Questions a propos de la geometrie analytique

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Suzukisan
Messages: 5
Enregistré le: 29 Mar 2022, 19:44

Questions a propos de la geometrie analytique

par Suzukisan » 29 Mar 2022, 20:14

salut tous le monde!! Je suis desolée, je me parle pas bien en français puisque la langue française n'est pas ma langue natale.
Alors,,, j'ai un grand exercise y je ne peux pas le faire, je vais utiliser le traducteur pour traduire l'exercice en français: A(1,-1) B(5,3) C(3,5) y D
a_Calculer le sommet D
b_le périmètre de la figure
c_les équations de ses diagonales
d_l'équation du côté |AB| sous toutes les formes.

ok, pour Les deux premiers questions, ils don't fáciles, parce que par exemple la premiere on peut seulement desiner por savoir, etc pour la desieme seulement à l'aide du formula, mais pour Les deux finale questions, ummm je ne crois pas.

ok, je ne peux pas dire que je n'ai pas essayé de les résoudre, par exemple pour la premiere, j'ai utilizé une methode que je suis maintenant me questioner pourquoi je l'a utilizé. c'est ma fausse reponse pour question c:
2×(a² + b²) = D²1 + D²2
2×a² = D²1
2×b² = D²2
et comment savoir a et b ? -d'apres la question precedent
D1 = √62,72 = 8 cm
D2 = √16,82 = 4cm
maintenant apres relire la question, ma reponse n'est pas de cette question :( je me sens vraiment stupide, j'adore les formulas matematiques mais dans tout les cas, je les utilise dans les questions qui me sont pas correct. Pouvez-vous m'aider pour savoir les reponses des ces questions? ^^



annick
Habitué(e)
Messages: 6283
Enregistré le: 16 Sep 2006, 10:52

Re: Questions a propos de la geometrie analytique

par annick » 29 Mar 2022, 21:08

Bonjour,
désolée, mais tu ne dis pas ce qu'est cette figure (par exemple un parallélogramme, ou un rectangle), alors on ne peut pas te dire quelles sont les coordonnées de D, ni répondre aux autres questions.

Suzukisan
Messages: 5
Enregistré le: 29 Mar 2022, 19:44

Re: Questions a propos de la geometrie analytique

par Suzukisan » 29 Mar 2022, 21:12

bonsoir, ohh j'ai totallement oubliee, c'est un parallelogramme, et les coordonnees de D sont: (3,-3)

annick
Habitué(e)
Messages: 6283
Enregistré le: 16 Sep 2006, 10:52

Re: Questions a propos de la geometrie analytique

par annick » 30 Mar 2022, 08:41

Si le parallélogramme est ABCD dans cet ordre, alors D a pour coordonnées (-1,1).
Les coordonnées que tu donnes correspondent à un parallélogramme ADBC ou alors, c'est un parallélogramme croisé ABCD, mais il aurait fallu que tu nous le précises.
Est-ce que l'on t'avait donné une figure ?

Suzukisan
Messages: 5
Enregistré le: 29 Mar 2022, 19:44

Re: Questions a propos de la geometrie analytique

par Suzukisan » 30 Mar 2022, 16:34

Bonsoir! ehh aprés verifier les coordonnees de D, hmm ouais le sien est correct, mais pour moi, Vous voulez savoir comment je fesais le mien? D'apres le graphic, j'ai dessiné le paralellogramme en utilisant les lignes du graphic orthomormes.. je veux capturer une photo mais je ne crois pas que c'est possible dans cette forum. Et notre prof nous a dit que le graphic n'est pas necessaire, donc je crois que pour faire ces questions, on va pas utiliser le graphic.

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite