Urgent !! C'est un DM pour demain

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Victor69

Urgent !! C'est un DM pour demain

par Victor69 » 05 Nov 2008, 18:52

[font=Comic Sans MS]Bonjour, :help:
Je suis bloqué pour un exo de mon dm de maths qui est pour demain, et je n'ai plu bocoup de temps ! aidez moi je vous en supplie !! en plus l'exo est sur 4 points !

Voici l'enoncé: Tous les éleves d'un collège doivent assister a une representation.Ils quittent par groupes le collège.
Le premier groupe est constitué d'un quart des élèves.

Le second groupe est constitué des deux cinquiemes de ceux qui restent et de 9 élèves.

Le troisieme groupe est constitue des deux tiers de ceux qui restent et de 7 élèves.

Il reste alors juste une classe de 29 élèves et 1 professeur.

- Quel est le nombre d'élèves de ce collège ?

Je vous en remercies d'avance et je ferais de même pour vous quand vous aurez un problème. Victor -> Aidez-moi !! STP[/font]

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 05 Nov 2008, 18:55

Victor69 a écrit:[font=Comic Sans MS]Bonjour, :help:
Je suis bloqué pour un exo de mon dm de maths qui est pour demain, et je n'ai plu bocoup de temps ! aidez moi je vous en supplie !! en plus l'exo est sur 4 points !

Voici l'enoncé: Tous les éleves d'un collège doivent assister a une representation.Ils quittent par groupes le collège.
Le premier groupe est constitué d'un quart des élèves.

Le second groupe est constitué des deux cinquiemes de ceux qui restent et de 9 élèves.

Le troisieme groupe est constitue des deux tiers de ceux qui restent et de 7 élèves.

Il reste alors juste une classe de 29 élèves et 1 professeur.

- Quel est le nombre d'élèves de ce collège ?

Merci de me donne le résultat de façon détaillé !! Je vous en remercies d'avance et je ferais de même pour vous quand vous aurez un problème. Victor -> Aidez-moi !! STP[/font]

Bonjour,
C'est du grand n'importe quoi !!! Nous ne te donnerons pas le résultat détaillé! Tu vas faire l'effort de trouver la solutio tout seul, avec notre aide...
Qulle idée aussi de faire ces devoirs le dernier soir des vacances pour le lendemain...

Sve@r

par Sve@r » 05 Nov 2008, 19:07

Dominique Lefebvre a écrit:C'est du grand n'importe quoi !!!

Suis étonné que ce topic n'ait pas été simplement supprimé...

Dominique Lefebvre a écrit:Qulle idée aussi de faire ces devoirs le dernier soir des vacances pour le lendemain...

:ptdr:

Retourner vers ✎ Collège et Primaire