcendant
Messages: 5475
Enregistré le: 27 Nov 2007, 16:25

par leon1789 » 16 Sep 2013, 22:00

du coup, ce sont toujours les mêmes prestataires qui sont appelés les premiers, toujours les mêmes en dernier ?

busard_des_roseaux
Membre Complexe
Messages: 3151
Enregistré le: 24 Sep 2007, 14:50

par busard_des_roseaux » 19 Sep 2013, 22:08

les règles de gestion sont obscures comme souvent sur le web. **** est dans une logique "patronale".
Dans un premier temps, ils engrangent des cv gratuitement dans une base de données, dans un second temps, ils vendent ce qui leur a été donné, à savoir ces CV de prestataires. Le tort des prestataires est de ne pas vendre leur CV à ces plates-formes, le prix du CV serait déterminé par l'espérance des gains futurs.
Cette espérance de gain doit être évaluée par des méthodes statistiques puisque les règles de gestion des plates-formes de services (comment attribuer un prestataire à un client) sont floues, mal définies, aléatoires.

busard_des_roseaux
Membre Complexe
Messages: 3151
Enregistré le: 24 Sep 2007, 14:50

par busard_des_roseaux » 07 Mar 2014, 14:28

je reviens sur ce fil plusieurs mois plus tard...

ce qui n'est pas valable pour un prestataire de services, c'est de laisser son CV sur une plate-forme, car effectivement la plateforme attribue vos clients à des concurrents.

Comment faire ?

trois possibilités:

i) soit éditer son site personnel
ii) soit participer à un site avec collègues-amis où règne la confiance
iii) ou alors être assuré de pouvoir être directement contacté par le client

cordialement,

Retourner vers ⚖ Place de marché

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite