DM à rendre pour vendredi

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
jeanfifirai
Membre Relatif
Messages: 100
Enregistré le: 19 Oct 2010, 16:54

DM à rendre pour vendredi

par jeanfifirai » 19 Oct 2010, 17:21

Construire la figure suivante sur une feuille sans quadrillage puis la coller sur la copie : fait

RSTU est un rectangle de centre I tel que RU = 3cm et SU = 7,5cm
J est le point tel que ISJT soit un losange: tout ça je l'ai fait

Mon problème c'est cela :MONTER QUE LES SEGMENTS [ RS ] et [ IJ ] sont de la même longeur.

S' il vous plait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Sve@r

par Sve@r » 19 Oct 2010, 17:50

jeanfifirai a écrit:Mon problème c'est cela :MONTER QUE LES SEGMENTS [ RS ] et [ IJ ] sont de la même longeur.

Où se trouve I par rapport à SU et surtout pourquoi (indice: parler de IS et de IT)

Ensuite place O le point d'intersection des diagonales du losange. Que peux-tu dire de OI par rapport à RS. Et voilà.

jeanfifirai
Membre Relatif
Messages: 100
Enregistré le: 19 Oct 2010, 16:54

par jeanfifirai » 19 Oct 2010, 19:50

c'est encore moi, on m'a dit que pour la démonstration, il faut 5 paragraphes.
I est le milieu de SU et diagonale du rectangle

jeanfifirai
Membre Relatif
Messages: 100
Enregistré le: 19 Oct 2010, 16:54

par jeanfifirai » 19 Oct 2010, 19:51

Il y a 5 je sais que.................
Or ...................
Donc........

Sve@r

par Sve@r » 19 Oct 2010, 20:52

jeanfifirai a écrit:c'est encore moi, on m'a dit que pour la démonstration, il faut 5 paragraphes.
I est le milieu de SU et diagonale du rectangle

I milieu de SU ok
SU diagonale du rectangle OK (mais faudra le prouver)
I milieu de SU et diagonale du rectangle non. Ici on te comprend, ton prof, lui, ne voudra rien savoir.


jeanfifirai a écrit:Il y a 5 je sais que.................
Or ...................
Donc........

5 ? Peut-être. De toute façon il faut prouver que I est milieu de la diagonale. Mais une fois ce fait prouvé, alors c'est terminé grâce au théorème des milieux.
Donc attache-toi à démontrer I milieu de RS...
Mais un seul suffit. Je sais juste que I milieu de la diagonale donc

jeanfifirai
Membre Relatif
Messages: 100
Enregistré le: 19 Oct 2010, 16:54

par jeanfifirai » 20 Oct 2010, 16:11

Es qu'il faut 5 paragraphes alors, j'ai besoin d'aide pour le premier paragraphe et le dernier. Une fois que je saurais, je n'aurais plus besoin d'aide!!

jeanfifirai
Membre Relatif
Messages: 100
Enregistré le: 19 Oct 2010, 16:54

par jeanfifirai » 20 Oct 2010, 16:38

est ce que tu pourrais me dire comment énoncé le dernier et premier paragraphe, utiliser quelle propriétés?

jeanfifirai
Membre Relatif
Messages: 100
Enregistré le: 19 Oct 2010, 16:54

par jeanfifirai » 21 Oct 2010, 16:56

Pourrai tu me répondre rapidement, je c'est que tu n'a pas que moi a répondre, enfin quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jeanfifirai
Membre Relatif
Messages: 100
Enregistré le: 19 Oct 2010, 16:54

par jeanfifirai » 31 Oct 2010, 10:37

jeanfifirai a écrit:Pourrai tu me répondre rapidement, je c'est que tu n'a pas que moi a répondre, enfin quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce site est assez mauvais !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Membre Légendaire
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 11:00

par Lostounet » 31 Oct 2010, 11:19

On se calme un peu là !!!

On ne t'a pas appris la politesse à l'école?
On n'a pas que toi ici, et il va falloir que tu bosses un minimum si tu veux qu'on t'aide.

Amicalement..
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

darkgone
Membre Naturel
Messages: 18
Enregistré le: 20 Oct 2010, 12:01

par darkgone » 31 Oct 2010, 14:37

Oh calme toi et ce site n'es pas la pour te donné les réponses mais pour t'aider ! C'est un forum pas une messagerie instantané !

jeanfifirai
Membre Relatif
Messages: 100
Enregistré le: 19 Oct 2010, 16:54

par jeanfifirai » 02 Nov 2010, 18:26

darkgone a écrit:Oh calme toi et ce site n'es pas la pour te donné les réponses mais pour t'aider ! C'est un forum pas une messagerie instantané !

