Proportionnalité : Exercice de 4éme

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Punchata
Messages: 3
Enregistré le: 13 Mai 2012, 19:03

Proportionnalité : Exercice de 4éme

par Punchata » 13 Mai 2012, 19:15

[FONT=Arial Narrow]Bonjour, et merci de bien vouloir m'aider :oupas:. Voyez-vous, j'ai un sérieux problème avec un des exercices de mon devoir maison, je ne comprend pas du tout comment il faut faire, alors merci de m'indiquer la procédure de math (ça se dit?). Je ne demande pas forcément de réponses, justes des indications. Merci encore ^_^ .[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS]
Exercice (petit indicateur : m3 = mètre cube):
L'or est un métal lourd. Sa masse volumique est de 19 300 kg/m3 (mètre cube). Cela signifie qu'un bloc d'or de 1m3 de volume a une masse de 19 300 kg.
Le platine est un métal encore plus lourd : sa masse volume est de 21 450 kg/m3.
Un lingot d'or pur est un solide ayant la forme d'un pavé droit de 24 cm de long, 6cm de large et 5 cm de haut.
Ce lingot pèse t'il plus lourd qu'un cube de platine de 0,8 dm d'arête
?
[/FONT]



mouette 22
Habitué(e)
Messages: 2827
Enregistré le: 06 Fév 2008, 12:38

par mouette 22 » 13 Mai 2012, 20:12

Punchata a écrit:[FONT=Arial Narrow]Bonjour, et merci de bien vouloir m'aider :oupas:. Voyez-vous, j'ai un sérieux problème avec un des exercices de mon devoir maison, je ne comprend pas du tout comment il faut faire, alors merci de m'indiquer la procédure de math (ça se dit?). Je ne demande pas forcément de réponses, justes des indications. Merci encore ^_^ .[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS]
Exercice (petit indicateur : m3 = mètre cube):
L'or est un métal lourd. Sa masse volumique est de 19 300 kg/m3 (mètre cube). Cela signifie qu'un bloc d'or de 1m3 de volume a une masse de 19 300 kg.
Le platine est un métal encore plus lourd : sa masse volume est de 21 450 kg/m3.
Un lingot d'or pur est un solide ayant la forme d'un pavé droit de 24 cm de long, 6cm de large et 5 cm de haut.
Ce lingot pèse t'il plus lourd qu'un cube de platine de 0,8 dm d'arête
?
[/FONT]

calcule le volume du lingot d'or et le volume du pavé de platine

quand tu as les 2volumes tu peux calculer leur masse et comparer .

la difficulté réside dans la transformation des unités de mesure!!!

Punchata
Messages: 3
Enregistré le: 13 Mai 2012, 19:03

par Punchata » 13 Mai 2012, 20:21

mouette 22 a écrit:calcule le volume du lingot d'or et le volume du pavé de platine

quand tu as les 2volumes tu peux calculer leur masse et comparer .


Merci ^^ , si ça te dérange pas, pourrait tu me dire comment on calcule un volume d'un lingot d'or é_è ?

mcar0nd
Membre Irrationnel
Messages: 1929
Enregistré le: 03 Mai 2012, 17:24

par mcar0nd » 13 Mai 2012, 21:00

Salut,

Ton lingot d'or est un pavé droit et la formule qui donne le volume V d'un pavé droit est avec l la largeur, L la longueur et h la hauteur.

Voila, bonne chance pour la fin.

Punchata
Messages: 3
Enregistré le: 13 Mai 2012, 19:03

par Punchata » 13 Mai 2012, 21:38

mcar0nd a écrit:Salut,

Ton lingot d'or est un pavé droit et la formule qui donne le volume V d'un pavé droit est avec l la largeur, L la longueur et h la hauteur.

Voila, bonne chance pour la fin.

Merci *O* C'est exactement ce que je voulais ^w^

mcar0nd
Membre Irrationnel
Messages: 1929
Enregistré le: 03 Mai 2012, 17:24

par mcar0nd » 13 Mai 2012, 21:59

Parfait alors.

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite