yfabre a écrit:merci.
Mais le schéma se n'est pas un schéma, s'est la perspective cavalière. non ??
et sur le sujet ses bien marquer faire en taille réel. non ??
dite'moi si ses ça.
merci.

mathafou a écrit:
donc les règles "pratiques" disant que c'est "pratique" de choisir un angle des fuyantes de 45° et un rapport dene sont que ça : des règles pratiques un peu arbitraires
[/quote]mathafou a écrit:bonjour,
en fait dans une perspective cavalière, l'angle et le rapport de "réduction" des fuyantes sont absolument quelconques, tous les deux indépendamment (voir ce qu'est réellement une perspective cavalière, c'est une projection de l'objet sur le plan de la figure, parallèlement à une direction fixe quelconque de l'espace)
leur choix n'est défini que par un aspect purement esthétique, lié à l'angle de vision de l'oeil humain.
la direction de la projection n'est plus quelconque, elle est limitée par l'angle de vision, mais tout de même il y a deux paramètres indépendants pour la définir : composante horizontale de l'angle et composante verticale)
c'est à dire qu'on évitera le nez collé sur sa vitre de regarder droit devant soi le balcon du voisin d'à côté deux étages en dessous : c'est en dehors du champ de vision.
donc les règles "pratiques" disant que c'est "pratique" de choisir un angle des fuyantes de 45° et un rapport dene sont que ça : des règles pratiques un peu arbitraires
avec un rapport de 0.5 ou de 0.8 ça serait tout aussi mathématiquement valable, pour le même angle de 45° des fuyantes
PS : la phrase de l'énoncé dit le patron en taille réelle
pas la perspective cavalière
c'est vrai qu'une telle phrase peut prêter à confusion...
mais sur une perspective cavalière les seules tailles réelles sont celles des objets dans un plan parallèle au plan de projection
les autres ont une taille définie par le rapport de réduction des fuyantes, qui lui est quelconque et arbitraire.
chan79 a écrit:Pourrais-tu mettre ton calcul pour arriver à 7,5 cm ?
yfabre a écrit:je sais j'ai demander a mon prof de math et il ma dit que la perspective cavalière se faisait pas en vrai grandeur du cou j'en est fait une nouvelle dit mois si elle est juste stp.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :