Question mathématique sur les sorts de jeux vidéo

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
hideto
Messages: 1
Enregistré le: 18 Aoû 2022, 09:30

Question mathématique sur les sorts de jeux vidéo

par hideto » 18 Aoû 2022, 09:44

Bonjour,

J'essaie d'utiliser les mathématiques pour comparer deux sorts dans un jeu vidéo. J'espère que quelqu'un de meilleur en maths pourra m'aider. Les deux sorts remplissent des rôles similaires, ils empêchent l'ennemi d'attaquer.

Le premier sort, Cone of Cold, coûte 40 points de magie à mon personnage, se recharge après 15 secondes et fige l'ennemi sur place pendant 8 secondes.

Le deuxième sort, Sommeil, coûte 35 points de magie à mon personnage, se recharge après 50 secondes et fait dormir l'ennemi pendant 12 secondes.

Dans mon ventre, le sort Cone of Cold est meilleur. Bien que le sort Sommeil coûte 5 points de magie en moins et retienne l'ennemi 4 secondes de plus, le fait que le sort Cône de Froid se recharge au bout de 15 secondes signifie que je peux le lancer 3 fois avant de pouvoir à nouveau utiliser le sort Sommeil.

Comment puis-je utiliser les mathématiques pour comparer l'efficacité des deux sorts ?

J'espère que j'ai du sens.



lyceen95
Membre Complexe
Messages: 2255
Enregistré le: 15 Juin 2019, 00:42

Re: Question mathématique sur les sorts de jeux vidéo

par lyceen95 » 18 Aoû 2022, 10:39

On ne peut pas beaucoup t'aider.

Je vais le reformuler, avec des mots de la vie courante.
J'ai le choix entre 2 téléphones :

- Produit 1 = prix : 40unités, il permet de téléphoner pendant 8minutes, et a besoin de 15 minutes pour se recharger.
- Produit 2 = prix : 35unités, il permet de téléphoner pendant 12minutes, et a besoin de 50 minutes pour se recharger.
Si les prix sont en centimes, (40centimes et 35 centimes), le prix intervient très peu, et je compare les performances uniquement.
Mais si les prix sont en millions d'euros, 40 Millions ou 35 millions, c'est une grosse différence, et je prends le moins cher, sans regarder les performances. De toutes façons, je n'ai pas les moyens de prendre le plus cher.

Pareil, figer l'adversaire pendant 8 secondes, est ce que ça me permet de 'me sauver'. Si ces 8 secondes me permettent de fuir loin, ou je ne sais quoi, ça me suffit, et je n'ai pas besoin d'un truc plus efficace, qui fige l'adversaire pendant 12 secondes.

Toi tu as les éléments pour évaluer tout ça, pas nous.

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite