Vecteur par un point d'origine
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
vvm37
-
par vvm37 » 12 Mai 2008, 08:32
bonjours a tous
bon et bien c'est mon bâptême du feu sur ce forum
alors voilà: je rencontre un problème dans un exercice,et étant en stage pendant 1 semaine,j'ai raté pas mal de cours.je voudrai savoir si quelqun pourrait m'expliqué:
tracé un point d'origine o quelconque
représenté les vecteur suivants en prenant le point o pour origine sachant que abc est un triangle rectangle:
_> _>
Ba+AC :hum:
et je ne sais pas du tout comment on fais sa,j'ai cherché sur plusieur site internet,mais rien... :triste:
merci d'avance a ceux qui répondront.
-
Sve@r
par Sve@r » 12 Mai 2008, 09:06
vvm37 a écrit:bonjours a tous
bon et bien c'est mon bâptême du feu sur ce forum
alors voilà: je rencontre un problème dans un exercice,et étant en stage pendant 1 semaine,j'ai raté pas mal de cours.je voudrai savoir si quelqun pourrait m'expliqué:
tracé un point d'origine o quelconque
représenté les vecteur suivants en prenant le point o pour origine sachant que abc est un triangle rectangle:
_> _>
Ba+AC :hum:
et je ne sais pas du tout comment on fais sa,j'ai cherché sur plusieur site internet,mais rien... :triste:
merci d'avance a ceux qui répondront.
Tu pars de O et tu traces un vecteur identique à BA (de même longueur et parallèle). Tu arrives donc sur un point de ta feuille. Tu pars de ce point et tu traces un second vecteur identique à AC et ça t'amène sur un second point.
Ce second point correspond à la composante des vecteurs BA+AC. Te suffit de tracer la flèche partant de O et arrivant sur ce second point.
-
vvm37
-
par vvm37 » 12 Mai 2008, 11:05
merci beacoup,super sympa
bonne journé^^
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités