Titre non conforme - Attention
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
theo-math
-
par theo-math » 11 Nov 2009, 17:20
Bonjour,Bonsoir
J'ai un probleme sur un exercice de DM, j'aimerai avoir le raisonnement ou la méthode mais pas la réponse.
Voilà l'énoncé :
D'après le code de la route, les feux de croisement d'une voiture permettent d'éclairer efficacement la route, la nuit par temps clair, sur une distance minimale de 30m
Afin de controler régulierement la portée de ses feux, Jacques veut tracer un repère sur le mur a fond du garage.
Les feux de croisement sont à 60cm du sol et à 2m du mur
A quelle hauteur doit-il placer le repère sur son mur pour pouvoir régler correctement ses phares?
Merci pour votre aide
-
Sve@r
par Sve@r » 11 Nov 2009, 17:30
theo-math a écrit:Bonjour,Bonsoir
J'ai un probleme sur un exercice de DM, j'aimerai avoir le raisonnement ou la méthode mais pas la réponse.
Pas de pb. On te promet que tu n'auras pas la réponse !!!
theo-math a écrit:Voilà l'énoncé :
D'après le code de la route, les feux de croisement d'une voiture permettent d'éclairer efficacement la route, la nuit par temps clair, sur une distance minimale de 30m
Afin de controler régulierement la portée de ses feux, Jacques veut tracer un repère sur le mur a fond du garage.
Les feux de croisement sont à 60cm du sol et à 2m du mur
A quelle hauteur doit-il placer le repère sur son mur pour pouvoir régler correctement ses phares?
Merci pour votre aide
La droite qui relie les feux au sol est parallèle au mur. La hauteur de la marque sur le mur respectera donc les rapports de Thalès.
-
theo-math
-
par theo-math » 11 Nov 2009, 18:00
Pouvez-vous me réexpliquez en détails, car j'ai quelques problèmes d'application du théorème de thalès
Merci
-
theo-math
-
par theo-math » 12 Nov 2009, 16:27
Finalement, après mûre réflexion, et quelques conseils j'ai trouvé comment faire
Merci Sve@r et peut-être à bientôt sur le forum !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités