Section de pyramide et solide

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
phoenixx-7

Section de pyramide et solide

par phoenixx-7 » 02 Juin 2008, 12:15

bjr,

J'ai eu un dm de math a faire qui me pose problème donc j'aimerais avoir un petit coup de main!!!

Exo 1)

Si on sectionne un cube par un plan perpendiculaire à une arête, quelle est la nature de la section obtenue?
(justifiez par dessin)

Si on sectionne un pavé droit par un plan perpendiculaire à une arête, quelle est la nature de la section obtenue?
(justifiez par dessin)

Si on sectionne un pavé droit par un plan parallèle à une arête, quelle est la nature de la section obtenue?
(justifiez par dessin)

Si on sectionne un cylindre par un plan parallèle à la base, quelle est la nature de la section obtenue?

Si on sectionne un cylindre par un plan parallèle à la base, quelle est la nature de la section obtenue?
(justifiez par dessin)

Si on sectionee un cylindre par un plan, peut-on obtenir un rectangle?

Si on sectionne une sphère par un plan, quelle(s) section(s) peut-on obtenir?

Exo 2)

SABD est une pyramide de 210cm3 de volume. On la sectionne par un plan (p) parallèle à la base rectangulaire ABCD. On admet que A'B'C'D' est un rectangle qui est une réduction du rectangle ABCD et que (A'B') et (AB) sont parallèle. (SH) est la hauteur de la pyramide.

On sait que SH' = 1/3 SH

Calculer le volume de la pyramide SA'B'C'D'.

merci bp ;)

mouette 22
Habitué(e)

par mouette 22 » 02 Juin 2008, 12:36

1)d'abord"""""" bjr"""""ça veut dire quoi?????

2) tu attends qu'on te fasse ton devoir??? alors tu te trompes de forum....

phoenixx-7

par phoenixx-7 » 02 Juin 2008, 13:04

il sert a quoi le forum?
Est désoler pour le bjr j'écrit vite donc je fait pas attention!

bombastus
Membre Complexe

par bombastus » 02 Juin 2008, 14:00

Bonjour,

Sur ce forum, tu trouveras des personnes pour t'aider mais en aucun cas pour te fournir la solution sur un plateau. Donc qu'est-ce que tu as fait dans ce dm? Ou est-ce que ça bloques?

Et prends ton temps pour écrire, tu n'auras pas des réponses plus rapidement parce que tu écris vite.

yvelines78
Membre Légendaire

par yvelines78 » 02 Juin 2008, 14:19

bonjour,

phoenixx-7 a écrit:bjr,

J'ai eu un dm de math a faire qui me pose problème donc j'aimerais avoir un petit coup de main!!!Exo 1)

Si on sectionne un cube par un plan perpendiculaire à une arête, quelle est la nature de la section obtenue?
(justifiez par dessin)

Si on sectionne un pavé droit par un plan perpendiculaire à une arête, quelle est la nature de la section obtenue?
(justifiez par dessin)

Si on sectionne un pavé droit par un plan parallèle à une arête, quelle est la nature de la section obtenue?
(justifiez par dessin)

(justifiez par dessin)

Si on sectionee un cylindre par un plan, peut-on obtenir un rectangle?

Si on sectionne une sphère par un plan, quelle(s) section(s) peut-on obtenir?
merci bp ;)

pour toutes ces questions, tu ouvres ton livre ou ton cahier de cours et tu as les réponses et les schémas!!!

yvelines78
Membre Légendaire

par yvelines78 » 02 Juin 2008, 14:28

Exo 2)

SABCD est une pyramide de 210cm3 de volume. On la sectionne par un plan (p) parallèle à la base rectangulaire ABCD. On admet que A'B'C'D' est un rectangle qui est une réduction du rectangle ABCD et que (A'B') et (AB) sont parallèle. (SH) est la hauteur de la pyramide.

On sait que SH' = 1/3 SH

Calculer le volume de la pyramide SA'B'C'D'.

encre une fois, c'est l'application du cours :

comment calculer le volume de la pyramide réduite connaissanr le coefficient de réduction k donné dans l'énoncé par l'expression SH' = 1/3 SH?

Retourner vers ✎ Collège et Primaire