Section des solides
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
morganem
- Membre Naturel
-
par morganem » 21 Mar 2012, 08:44
Bonjour
on a creusé un cylindre, le plus grand possible, dans un cube en bois d'arête 6cm
image :
http://img90.imageshach.us/img90/3475/b171dk.jpg1. on sectionne ce solide par un plan perpendiculaire à l'axe du cylindre.
Justifier la nature de la section IJKL, calculer ses dimensions et la représenter en vraie grandeur.
2. On sectionne ce solide par un plan de la section ABCD, calculer ses dimensions et la représenter en vraie grandeur.
Cet exercice a déjà été poster mais moi j'ai plus de question en sachant que je n'ais pas bien compris votre réponses. pourriez-vous me donner des explications SVP
merci
-
Jota Be
- Membre Irrationnel
-
par Jota Be » 21 Mar 2012, 13:15
morganem a écrit:Bonjour
on a creusé un cylindre, le plus grand possible, dans un cube en bois d'arête 6cm
image :
http://img90.imageshach.us/img90/3475/b171dk.jpg1. on sectionne ce solide par un plan perpendiculaire à l'axe du cylindre.
Justifier la nature de la section IJKL, calculer ses dimensions et la représenter en vraie grandeur.
2. On sectionne ce solide par un plan de la section ABCD, calculer ses dimensions et la représenter en vraie grandeur.
Cet exercice a déjà été poster mais moi j'ai plus de question en sachant que je n'ais pas bien compris votre réponses. pourriez-vous me donner des explications SVP
merci
Bonjour,
Le lien n'est pas valide, à moins que l'on remplace le second h de "...hach" en un k.
Qu'est-ce que la section IJKL ?
-
morganem
- Membre Naturel
-
par morganem » 21 Mar 2012, 14:36
Jota Be a écrit:Bonjour,
Le lien n'est pas valide, à moins que l'on remplace le second h de "...hach" en un k.
Qu'est-ce que la section IJKL ?
bonjour oui c'est un K désolée
je pris du temps pour répondre car je suis nouvelle
justement je ne voit pas ou l'on plce la section IJKl
-
Jota Be
- Membre Irrationnel
-
par Jota Be » 21 Mar 2012, 14:51
morganem a écrit:bonjour oui c'est un K désolée
je pris du temps pour répondre car je suis nouvelle
justement je ne voit pas ou l'on plce la section IJKl
Commence par faire un dessin de la situation et représente un plan qui sectionne le solide perpendiculairement à l'axe du cylindre. Comme cette section est représentée par quatre points I, J, K et L on en déduit qu'il s'agit d'un quadrilatère. Or il n'y a qu'une seule possibilité de quadrilatère dans ce cas-là. Que peut donc être cette section ?
-
morganem
- Membre Naturel
-
par morganem » 21 Mar 2012, 14:55
Jota Be a écrit:Commence par faire un dessin de la situation et représente un plan qui sectionne le solide perpendiculairement à l'axe du cylindre. Comme cette section est représentée par quatre points I, J, K et L on en déduit qu'il s'agit d'un quadrilatère. Or il n'y a qu'une seule possibilité de quadrilatère dans ce cas-là. Que peut donc être cette section ?
Mais le dessin que je dois faire c'est un cube avec un cylindre dedans ?
-
morganem
- Membre Naturel
-
par morganem » 21 Mar 2012, 14:58
morganem a écrit:Mais le dessin que je dois faire c'est un cube avec un cylindre dedans ?
En fait si je voyais le dessin que je dois faire je crois que j'arriverai car j'ai mon avec moi
-
Jota Be
- Membre Irrationnel
-
par Jota Be » 21 Mar 2012, 15:12
Je ne comprends pas. Essaie de faire des phrases complètes.
En ayant fait le dessin, représente un plan quelconque qui sectionne ta figure "horizontalement", c'est-à-dire ici qui coupe tes solides perpendiculairement par rapport à l'axe du cylindre.
-
morganem
- Membre Naturel
-
par morganem » 21 Mar 2012, 15:29
Jota Be a écrit:Je ne comprends pas. Essaie de faire des phrases complètes.
En ayant fait le dessin, représente un plan quelconque qui sectionne ta figure "horizontalement", c'est-à-dire ici qui coupe tes solides perpendiculairement par rapport à l'axe du cylindre.
je sais faire le plan perpendiculaire sur un axe de cylindre
mais comment en fait un plan perpendiculaire sur un cube
Désolée j'ai vraiment du mal, j'espere que tu es patient
-
Jota Be
- Membre Irrationnel
-
par Jota Be » 21 Mar 2012, 15:47
morganem a écrit:je sais faire le plan perpendiculaire sur un axe de cylindre
mais comment en fait un plan perpendiculaire sur un cube
Désolée j'ai vraiment du mal, j'espere que tu es patient
Il s'agit du même plan en fait, qui coupe par l'occasion le cube...
-
morganem
- Membre Naturel
-
par morganem » 21 Mar 2012, 16:04
Jota Be a écrit:Il s'agit du même plan en fait, qui coupe par l'occasion le cube...
donc si j'ai bien compris c'est un carre de 6cm de cote avec à l(interieur un plan parallèle à un face mais laquelle vu que sur le dessin ABCD ne se suive pas
-
morganem
- Membre Naturel
-
par morganem » 21 Mar 2012, 16:42
morganem a écrit:donc si j'ai bien compris c'est un carre de 6cm de cote avec à l(interieur un plan parallèle à un face mais laquelle vu que sur le dessin ABCD ne se suive pas
tes toujours la :triste:
On fait mon problème comme je comprends pas le dessin je ne peux pas répondre . Sa fait 3 jours que je suis dessus , j'espere que tu ne perdra pas patience
-
morganem
- Membre Naturel
-
par morganem » 21 Mar 2012, 18:36
morganem a écrit:tes toujours la :triste:
On fait mon problème comme je comprends pas le dessin je ne peux pas répondre . Sa fait 3 jours que je suis dessus , j'espere que tu ne perdra pas patience
Bon je vois que tu as perdu patience, je te remercie comme même de ton aide
bonsoir
-
morganem
- Membre Naturel
-
par morganem » 22 Mar 2012, 09:24
morganem a écrit:Bon je vois que tu as perdu patience, je te remercie comme même de ton aide
bonsoir
bonjour
escusez moi de revenir mais j'ai vraiment besoin de comprendre, j'ai passé toute la soirée dessus et je n'arrive toujours pas à réaliser le dessin demandé, :help: SVP
merci
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités