Resoudre, et valeurs de x

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le_nul_en_maths
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resoudre, et valeurs de x

par le_nul_en_maths » 07 Juin 2010, 12:25

bonjour, svp aidez moi:

on donne: A(x)= (x^2 -16) + 2x - 5 + (x^2 - 8x +16)
on donne aussi : B(x)= (x+1)^2 - (4x +4) (2x -1)

a) developper B(X) (pas besoin c'est facile)

b) factoriser A(x) et montrer que B(x)= ( x + 1) ( -7x + 5)

c) resoudre alors B(X)= -2 (-7 + 5)

d)on pose h(x)= A(x) - B(x) / 2x^2 -2

pour quelles valeurs de X, h(x) est-elle definie?
simplifier h(x)


je suis desolee que sa prendra votre tems mais j'ai examen demain



pas_de_tete
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par pas_de_tete » 07 Juin 2010, 12:43

:!: attention mon ami :happy2: .... c'est tres facile :) le B) tu dois factoriser .....dans A tu dois laisser le 2x-5 et ne fait rien avec cette solution...alors tu dois seulement voir le facteur commun entre (x^2 -16) et entre(x^2 - 8x +16)....alors, apres avoir un facteur commun avec ces 2 solution, tu dois le mettre entre des parentheses et tu laisses le 2x-5 dehors :happy2: ok? apres que tu es fini des parentheses, tu dois trouver un facteur commen encore ....:D :ptdr:

le_nul_en_maths
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par le_nul_en_maths » 07 Juin 2010, 12:45

mais la derniere question comment sa se fait :doh: :help:

pas_de_tete
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par pas_de_tete » 07 Juin 2010, 12:55

:we: rien de difficile ici....tu doit faire la soustraction entre A(X) et B(X)....et tu peux les soustracter comme tu veux c-a-d tu peux les soustracter le donnee de A(X) et de B(X) puis ....la reponse obenue , tu la met sur 2 :langue: :langue: ok? c'etait la premiere etape....la deuxieme etape consiste a utiliser les fractions rationnelles c-a-d tu fait peux simplifier le X obtenue du numerateur du X de denominateur c-a-d X/X^2 = X :zen:

pas_de_tete
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par pas_de_tete » 07 Juin 2010, 13:06

.... :zen: bien ,oui? le nom du pas de tete ne me comporte pas :id:

le_nul_en_maths
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par le_nul_en_maths » 07 Juin 2010, 17:45

:ruse: mouais peut être...

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Lostounet
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par Lostounet » 07 Juin 2010, 17:48

:ptdr: :ptdr: Tes pseudos..!
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le_nul_en_maths
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par le_nul_en_maths » 07 Juin 2010, 18:45

mouis peut etre , mais je ne sais pas comment sa se fait et le lien que t'a donnee est compiquee, et puis t'es libanais>?! ah bein moi aussi?! :++:


en tout cas, je ne demande pas a faire mon devoir , je veux juste savoir un exemple correcte pour mon examen demain demain, par exemple quand on va prendre une forme factorisee ou developper et les trucs dans le genre, merci

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Lostounet
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par Lostounet » 07 Juin 2010, 19:00

Mais le brevet était ce matin!! Trop tard pour les exos..! T'es en 3e?
Je t'ajoute sur msn :id: :++:
(Libanais aussi!)
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Sve@r

par Sve@r » 07 Juin 2010, 19:32

le_nul_en_maths a écrit:en tout cas, je ne demande pas a faire mon devoir , je veux juste savoir un exemple correcte pour mon examen demain demain, par exemple quand on va prendre une forme factorisee ou developper et les trucs dans le genre, merci


Mouais. Tu t'y prends bien entendu hyper à l'avance. De plus t'as sûrement dû avoir des exos pendant l'année. Tu faisais quoi à ce moment là ???

Pour la factorisation tu dois arriver à reconnaitre les facteurs communs. Exemple A=(2x+5)(2x+3) + (2x+5)(8x-2)

Ensuite tu peux avoir des facteurs communs cachés.
Exemple B=(2x+5)(2x+3) + (4x+10)(4x-1)
Tu remarques que 4x+10 c'est 2 * (2x+5). Ce qui donne donc B=(2x+5)(2x+3) + (2x+5) * 2 * (4x-1) ou plus simplement B=(2x+5)(2x+3) + (2x+5)(8x-2)

Enfin tu peux avoir des produits remarquables
Exemple C=(2x+5)² - (3x+1)² => tu reconnaitras une expression de la forme a² - b²

Mais quoi qu'il en soit, c'est en s'exerçant régulièrement qu'on y arrive ; pas à la veille d'un exam. Bonne chance quand-même...

le_nul_en_maths
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par le_nul_en_maths » 08 Juin 2010, 11:36

LOSTOUNET A DIT Je t'ajoute sur msn
(Libanais aussi!)


ok, voila mon addresse: a.h.adnanhamzeh_1996@hotmail.com
envoie moi un message pour que je te connaisse

mouais mais je suis en 4eme! :we:

 

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