Titre non conforme - Attention !

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
rosetbleu

Titre non conforme - Attention !

par rosetbleu » 30 Mar 2008, 13:17

un sonar permet aux bateaux de détecter la présence d'objets sous l'eau.
le sonar émet des ultrasons et ces ultrasons lui reviennent après avoir atteint un obstacle. les ultrasons se déplacent dans l'eau à la vitesse de 1530 m/s.
quelle distance sépare un bateau d'une épave si l'ultrason revient après 3,5 s.

2. les chauves-souris émettent des ultrasons pour percevoir leur environnenement. ces ultrasons reviennent la chauve-souris après avoir atteint un objet ou un animal. Les ultrasons se déplacent dans l'air à la vitesse de 340 m.s-1. ( puissance -1 )
après combien de temps un ultrason revient-il à la chauve-souris si un objet se trouve à 8,5 m ?

merci d'avance

Farrell
Membre Naturel

par Farrell » 30 Mar 2008, 13:36

Pour la question 1 tu utilises la relation qui lie vitesse, distance et temps : et et attention le résultat comprend les deux chemins (aller et retour).

Pour la question 2 c'est pareille, il te faut modifier la relation ci-dessous. Et attention pour le résultat. Car il demande combien de temps il met pour faire aller et retour ...

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 30 Mar 2008, 15:08

rosetbleu a écrit:un sonar permet aux bateaux de détecter la présence d'objets sous l'eau.
le sonar émet des ultrasons et ces ultrasons lui reviennent après avoir atteint un obstacle. les ultrasons se déplacent dans l'eau à la vitesse de 1530 m/s.
quelle distance sépare un bateau d'une épave si l'ultrason revient après 3,5 s.

2. les chauves-souris émettent des ultrasons pour percevoir leur environnenement. ces ultrasons reviennent la chauve-souris après avoir atteint un objet ou un animal. Les ultrasons se déplacent dans l'air à la vitesse de 340 m.s-1. ( puissance -1 )
après combien de temps un ultrason revient-il à la chauve-souris si un objet se trouve à 8,5 m ?

merci d'avance

Bonjour,
Je te prie d'aller lire d'urgence le règlement et la politique du forum. Tu y verras ce que nous attendons de toi et les règles de politesse du forum.
Ce sera mon seul avertissement....
Pour la modération.

rosetbleu

par rosetbleu » 30 Mar 2008, 16:25

je vous prie de m'excuser
ne connaissant pas du tout le systeme, je me suis laissée emportée par mon élan.
encore mille excuses.

Retourner vers ✎ Collège et Primaire