Problémes

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
aude

problémes

par aude » 06 Avr 2008, 18:36

bonjour j ai des difficultes et je n arrive pa s a rèsoudre ce probléme merci de m 'aider f est une fonction linèaire dèfainie par f(1,2)=1,6.calculer f(12),f(13,2) et ensuite il faut calculer le coefficient de la fonction f,puis représenter graphiquement cette fonction j attends des nouvelles et encore merci

Nourine

par Nourine » 06 Avr 2008, 19:25

aude a écrit:bonjour j ai des difficultes et je n arrive pa s a rèsoudre ce probléme merci de m 'aider f est une fonction linèaire dèfainie par f(1,2)=1,6.calculer f(12),f(13,2) et ensuite il faut calculer le coefficient de la fonction f,puis représenter graphiquement cette fonction j attends des nouvelles et encore merci

on sait qu'une fonction linéaire est défini :pour tout x on a f(x)=ax et a c'est le coeffient .
Mai on a comme propriété:pour tout x différent de zéro on a f(x)/x=a.

Alors tu peux travailler avec la propriété. :id:

rene38
Membre Légendaire

par rene38 » 06 Avr 2008, 21:55

Bonsoir
aude a écrit:bonjour j ai des difficultes et je n arrive pa s a rèsoudre ce probléme merci de m 'aider f est une fonction linèaire dèfainie par f(1,2)=1,6.calculer f(12),f(13,2) et ensuite il faut calculer le coefficient de la fonction f,puis représenter graphiquement cette fonction j attends des nouvelles et encore merci
Une fonction linéaire traduit une situation de proportionnalité. Tu peux donc la modéliser par un tableau de proportionnalité :

Une ligne pour x et une pour f(x)
Une colonne pour 1,2 ; une pour 12 ; une pour 13,2.
Tu complètes de la façon la plus astucieuse.
Le coefficient est le multiplicateur qui permet de passer de la ligne x à la ligne f(x).

Retourner vers ✎ Collège et Primaire