Statistique (de base): Population et Unité Statistique (simp

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Ezekiell
Messages: 2
Enregistré le: 19 Juin 2009, 02:23

Statistique (de base): Population et Unité Statistique (simp

par Ezekiell » 19 Juin 2009, 02:27

Bonjour,

C'est une question un peu simpliste mais elle me pose problème. C'est que le français n'est pas ma langue maternelle. Voici le probleme:

Naissances et mariages

« Bien qu’un nombre croissant d’enfants naissent en dehors des liens du mariage, une proportion à peu près semblable à celle qu’on enregistrait dans les années 50 et 60 naissent dans les familles biparentales. On ne peut donc dire que l’augmentation considérable du nombre d’enfants nés de femmes non mariés se traduit par une très forte hausse du nombre d’enfants nés dans des familles monoparentales. Simplement, beaucoup d’enfants naissent dans des familles biparentales où les deux conjoints ne sont pas mariés, ce qui met davantage en évidence la nécessité de faire une distinction entre mariage et famille. »

Le "tableau" suivant présente le nombre de naissances et de mariages au Québec pour 12 mois pris au hasard entre 1992 et 1996.

MOIS --- Nombre de naissances (X) ---- Nombre de mariages (Y)


Quelle est la population étudiée?
Quelle est l’unité statistique?


Je sais ce qu'est la population et l'unité statistique mais dans ce problème je trouve que c'est pas trop clair. Est-ce 'les familles québécoises, ou bien les femmes qui accouchent? ou qqchose d'autre hmm eh :marteau: ...



Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 19 Juin 2009, 02:43

Salut!

Ce qui nous intéresse sont les naissances selon le type de famille et non les naissances selon le nombre de famille, il ne serait donc pas pertinent de considérer les femmes qui n'accouchent pas !

Ezekiell
Messages: 2
Enregistré le: 19 Juin 2009, 02:23

par Ezekiell » 19 Juin 2009, 02:54

C'est que j'ai de la misère à formuler la phrase comme telle.

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite