par numérobis » 28 Oct 2005, 15:46
Krou, pour un élève ( futur prof ), je trouves vos conseils très instructifs. Votre vision des choses m'ouvre les yeux.(Rep:CM2, je suis a rédiger un rapport d'évènement, je vous en ferai part. Un grand merci....Je dors mieux.
Suite a la rencontre parentale, j'ai appris que Jean-Pierre, est né avec une malformation congénitale, il a passé les 4 premierres années de sa vie en hospitalisation et subit plusieurs opérations, ( Fissure palatine ) les chirurgies onts assez bien fonctionnés ( presque rien ne parait), sa Mère a insisté pour lui donner des cours de rattrapage ( afin qu'il ne soit pas trop diminué a son entrée scolaire, mais depuis il a toujours une avance sur la matierre a étudier, Je ne peut blâmer sa mère de lui porter enseignement).Que pensez vous de ceci: Mr Forgado ,le directeur ( qui est pourtant un homme d'expérience, et directeur de chorale, entre autres), a convoqué la mère de Jean-Pierre, ( son père esr décédé quand Jean-Pierre n'avait que 6 ans ), Il a proposé a (Marie, sa mère), de lui fournir la matierre exacte se rapportant aux examins de fins de session, pour qu'elle lui prodigue l'enseignement nécessaire, Mr Forgado, a proposé a Marie de garder Jean-Pierre a la maison...??? Marie, ( qui a un caractère bouillant ) a répliqué, que l'école est public, et que de toute manierre elle n'a plus l'emploie du temps pour garder son enfant 365 jours par année a la maison ( travail). Mr Forgado a allors sugéré que Jean-Pierre se présente seulement aux cours qu'il désire...??? Hier Jean-Pierre, a fait les 100 pas dans les corridors , en attendant l'autobus...J'en ai évidemment parlé au conseillé pédagogique, et mon responsable m'a dit en fin de journée, que Jean-Pierre sera orienté vers une section d'exploration aux métiers traditionnels...Je ne conaissait pas cette option, je ne voit pas comment Jean-Pierre peut se retrouver avec des adultes pour se trouver un intéret dans le département de mécanique, d'électronique, de menuiserie...etc
On me dit qu'il va ainsi trouver son intéret principal....Je m'excuse, mais je trouves cela dément. Ou allors, j'ai encore beaucoup a apprendre sur les méthodes d'enseignement?? Mais dans ces derniers développements,( dites moi si je me trompes s.v.p ) je ne voit que des irrégularitées en terme d'étique professionnel. Je suis conscient que tout ce chablis a débuté avec un manque (d'expérience ) de ma part, mais je n'ai pas action sur ce qui se passe en ce moment.
Rassurez-moi, dites moi comment Jean-Pierre va composer avec ces éléments? Krou, en tant qu'étudiant, qu'en pensez-vous? Si vous seriez a la place de Jean-Pierre, que feriez-vous ?
P.S : Je dors mieux parce que j'ai compris que j'ai tout a apprendre, j'ai simplement hâte de savoir. Merci a tous.