Ranger ces fractions (ordre croissant)
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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WillyCagnes
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par WillyCagnes » 26 Oct 2015, 14:09
essaie d'être logique on additionne tout
soit T=longueur du trajet
voilà l'equation à trouver
5T/18+T/6+4T/9+reste=T
donc le reste= T-5T/18-T/6-4T/9=T(1-5/18-1/6-4/9)
calcule donc le reste=?
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fatboy59
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par fatboy59 » 26 Oct 2015, 15:33
donc
T(1-5/18 -(1x3)/18 -(4x2)/18 )
T(1-16/18)
je suis sur la bonne voie
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AngelSugar
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par AngelSugar » 26 Oct 2015, 15:40
Bonjour/Bonsoir
Jai besoin d'aide pour un exercice, si vous pouviez m'aider ce serai vraiment gentil!
:we:
Voilà les infos: Dans le triangle ABC on inscrit un rectangle EFGH où H est sur [AB], G sur [AC], E et F sur [BC]
Dans le triangle ABC, L est sur [BC] et (AL) est la hauteur issue de A. (AL) coupe [GH] en K.
On donne BC= 14 cm, AL= 6 cm
Et AK= x cm où x désigne un nombre positif.
Parti 1- dans cette partie on se place dans le xas particulier où BL= 4,8 cm et x= 1cm
2-Calculer l'aire du triangle BLA
3-Montrer que les droites (HG) et (BC) sont parallèles
4- calculer la longueur HK.
Voila pour l'instant et merci pour l'aide que vous aller m'apporter!
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fatboy59
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par fatboy59 » 26 Oct 2015, 15:44
T= 15/18
es ce la bonne reponse, Willy
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WillyCagnes
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par WillyCagnes » 26 Oct 2015, 15:45
fatboy59 a écrit:donc
T(1-5/18 -(1x3)/18 -(4x2)/18 )
T(1-16/18)
je suis sur la bonne voie
il faut encore simplifier 1-16/18=?
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WillyCagnes
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par WillyCagnes » 26 Oct 2015, 15:47
AngelSugar a écrit:Bonjour/Bonsoir
Jai besoin d'aide pour un exercice, si vous pouviez m'aider ce serai vraiment gentil!
:we:
Voilà les infos: Dans le triangle ABC on inscrit un rectangle EFGH où H est sur [AB], G sur [AC], E et F sur [BC]
Dans le triangle ABC, L est sur [BC] et (AL) est la hauteur issue de A. (AL) coupe [GH] en K.
On donne BC= 14 cm, AL= 6 cm
Et AK= x cm où x désigne un nombre positif.
Parti 1- dans cette partie on se place dans le xas particulier où BL= 4,8 cm et x= 1cm
2-Calculer l'aire du triangle BLA
3-Montrer que les droites (HG) et (BC) sont parallèles
4- calculer la longueur HK.
Voila pour l'instant et merci pour l'aide que vous aller m'apporter!
il faut créer ton propre Post sur le forum et ne pas empieter sur un autre ,merci
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WillyCagnes
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par WillyCagnes » 26 Oct 2015, 15:48
fatboy59 a écrit:T= 15/18
es ce la bonne reponse, Willy
non perdu!
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AngelSugar
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par AngelSugar » 26 Oct 2015, 15:53
Desoler! Comme je suis nouvelle je savais pas comment faire, maintenant c'est bon on m'a dit comment faire. Encore désoler!
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WillyCagnes
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par WillyCagnes » 26 Oct 2015, 15:59
Désolée avec 2e si tu es une fille.... merci d'avoir créer ton post
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fatboy59
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par fatboy59 » 26 Oct 2015, 16:07
1-(8x2)/(9x2)
1-(8/9)
9/9-8/9
T= 1/9
c est bon
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WillyCagnes
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par WillyCagnes » 26 Oct 2015, 16:11
la fraction est Bonne mais pas ta logique T=1/9 faux
le reste du trajet=1/9*Trajet =T/9
la fraction correspondant au reste=1/9 du trajet
maintenant tu peux continuer l'exo en comparant chaque trajet
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fatboy59
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par fatboy59 » 26 Oct 2015, 17:07
question 2
Willy, POUR LA QUESTION 2 ,j'ai mon copain qui me dit qu il faut faut simplement diviser les fractions et ne pas reduire au même dénominateur moi ça me parait bizarre car se serait trop facile .
Vous pensez qu'il a raison ou faut il demontrer comme l autre exercice....
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WillyCagnes
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par WillyCagnes » 26 Oct 2015, 17:41
il faut comparer les fractions de chaque trajet
soit tu mets toutes les fractions au même denominateur et tu compares simplement les numerateurs
soit ,effectivement tu divises toutes les fractions par la 1ère fraction
comme
(5/18)/(5/18)=1
(1/6)/(5/18)=?
(4/9)/(5/18)=?
(1/9)/(5/18)=?
il faut savoir diviser une fraction par une autre fraction
(a/b)/(c/d) = (a*d)/(b*c)
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MABYA
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par MABYA » 26 Oct 2015, 21:18
oui bien sûr tu peux diviser le numérateur par le dénominateur -17 divisé par 30 = - 0.567 et 5 divisé par-12= -0.417 et tu peux classer
Mais la méthode est de réduire au même dénominateur, dans les problèmes tu rencontreras par exemple des nx/2 ou des (x-3)/4 et là tu auras du mal à effectuer la division, tu en auras souvent dans les futurs problèmes
La réduction au même dénominateur et la simplification des fractions sont des éléments de base fondamentaux.
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fatboy59
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par fatboy59 » 27 Oct 2015, 09:23
3°peut on calculer la distance parcourie chaque jour ? Si oui ,les calculer. Si non expliquer pourquoi
POUR CETTE QUESTION c'est impossible de determiner le trajet car on connait que le pourcentage parcouru du trajet et pour calculer la distance parcourue chaque jour ,il nous faut connaitre le distance globale. c'est ca....svp
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WillyCagnes
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par WillyCagnes » 27 Oct 2015, 10:12
bien raisonné! exo terminé
essaie de refaire tout l'exo pour bien l'assimiler et t'entrainer
bonne journée
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fatboy59
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par fatboy59 » 27 Oct 2015, 10:21
merci à toi
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