Je suis perdu, statistiques vite Dm pour demain

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
durdurles maths
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je suis perdu, statistiques vite Dm pour demain

par durdurles maths » 12 Mar 2014, 13:33

Bonjour,
dur dur de comprendre ce problème de statistiques
..... à l'aide!
je cite:

On a relevé les moyennes trimestrielles des élèves d'une classe de cinquième:
16,29 ; 16,59 ; 14,59 ; 12,14 ; 15,63 ; 13,31 ; 9,43 ; 12,55 ; 13,53 ; 14,26 ; 8,92 ; 15,29 ; 13,36 ; 7,32 ; 15,39 ; 14,82 ; 11,98 ; 13,50 ; 14,19 ; 15,92 ; 15,24 ; 13,47 ; 13,79 ; 11,13 ; 9,50 ; 15,29 ; 13,23; 13,79 ; 12,68 ; 6,45 .
1) a) Quelle est la population étudiée?
b) Quel est le caractère étudiée?
c) quel est l'effectif total?
2) On choisit de regrouper ces données en classes . Justifier ce choix.
b) Construire un tableau d'effectif et de fréquence de cette classes d'amplitude de 4 et en commençant par la classe 0-4(4 exclu)
c)
Représenter cette réparation par un histogramme.
3)On choisit de répartir autrement ces élèves:
.ceux qui ont entre 10 et 14 (14 exclu)
. et ceux qui ont 14 ou plus de 14 .
Construire un diagramme circulaire représentant cette nouvelle réparation.
4) Commenter ces deux diagrammes.


Voilà, merci pour votre aide généreuse, je suis seule à pouvoir aider mon fils et c'est très dur, alors un grand merci anticipé.



gwendolin
Membre Relatif
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Enregistré le: 12 Fév 2014, 14:59

par gwendolin » 12 Mar 2014, 16:52

bonjour,

1a)les élèves de 5ème
1b)la moyenne des notes trimestrielles des ces élèves
1c) effectif total=30 élèves

les tranches :
[0;4[/[4;8[/[8;12[/[12;16[/[16/20[
déterminer le nb de notes dans chaque tranche
soit x le nb dans une tranche donnée
30 élèves100%
x élèves--> 100*x/30 %

gwendolin
Membre Relatif
Messages: 420
Enregistré le: 12 Fév 2014, 14:59

par gwendolin » 12 Mar 2014, 16:53

pour le diagramme circulaire
30 élèves<---->360°
x élèves--> 360*x/30 °

durdurles maths
Membre Naturel
Messages: 15
Enregistré le: 30 Sep 2013, 11:40

par durdurles maths » 12 Mar 2014, 23:40

gwendolin a écrit:pour le diagramme circulaire
30 élèves360°
x élèves--> 360*x/30 °




:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Merciiiiiii,
ok, je comprends mieux.... pas si compliqué lorsque c'est bien expliqué!!!!
je vais construire mon tableau et mes diagrammes.
Je suis soulagé, vous avez réussi bien m'expliquer, et je vous en remercie profondément.
Allez, maintenant y'a plus qu'a!

 

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