Problème sur les statistiques 3eme
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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sarahadumal
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par sarahadumal » 16 Déc 2015, 19:14
Bonjour j'ai besoin de vos lumières par avance merci.
dans une grande surface on a remarqué que si un article est vendu 19 euro piece la demande journaliere est de 500 articles et que chaque baisse de 1 euro de cet article amene 80 demandes supplementaires quel prix assure une recette journaliere maximale
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lop
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par lop » 16 Déc 2015, 19:33
Hey,
Tu es sur que c'est du niveau 3 eme ? Je trouve une equation de degrés 2 ..
...
Voici ce que je peux te proposer;
(500+80x)(19-x)= la recette quand le prix baisse de x
On cherche donc le Maximum de cette fonction qui est atteint en x=6,375
Donc 19-6,375=12,625 cest donc le prix qui apporte la plus grande recette ...
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Eoiwa
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par Eoiwa » 16 Déc 2015, 20:27
Les programmes ont dû changer encore pour les mathématiques, je n'avais pas de souvenir de tels exercices.
Le mieux pour cet exercice, au vu de l'énoncé est de raisonner par tâtonnements.
500 articles à 19, ça donne combien de recette au final ?
580 articles à 18, ça donne combien de recette au final ?
660 articles à 17, ça donne combien de recette au final ?
Continue par tatonnement, et si le prix baisse, ça veut dire que tu as trouvé la valeur maximale.
Si j'aurai dû faire cet exercice, je ferai un tableau à 3 lignes.
La première avec le prix. La deuxième avec le nombre d'articles vendus. Et la 3eme avec la recette.
Je ne sais pas si les méthodes de travail ont changé en collège par contre.
Bonne soirée et bon courage.
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sarahadumal
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par sarahadumal » 18 Déc 2015, 01:29
lop a écrit:Hey,
Tu es sur que c'est du niveau 3 eme ? Je trouve une equation de degrés 2 ..
...
Voici ce que je peux te proposer;
(500+80x)(19-x)= la recette quand le prix baisse de x
On cherche donc le Maximum de cette fonction qui est atteint en x=6,375
Donc 19-6,375=12,625 cest donc le prix qui apporte la plus grande recette ...
merci beaucoup
:lol3:
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sarahadumal
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par sarahadumal » 18 Déc 2015, 01:31
Eoiwa a écrit:Les programmes ont dû changer encore pour les mathématiques, je n'avais pas de souvenir de tels exercices.
Le mieux pour cet exercice, au vu de l'énoncé est de raisonner par tâtonnements.
500 articles à 19, ça donne combien de recette au final ?
580 articles à 18, ça donne combien de recette au final ?
660 articles à 17, ça donne combien de recette au final ?
Continue par tatonnement, et si le prix baisse, ça veut dire que tu as trouvé la valeur maximale.
Si j'aurai dû faire cet exercice, je ferai un tableau à 3 lignes.
La première avec le prix. La deuxième avec le nombre d'articles vendus. Et la 3eme avec la recette.
Je ne sais pas si les méthodes de travail ont changé en collège par contre.
Bonne soirée et bon courage.
merci beaucoup
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