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Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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lounzia59
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par lounzia59 » 30 Jan 2013, 10:36
Bonjour j'ai besoin d aide merci
Exercice1) le tableau ci dessous indique la répartition de l eau utilisée en France en 2002.
Secteur................production ....................irrigation .........................eau potable ...............industrie
Proportion .................44/80.............................21/150.............................38/200.........................27/225
1)simplifier les fractions de ce tableau.
2)écrire chacune des fractions précédent avec 100 comme dénominateur.
3)ranger dans l'ordre croissant les fractions données par le tableau .
Qui peut aidé svp merci beaucoup.
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chaa13
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par chaa13 » 30 Jan 2013, 10:42
Hey !
Fait attention au titre (Pas de urgent etc ...)
Tu as essayer quoi ?
Essaye de simplifier en trouvant des diviseur(merci mouette :P) commun ^^
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lounzia59
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par lounzia59 » 30 Jan 2013, 10:46
chaa13 a écrit:Hey !
Fait attention au titre (Pas de urgent etc ...)
Tu as essayer quoi ?
Essaye de simplifier en trouvant des multiple commun ^^
Dsl je savais pas
Je ne comprend pas peut tu aidé svp merci beaucoup.
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mouette 22
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par mouette 22 » 30 Jan 2013, 10:55
lounzia59 a écrit:Dsl je savais pas
Je ne comprend pas peut tu aidé svp merci beaucoup.
pour simplifier une fraction il faut diviser le numerateur et le denominateur par un même nombre
(as tu appris PGCD? plus grand diviseur commun ?? )
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mouette 22
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par mouette 22 » 30 Jan 2013, 10:58
chaa13 a écrit:Hey !
Fait attention au titre (Pas de urgent etc ...)
Tu as essayer quoi ?
Essaye de simplifier en trouvant des multiple commun ^^
des diviseurs communs :lol3:
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chaa13
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par chaa13 » 30 Jan 2013, 11:11
Salut Mouette !
Par exemple tu as :

=

Tu peut dons supprimer le 5 au numerateur et au dénominateur, ce qui donne :

^^ Tu as compris ?
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mouette 22
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par mouette 22 » 30 Jan 2013, 11:18
chaa13 a écrit:Salut Mouette !
Par exemple tu as :

=

Tu peut dons supprimer le 5 au numerateur et au dénominateur, ce qui donne :

^^ Tu as compris ?
lol
y a longtemps que j'ai compris ! reste à savoir si ""lounzia " lui a compris !
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lounzia59
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par lounzia59 » 30 Jan 2013, 11:25
mouette 22 a écrit:lol
y a longtemps que j'ai compris ! reste à savoir si ""lounzia " lui a compris !
Lol non j'ai pas compris je suis une fille
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chaa13
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par chaa13 » 30 Jan 2013, 11:26
ha mince je me suis mal exprimer j'aurais du couper le salut mouette et ma pharse xD D'ailleur, ca va ;) ?
Je ne parlai pas de toi mouette mdrrr !
Je demandais a lounzia59 :P
Oui mince... comme demandais Mouette22, tu as vu le PGCD ?
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lounzia59
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par lounzia59 » 30 Jan 2013, 11:31
chaa13 a écrit:ha mince je me suis mal exprimer j'aurais du couper le salut mouette et ma pharse xD D'ailleur, ca va

?
Je ne parlai pas de toi mouette mdrrr !
Je demandais a lounzia59

Dsl je ne comprend pas.je suis nul en maths .
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chaa13
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par chaa13 » 30 Jan 2013, 11:32
dit pas que t'es nul en math xD C'est juste un petit peut d'aide sur les fraction :)
Comme l'a demander mouette22, tu as vu le PGCD ?
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lounzia59
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par lounzia59 » 30 Jan 2013, 11:35
chaa13 a écrit:dit pas que t'es nul en math xD C'est juste un petit peut d'aide sur les fraction

Comme l'a demander mouette22, tu as vu le PGCD ?
Non c'est quoi le pgcd ?
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chaa13
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par chaa13 » 30 Jan 2013, 11:42
C'est le plus grand diviseur commun, il sert notamment a simplifier une fraction ! Si je reprend mon exemple de tout a l'heure, le PGCD de 15 et 10 est 5 ! 5*2 = 10 et 5*3 = 15 !
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mouette 22
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par mouette 22 » 30 Jan 2013, 11:43
chaa13 a écrit:ha mince je me suis mal exprimer j'aurais du couper le salut mouette et ma pharse xD D'ailleur, ca va

?
Je ne parlai pas de toi mouette mdrrr !
Je demandais a lounzia59

Oui mince... comme demandais Mouette22, tu as vu le PGCD ?
bon ça me rassure :zen: !!
ce que je voulais dire c'est ne pas confondre multiples communs et diviseurs communs mais aussi facteurs communs .
Chan dans un de tes messages tu lui parles de multiples communs à tort pour simplifier la fraction alors Lounzia est peut être perdue . :lol3:
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lounzia59
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par lounzia59 » 30 Jan 2013, 11:47
chaa13 a écrit:C'est le plus grand diviseur commun, il sert notamment a simplifier une fraction ! Si je reprend mon exemple de tout a l'heure, le PGCD de 15 et 10 est 5 ! 5*2 = 10 et 5*3 = 15 !
????oui toi tu a comprit l'exercice moi non je serai je serai pas a demandé sur le forum montre moi stp
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lounzia59
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par lounzia59 » 30 Jan 2013, 11:50
mouette 22 a écrit:bon ça me rassure :zen: !!
ce que je voulais dire c'est ne pas confondre multiples communs et diviseurs communs mais aussi facteurs communs .
Chan dans un de tes messages tu lui parles de multiples communs à tort pour simplifier la fraction alors Lounzia est peut être perdue . :lol3:
Oui mouette 22 je suis perdu avec tout sa je c vraiment pas merci de votre aide
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chaa13
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par chaa13 » 30 Jan 2013, 12:01
Ar j'embrouille les élèves sans le savoir désolé !
Regarde, quand tu as 44/80, 44 = 4*11 et 80 = 20*4 !
44/80=(4*11)/(20*4) tu peut maintenant supprimer le 4 au denominateur et au nominateur ce qui fait 20/11 ! Tu as compris ?
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lounzia59
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par lounzia59 » 30 Jan 2013, 12:20
chaa13 a écrit:Ar j'embrouille les élèves sans le savoir désolé !
Regarde, quand tu as 44/80, 44 = 4*11 et 80 = 20*4 !
44/20=(4*11)/(20*4)n tu peut maintenant supprimer le 4 au denominateur et au nominateur ce qui fait 20/11 ! Tu as compris ?
Non non non c'est 44divisé par une80
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chaa13
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par chaa13 » 30 Jan 2013, 12:23
Voila c'est rectifier ^^
Essaye de le faire avec 21/150 :)
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lounzia59
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par lounzia59 » 30 Jan 2013, 12:31
chaa13 a écrit:Voila c'est rectifier ^^
Essaye de le faire avec 21/150

C des fraction je comprend rien du tout je c pas du tou l'ex du tableau il di simplifier les fractions de ce tableau
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