Urgent DM de math pour demain

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Hadrien

Urgent DM de math pour demain

par Hadrien » 03 Fév 2013, 16:16

Salut demain j'ai un DM a rendre sur les équation et inéquation et je bloque a l'exercice 2 qui n'est autre qu'un problème :cry: donc je me demander si vous pourrait m'aider car je suis desespéré et mon niveau en math et très faible .
voici l'énoncer:

Pierre Marc et Fred vont jouer au billes marc a trois fois plus de bille que Pierre et Fred a 20 billes de plus que Marc. a eux trois il ont 104 billes. a l'aide du'un mise en équation répondre a la question suivante:

combien chacun des enfant a-t-il de billes ?

:++:

sniperamine
Membre Relatif

par sniperamine » 03 Fév 2013, 16:25

Hadrien a écrit:Salut demain j'ai un DM a rendre sur les équation et inéquation et je bloque a l'exercice 2 qui n'est autre qu'un problème :cry: donc je me demander si vous pourrait m'aider car je suis desespéré et mon niveau en math et très faible .
voici l'énoncer:

Pierre Marc et Fred vont jouer au billes marc a trois fois plus de bille que Pierre et Fred a 20 billes de plus que Marc. a eux trois il ont 104 billes. a l'aide du'un mise en équation répondre a la question suivante:

combien chacun des enfant a-t-il de billes ?

:++:

Bonjour hadrien il suffit de bien choisir l'inconnu. Appelons par exemple x le nombre de bille de Pierre.
Marc il en a combien ? ( en fonction de x )
Fred Il en a combien ? ( en fonction de x )

Hadrien

par Hadrien » 03 Fév 2013, 16:30

bonjour sniperamine j'ai présiser plus haut que mon niveau en math est très faible c'est a dire que je ne comprend casiment rien si tu pouvais me donner les réponce sa m'aiderais beaucoup pour enfin en finir avec cette exercice .

Tetocaré

par Tetocaré » 03 Fév 2013, 16:46

Si Marc a 3 fois plus de bille que pierre

Marc a (3x) et Pierre (x)

Si Fred a 20 billes de plus que Marc

Fred a (3x)+20

sniperamine
Membre Relatif

par sniperamine » 03 Fév 2013, 16:55

Hadrien a écrit:bonjour sniperamine j'ai présiser plus haut que mon niveau en math est très faible c'est a dire que je ne comprend casiment rien si tu pouvais me donner les réponce sa m'aiderais beaucoup pour enfin en finir avec cette exercice .

Si je te donne la réponse comme ça , ça sert vraiment à rien car tu dois comprendre et faire un effort pour trouver la réponse.

Hadrien

par Hadrien » 03 Fév 2013, 17:22

hum c'est la réponse ? :/ j'ai trop compris en faite ...

Retourner vers ✎ Collège et Primaire