Silvouplai j'ai besoin d'aide pour un dm d' algebre

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
marie160900

silvouplai j'ai besoin d'aide pour un dm d' algebre

par marie160900 » 31 Oct 2014, 21:41

Svp j' ai besoin d'aide pour 2 exos=

Exercice 1=résous les equations suivante (notre professeur nous a donner cette exercice sans aucune aide,lecon)
a) 3x = 7x -5
b)-2x+3=2x-3
J'ai trouvé que le a= x=5x-5 et b)= x=4x-6 veuiller me dirent si ses juste et m'expliquait si j'ai faux et me corrige svp :we:

Exercice 2 = (notre professeur nous a donner cette exercice sans aucune aide,lecon)

EFG est un triangle tel que EF=12cm,EG=5cm,FG=13cm
1)Dessine le triangle en vrai grandeur (je l'ai fait)
2)Montre que le triangle est rectangle(j'ai dit quil est était rectangle car je voyait un angle en E mais je pence que ses faux)
3)Calcule la valeur de l'angle EFG (je ne voit pas comment faire)
4)Place un point B sur le segment [EF] tel que: EB= 7cm puis parrallèle à (FG) passant par B elle coupe (EG)en M
5)Calcule BM
Mercie Beaucoup d'avance et veuiller svp me dirent si ses juste et m'expliquait si j'ai faux et me corrige
:lol3: :we:

bouli1407

par bouli1407 » 31 Oct 2014, 22:36

Bsr,

Exercice 1 :
a) 3x = 7x - 5
Je rassemble les x du même côté de l'égalité, donc :
3x - 7x = -5
-4x = -5
x = -5/-4 = 5/4

Procède de la même façon pour le b)

mouette 22
Habitué(e)

par mouette 22 » 01 Nov 2014, 08:49

marie160900 a écrit:Svp j' ai besoin d'aide pour 2 exos=

Exercice 1=résous les equations suivante (notre professeur nous a donner cette exercice sans aucune aide,lecon)
a) 3x = 7x -5
b)-2x+3=2x-3
J'ai trouvé que le a= x=5x-5 et b)= x=4x-6 veuiller me dirent si ses juste et m'expliquait si j'ai faux et me corrige svp :we:

Exercice 2 = (notre professeur nous a donner cette exercice sans aucune aide,lecon)

EFG est un triangle tel que EF=12cm,EG=5cm,FG=13cm
1)Dessine le triangle en vrai grandeur (je l'ai fait)
2)Montre que le triangle est rectangle(j'ai dit quil est était rectangle car je voyait un angle en E mais je pence que ses faux)
3)Calcule la valeur de l'angle EFG (je ne voit pas comment faire)
4)Place un point B sur le segment [EF] tel que: EB= 7cm puis parrallèle à (FG) passant par B elle coupe (EG)en M
5)Calcule BM
Mercie Beaucoup d'avance et veuiller svp me dirent si ses juste et m'expliquait si j'ai faux et me corrige
:lol3: :we:

le professeur n'a pas donné ce devoir sans aide , comme tu dis ! Tu as vu le théorème de Pythagore(pour ta première question ), la trigonométrie (pour la deuxième ).. et Thalès pour la dernière question .Alors un petit effort de ta part ..avant une aide extérieure

Retourner vers ✎ Collège et Primaire