Ok merci beaucoup!! Mais je ne vois pas comment tu l'applique le théorème, enfin qu'est ce qui est quoi dans la formule qui m'a été donnée? Merci beaucoup
vergowy a écrit:Ok merci beaucoup!! Mais je ne vois pas comment tu l'applique le théorème
C'était un test pour voir jusqu'où tu pouvais approfondir par toi-même une information reçue. Malheureusement pas concluant. Dans un triangle, S=b * h / 2. Mais dans un triangle équilatéral, les cotés b, b/2 et h forment eux-mêmes un triangle rectangle dont on connait l'hypoténuse b, la base b/2 et il devient donc facile de trouver h par l'application du théorème de Pythagore. De là, tu trouves S
Tu as qu'a faire une démonstration toi-même en prennant c= côté du triangle et h=la hauteur et peut-être que tu trouveras la méthode par tes propres moyens :)
vergowy a écrit:mais d'ou tire t on V3? Je crois que c'est ca qui me bloque
Peter/seconde a écrit:Tu as qu'a faire une démonstration toi-même en prennant c= côté du triangle et h=la hauteur et peut-être que tu trouveras la méthode par tes propres moyens
C'est d'ailleurs la meilleure des choses à faire => expérimenter par toi-même. Peut-être alors remarqueras-tu qu'à un moment donné, on se retrouve avec 4c² - c² ce qui amène à 3c². Puis plus tard, à ...