Trouver la longueur de un rectangle
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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jeanluc59100
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par jeanluc59100 » 18 Jan 2018, 15:52
Bonjour et merci pour votre aident. Mon fils a le devoir suivant un rectangle tracer à la main il donne la mesure des largeurs =2cm et faut trouver la mesure des longueurs comment cela est il possible merci
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chan79
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par chan79 » 18 Jan 2018, 15:55
salut
Je suppose qu'on donne le périmètre ? (dans le texte ou sur la figure)
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jeanluc59100
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par jeanluc59100 » 18 Jan 2018, 16:46
ben il est la le souci non il à juste les mesures des largeurs donc 2cm et doit calculer la longueur et l'aire franchement moi la suis dépasser je ne voit pas comment ou quel calcul existe pour ça merci de ton aide
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beagle
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par beagle » 18 Jan 2018, 17:07
et vous avez
un dessin du rectangle?
On a des raisons de penser que la longueur fait 1,5 fois ou 2 fois la largeur?
S'il n' y a que du texte, donnez l'énoncé en entier.
S'il ya un schéma du rectangle le montrer si possible?
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
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jeanluc59100
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par jeanluc59100 » 18 Jan 2018, 17:24
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516288964-devoirs.jpg
[/img]ci joint photo de la page de son cahier
[url]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516288964-devoirs.jpg
[/url]
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Kenzo96
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par Kenzo96 » 18 Jan 2018, 18:25
Bonjour
Le but de l'exercice est d'essayer de démontrer si il y a un rapport de proportionnalité entre l'aire d'un rectangle et son périmètre avec ici une condition qui est que la largeur a toujours une valeur de 2.
Dans le tableau d'après ce que je lis il s'agit de calculer l'air du rectangle pour chaque valeur de x ( la longueur du rectangle )
Ensuite lorsque vous avez les aires pour chaque valeur de x vous pouvez tracer une courbe et selon la forme de celle ci vous pourrez en conclure si oui ou non il s'agit d'une relation de proportionnalité.
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WillyCagnes
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par WillyCagnes » 18 Jan 2018, 18:34
bjr,
x= longueur du rectangle
l'aire=A(x) =2x
perimètre = P(x)=2(2+x) =4+2x=4+A(x)
P(x)=4+A(x)
ou A(x)= P(x) -4
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jeanluc59100
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par jeanluc59100 » 18 Jan 2018, 18:50
bonjour et merci pour votre aide , en faite je me permets de vous dire que je suis un homme de 54 ans qui à commencer à travailler à l age de 16 ans et donc franchement la je suis dépasser avec un enfant de 13 ans pas trés motivé donc j essai de comprendre pour essayer de lui expliquer mais la malgré vos efforts je n ai absolument rien compris il n a jamais ramener un travail comme ça a la maison es ce normal pour un 5ieme
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chan79
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par chan79 » 18 Jan 2018, 19:27
Il faut donc d'abord compléter le tableau
Si la longueur est par exemple x=3 cm, l'aire du rectangle est 3*2=6 cm²
Donc en dessous du 3, on met 6.
Et on complète ainsi tout le tableau.
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jeanluc59100
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par jeanluc59100 » 18 Jan 2018, 19:32
chan79 a écrit:Il faut donc d'abord compléter le tableau
Si la longueur est par exemple x=3 cm, l'aire du rectangle est 3*2=6 cm²
Donc en dessous du 3, on met 6.
Et on complète ainsi tout le tableau.
mais il est la le probleme y pas de longueur ont lui donne uniquement la largeur = 2cm en plus fait à la main lever donc meme la largeur ne fait pas vraiment 2cm c est la maitresse qui leurs à communiquer cette valeur et rien d autre donc juste un rectangle mal fait et ont lui donne largeur =2cm calculer la largeur et l'aire c est impossible pour moi non ????
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chan79
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par chan79 » 18 Jan 2018, 19:39
En fait, on donne successivement différentes valeurs à la longueur x ( 0, 1, 2, 3, 4 et 5) et on calcule à chaque fois l'aire qu'on écrit dans la seconde ligne.
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jeanluc59100
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par jeanluc59100 » 18 Jan 2018, 20:16
mais comment faire un calcul avec seulement 2cm donner qui conrespond à la largeur qui ne se trouve pas dans le tableau
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Paljasn
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par Paljasn » 18 Jan 2018, 20:39
Bonsoir,
"La géométrie est l'art de raisonner juste sur des figures fausses"
Le dessin à main levée sert uniquement d'appui, il faut savoir prendre un peu de distance avec lui.
Pour le rectangle, on sait qu'un de ses côtés mesure 2 cm.
Si on avait le deuxième côté alors on pourrait calculer l'aire du rectangle : c'est ici qu'intervient le tableau.
Par exemple, dans la case sous le 1, il faut répondre à la question "Quelle serait l'aire du rectangle si l'autre côté mesurait 1 cm ?".
Dans la cellule sous le 2, il faut répondre à "Quelle serait l'aire du rectangle si l'autre côté mesurait 2 cm ?" et ainsi de suite, remplir tout le tableau.
Et ainsi de suite.
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jeanluc59100
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par jeanluc59100 » 18 Jan 2018, 21:36
ah super comme ça oui j ai compris un grand merci à vous tous heureusement qu'il y a des forums comme le votre vous etes super encore merci et encore désolé pour mon ignorance
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