[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Résoudre une équation [12 réponses] : ✎ Collège et Primaire - 194051 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Résoudre une équation

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Matissss
Messages: 3
Enregistré le: 18 Avr 2018, 16:13

Résoudre une équation

par Matissss » 18 Avr 2018, 16:17

Bonjour, je suis en classe de 3ème et nous venons a peine de débuter les équations et ma professeur nous as donner une équation a résoudre mais je ne l'est pas encore étudier en classe alors je ne comprends pas.

3x au carré - 9x - 7 = 5x - 7



Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13687
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

Re: Résoudre une équation

par mathelot » 18 Avr 2018, 16:27

bonjour,
soustraie 5x-7 des deux côtés de l'égalité.
On aboutit à une équation "produit nul"

Matissss
Messages: 3
Enregistré le: 18 Avr 2018, 16:13

Re: Résoudre une équation

par Matissss » 18 Avr 2018, 16:31

J'y avais pensé mais je ne connaissais pas l’existence du produit nul.
Merci beaucoup
Modifié en dernier par Matissss le 18 Avr 2018, 16:33, modifié 1 fois.

aviateur
Habitué(e)
Messages: 3853
Enregistré le: 19 Fév 2017, 10:59

Re: Résoudre une équation

par aviateur » 18 Avr 2018, 16:31

Bonjour
3 x^2-9x -7= 5 x -7
ssi 3x^2 - 9x =5 x
ssi 3x^2-14 x =0
ssi x( 3x -14)=0
Normalement tu as vu que a b =0 ssi a=0 ou b=0
Donc x( 3x -14)=0 ssi x=0 ou x=14/3.
Du point de vue pédagogique je n'y connais rien concernant le lycée mais tout est là.

Matissss
Messages: 3
Enregistré le: 18 Avr 2018, 16:13

Re: Résoudre une équation

par Matissss » 18 Avr 2018, 16:35

Je n'ai pas encore vu a b = 0 mais j'ai réussi a comprendre merci de votre aide précieuse

nodgim
Habitué(e)
Messages: 2002
Enregistré le: 27 Jan 2008, 11:21

Re: Résoudre une équation

par nodgim » 19 Avr 2018, 10:12

Bonjour, je suis en classe de 3ème et nous venons a peine de débuter les équations et ma professeur nous as donner une équation a résoudre mais je ne l'est pas encore étudier en classe alors je ne comprends pas.

Et avec la bonne orthographe :

Bonjour, je suis en classe de 3ème et nous venons à peine de débuter les équations et ma professeur nous a donné une équation à résoudre mais je ne l'ai pas encore étudiée en classe alors je ne comprends pas.

Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13687
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

Re: Résoudre une équation

par mathelot » 19 Avr 2018, 11:04

les modérateurs devraient corriger les fautes de français, les pires fautes étant celles relatives aux concordances de temps

nodgim
Habitué(e)
Messages: 2002
Enregistré le: 27 Jan 2008, 11:21

Re: Résoudre une équation

par nodgim » 19 Avr 2018, 17:32

Disons que pour les classes jusqu'au Lycée, on devrait toujours redresser les relâchements, ce n'est parce que c'est un forum de Math qu'on doit oublier le français correct.
Il y a peu, j'ai interpellé l'auteur d'un article dans Sciences et Vie (que je lis de moins en moins), qui développait l'idée du danger du rétrécissement des terres arables au profit de l'urbanisation. Je lui ai gentiment remarqué qu'il y a belle lurette que l'agriculture contemporaine n'était plus garante de la biodiversité ni de l'absorption des fortes pluies, et responsable pour une grande partie de la pollution des sols. Ce en quoi il était d'accord, mais là n'était pas le sujet, a t'il répondu. J'ai exprimé alors mon étonnement de pouvoir aborder un sujet sans connaitre ni les tenants ni les aboutissants.
Tout ça pour dire que nos acquis, il faut s'en servir à chaque occasion, ça sert à ne pas se laisser embobiner.

Avatar de l’utilisateur
Sa Majesté
Membre Transcendant
Messages: 6275
Enregistré le: 23 Nov 2007, 15:00

Re: Résoudre une équation

par Sa Majesté » 20 Avr 2018, 20:18

mathelot a écrit:les modérateurs devraient corriger les fautes de français, les pires fautes étant celles relatives aux concordances de temps

Il va falloir embaucher des modérateurs mais je vois que nous avons un candidat ;)

Black Jack

Re: Résoudre une équation

par Black Jack » 23 Avr 2018, 10:55

Salut,

les modérateurs devraient corriger les fautes de français, les pires fautes étant celles relatives aux concordances de temps


Certainement pas, les modérateurs ne sont pas là pour intervenir sur ce plan, sauf éventuellement sur un site sur le langage.

Ils peuvent évidemment rappeler qu'il convient d'employer un langage correct et de faire respecter certaines règles, mais en aucun cas de modifier les messages des intervenants (autrement qu'en y supprimant des grossièretés ou des publicités abusives ou ...)

Les modérateurs peuvent évidemment aussi intervenir à titre personnel, sans utiliser leurs prérogatives de modérateurs, par exemple dans des messages séparés, mais sans intervenir dans le texte même d'un membre.

C'est du moins ainsi que, dans la plupart des sites, est compris le rôle des modérateurs ...
Je ne connais cependant pas les "règles" qui s'appliquent ici aux modérateurs.

Il n'empêche que c'est vrai qu'il est parfois plus difficile de comprendre ce que le "poseur de question" a voulu demander que de résoudre vraiment le problème ... et que c'est évidemment dommage.

8-)

Avatar de l’utilisateur
Sa Majesté
Membre Transcendant
Messages: 6275
Enregistré le: 23 Nov 2007, 15:00

Re: Résoudre une équation

par Sa Majesté » 23 Avr 2018, 17:54

Black Jack a écrit:Les modérateurs peuvent évidemment aussi intervenir à titre personnel, sans utiliser leurs prérogatives de modérateurs, par exemple dans des messages séparés, mais sans intervenir dans le texte même d'un membre.

Naguère il était d'usage que les modérateurs interviennent en bleu en tant que modérateurs et en noir à titre personnel

Pseuda
Habitué(e)
Messages: 3222
Enregistré le: 08 Avr 2015, 13:44

Re: Résoudre une équation

par Pseuda » 23 Avr 2018, 18:01

bonjour,
soustraie 5x-7 des deux côtés de l'égalité.
On aboutit à une équation "produit nul"

Soustrais, non ?

http://conjugueur.reverso.net/conjugais ... raire.html

Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13687
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

Re: Résoudre une équation

par mathelot » 23 Avr 2018, 18:05

Pseuda a écrit:
bonjour,
soustraie 5x-7 des deux côtés de l'égalité.
On aboutit à une équation "produit nul"

Soustrais, non ?

http://conjugueur.reverso.net/conjugais ... raire.html


oui, merci.

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)