Il est vrai que je me suis beaucoup emporté , mais ce devoir maison devient un casse tête chinois et un problème familiale, tout le tant stressé : bien reprenons tout depuis le début.

jeanfifirai
Membre Relatif
Messages: 100
Enregistré le: 19 Oct 2010, 16:54

par jeanfifirai » 02 Nov 2010, 18:30

jeanfifirai a écrit:Il est vrai que je me suis beaucoup emporté , mais ce devoir maison devient un casse tête chinois et un problème familiale, tout le tant stressé : bien reprenons tout depuis le début.

j'espere que vous me pardonnez et que vous aller m'aider

jeanfifirai
Membre Relatif
Messages: 100
Enregistré le: 19 Oct 2010, 16:54

par jeanfifirai » 09 Nov 2010, 21:37

Merci pour l'aide les gars : 2,5 sur 10. Vraiment ce site ne m'a pas aidé, autant rendre feuille blanche !!!!! Il est vrai que je n'est pas été correcte, mais....

Le Chaton
Membre Irrationnel
Messages: 1335
Enregistré le: 12 Oct 2008, 19:00

par Le Chaton » 09 Nov 2010, 21:43

Bonsoir , toutes les personnes qui font un minimum d'effort ont je pense de TRES bonnes notes en obtenant de l'aide sur ce forum ... après il reste à savoir ce que tu viens chercher en venant sur ce forum ... si tu viens la veille du jour ou tu dois rendre ton DM a 19h .. c'est sur que c'est compliqué ... si tu veux faire aucun effort c'est compliqué aussi ...
Dis toi que toutes les personnes sur ce forum sont VOLONTAIRES ... après c'est à toi de voir :)

Sve@r

par Sve@r » 09 Nov 2010, 23:06

jeanfifirai a écrit:Merci pour l'aide les gars : 2,5 sur 10. Vraiment ce site ne m'a pas aidé, autant rendre feuille blanche !!!!!

Bonsoir

Tu fais erreur sur 3 points

- premier point: si tu avais rendu feuille blanche, tu aurais eu zéro. Là, t'as eu 2,5 donc dans l'absolu, c'est mieux et on peut dire que c'est un peu grâce à nous.

- second point: tu n'as pas bien saisi la signification profonde du verbe "aider". On n'est pas là pour t'aider à tricher et à obtenir une note que tu ne mérites pas dans un devoir que tu ne sauras pas refaire. L'aide qu'on apporte aux gens est donnée dans le but qu'ils puissent y arriver par eux-mêmes aujourd'hui et toujours.

- dernier point: si ce site ne te plait pas, ou ne correspond pas à tes attentes, tu n'es pas obligé de rester. Je te promets que tu ne manqueras à personne. On préfère largement ceux qui viennent ici motivés par un réel désir de s'améliorer et devenir eux-mêmes plus tard des piliers de notre société plutôt que ceux qui ne viennent que pour demander aux autres de faire leur travail et destinés à devenir plus tard des parasites juste bon à réclamer et à geindre.

jeanfifirai
Membre Relatif
Messages: 100
Enregistré le: 19 Oct 2010, 16:54

par jeanfifirai » 12 Nov 2010, 22:29

Trés bien , ce site ne me manqueras pas !!!

Sve@r

par Sve@r » 12 Nov 2010, 23:19

jeanfifirai a écrit:Trés bien , ce site ne me manqueras pas !!!

Sans "s" pour un verbe du premier groupe conjugué à la 3° personne du futur => ce site ne me manquera pas

jeanfifirai
Membre Relatif
Messages: 100
Enregistré le: 19 Oct 2010, 16:54

par jeanfifirai » 02 Déc 2010, 17:55

d'accord ,j' ai compris, il faut venir motiver, j'étais énervé car j'ai 15 de moyenne en math relativement pas mal : 4 eme de la classe et ce Dm , ben je n' y arrivais pas.
Voila pourquoi

Sve@r

par Sve@r » 02 Déc 2010, 20:12

jeanfifirai a écrit:d'accord ,j' ai compris, il faut venir motiver, j'étais énervé car j'ai 15 de moyenne en math relativement pas mal : 4 eme de la classe et ce Dm , ben je n' y arrivais pas.
Voila pourquoi

Mouais. Etre énervé ne donne pas tous les droits. Surtout que tu as reçu de l'aide mais que t'as pas voulu en tenir compte. Et en plus tu t'es obstiné avec tes histoires de "5 paragraphes" au lieu de réfléchir sur ce qu'on disait.

Au fait, c'était quoi alors ces "5 paragraphes obligatoires" ???

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite