Racine carrée, Problème , fraction ...

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
pakito
Messages: 3
Enregistré le: 08 Fév 2008, 22:44

Racine carrée, Problème , fraction ...

par pakito » 08 Fév 2008, 23:14

Bonsoir tous le monde. j'aurais besoin d'aide pour des exercices sur lesquelle je bloque. Le signe \/¯ est le signe racine carré. Merci a ceux qui m'aideront serieusement.

EX 1 : MME hector a 14euro. Elle n'a que des pièces de 2euro et de 50 centimes. Elle a 13 pièce en tout. On appelle X le nombre de pièce de 2 euro.
QUESTION 1 : Calculer en fonction de X le nombre de pièce de 50 centimes, la valeur en pièce de 2 euro et la valeur en pièce de 50 centimes.

QUESTION2: Trouver le nombre de pièce de 2 euro.

EXERCICE 2: question 1 : Developper et réduire les expressions suivantes :
A= ( \/¯ 3-2\/¯ 2)(\/¯ 2+3\/¯ 3)

B= (2\/¯ 5+3)²

QUESTION 2: A: :Calculer (3-\/¯ 6)² et (\/¯ 6-3)²

B: Quelle est la racine carrée de 15-6\/¯ 6 ?

Exercices 3 : Géométrie :

On considère un triangle ABC rectangle en A tel que AB = 6 cm et AC = 4cm.
M est un point du segment [AB]. La droite qui passe par M et qui est perpendiculaire à (AB) coupe le segment [BC] en E.

question 1 : Démontrer que (EM) et (AC) sont parallèles.
question 2: On souhaite placer le point M sur le segment [AB] de façon a ce que le triangle AEM soit isocèle en M. Pour ceci on va devoir calculer la distance BM. On pose BN=x ( on a donc 0< x < 6)

Démontrez en utilisant la propriété de Thalès que ME = 2/3 x ( PS: la barre / est une barre de fraction _ entre 2 et 3 mais sur ordi je trouve pas la bonne touche )

question 3 : a) justifiez que MA = 6- x
B) Calculer x pour que AME soit isocèle en M



Noemi
Membre Complexe
Messages: 3240
Enregistré le: 20 Oct 2007, 17:09

par Noemi » 08 Fév 2008, 23:46

Indique tes éléments de réponse et la question qui te pose problème.

Nourine
Messages: 9
Enregistré le: 16 Déc 2007, 22:32

par Nourine » 09 Fév 2008, 00:52

EX 1 : MME hector a 14euro. Elle n'a que des pièces de 2euro et de 50 centimes. Elle a 13 pièce en tout. On appelle X le nombre de pièce de 2 euro.
Pour ce problème ;tu peux prendre Y comme le nombre de pièce de 50 centimes;puis tu trouves Y en fonction de X;en 1ère question.
Tu endeduis une équation :X+Y=13.
Convertis euros en centimes pour en avoir une équation:
200X+50(13-X)=1400.
Tu peux continuer!

pakito
Messages: 3
Enregistré le: 08 Fév 2008, 22:44

par pakito » 09 Fév 2008, 18:34

NOEMIE: en faite sa fait 3 page et j'ai ecrit ici juste la partit qui me pose problème je ne comprend rien a cette partit la si quelqu'un pouvait me donner les réponses directement svp

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 09 Fév 2008, 18:38

pakito a écrit:NOEMIE: en faite sa fait 3 page et j'ai ecrit ici juste la partit qui me pose problème je ne comprend rien a cette partit la si quelqu'un pouvait me donner les réponses directement svp

NON ici, on en te donnera pas les réponses directement - voir la politique du forum.
Et je te déconseille de refaire ce genre de requête....

yvelines78
Membre Légendaire
Messages: 6903
Enregistré le: 15 Fév 2006, 22:14

par yvelines78 » 09 Fév 2008, 18:58

bonjour,

(3-V6)² et (V6-3)² sont des identités remarquables, applique-les et montre tes caculs

pour la suite , utilise le résultat du A et la relation Vx²=x
V(15-6V6)= V(...-....)²=(.....-....),
mais aussi
V(15-6V6)=V(...-...)²= (.....-....)

yvelines78
Membre Légendaire
Messages: 6903
Enregistré le: 15 Fév 2006, 22:14

par yvelines78 » 09 Fév 2008, 19:07

On considère un triangle ABC rectangle en A tel que AB = 6 cm et AC = 4cm.
M est un point du segment [AB]. La droite qui passe par M et qui est perpendiculaire à (AB) coupe le segment [BC] en E.

question 1 : Démontrer que (EM) et (AC) sont parallèles.
(ME) _I_(AB)
(AC)_I_(AB)
continue


question 2: On souhaite placer le point M sur le segment [AB] de façon a ce que le triangle AEM soit isocèle en M. Pour ceci on va devoir calculer la distance BM. On pose BM=x ( on a donc 0AM=.....
écris une équation traduisant cela en utilsant les questions précédentes[/COLOR]

pakito
Messages: 3
Enregistré le: 08 Fév 2008, 22:44

par pakito » 10 Fév 2008, 01:25

merci mais sa ne me sert a rien on m'explique deja en classe si j'ai pas comprit cest pas ici que je vais comprendre. pa grave jirai ailleur. o faite pour toi dominic si ta des menace a faire vien les faire en face ...

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 10 Fév 2008, 11:57

pakito a écrit:merci mais sa ne me sert a rien on m'explique deja en classe si j'ai pas comprit cest pas ici que je vais comprendre. pa grave jirai ailleur. o faite pour toi dominic si ta des menace a faire vien les faire en face ...

Bonjour,
Il ne s'agit pas de menaces mais d'un rappel au règlement, qu'un collégien doit comprendre.
Quant à ta provocation d'adolescent, je pense que tu peux t'en dispenser. Nous ne sommes pas ici dans une cour de récréation!
Je réitère donc : si tu ne respectes pas les règles du forum, j'appliquerai les sanctions prévues.

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite