Problèmes de maths

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Plumy
Messages: 2
Enregistré le: 11 Fév 2017, 21:45

Problèmes de maths

par Plumy » 11 Fév 2017, 22:23

Bonsoir à tous,

J'ai des problèmes avec les maths, et il faut que je trouve un moyen de m'en débarrasser.
Voilà, j'explique en bref.

J'ai toujours voulu faire un Bac S, parce que les métiers qui m'intéressent ne sont accessibles que par cette voie, et parce que jusque là j'ai toujours eu de bonnes notes. (si on exclut le sport et la musique :gene: )
Malheureusement, je suis tombée trois fois de suite (depuis la 6e) sur un mauvais prof, très mauvais prof, gentil mais qui explique mal, qui ne sait pas gérer un cours à mon sens.
Je pense que mes anciennes évaluations n'étaient pas assez dures, donc maintenant qu'elles le sont, et bien je rame.

Mon vrai problème, c'est mon raisonnement. Face à un problème j'ai vraiment du mal à appliquer mes connaissances, à trouver la solution, à avoir le bon raisonnement.
Avez-vous des conseils à me donner pour l'améliorer ?
J'ai pensé à faire régulièrement une série de jeux de logique. Vous pensez que ça pourrait m'aider ?

Merci beaucoup d'avance, et passez une excellente soirée !



nodgim
Habitué(e)
Messages: 2002
Enregistré le: 27 Jan 2008, 11:21

Re: Problèmes de maths

par nodgim » 12 Fév 2017, 11:10

Du travail pour rattraper ton retard. Car les maths, c'est aussi du travail. Faire plus d'exos que ceux demandés, revoir et revoir et revoir le cours, jusqu'à comprendre et s'en imprégner.

Plumy
Messages: 2
Enregistré le: 11 Fév 2017, 21:45

Re: Problèmes de maths

par Plumy » 12 Fév 2017, 21:11

Merci de votre réponse, mais êtes-vous sûr que ça peut m'aider ?
J'estime avoir compris mes leçons, mes exercices sont faits assez vite, c'est surtout lorsque c'est une évaluation qui n'est pas ciblée sur un seul chapitre mais sur plusieurs, alors dans certains exercices je ne sais pas comment m'y prendre.
Bonne soirée

Emmathematique99
Membre Naturel
Messages: 32
Enregistré le: 14 Fév 2017, 15:50

Re: Problèmes de maths

par Emmathematique99 » 16 Fév 2017, 01:41

Salut
Regarde des vidéos sur YouTube pour comprendre le cours d'une autre manière.. ou alors tu achetés des annales et il y a des exercices à différents niveau c'est ce que moi je fais.. le site xmaths propose aussi de bons exercices.. il suffit de regarder sur internet..

Bonne soirée :)

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite