Problème : qui suis-je ?
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
par INTELLORTHOGRAPHE » 04 Nov 2011, 20:28
voilà le problème que j'ai en devoir je n'y arrive pas ... merci de m'aider j'ai tout une semaine pour le faire ...
qui suis-je ?
je suis un nombre entier compris entre 100 et 200 .
mon chiffre des dizaines est le double de mon chiffre des centaines .
mon chiffre des unités est le double de mon chiffre des dizaines .
je suis ....................
merci SVP aidez- moi ! :cry: :help:
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beagle
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par beagle » 04 Nov 2011, 21:30
tu connais des nombres entre 100 et 200,
alors écrits en 5 pour voir à quoi ils ressemblent.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
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beagle
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par beagle » 04 Nov 2011, 22:41
J'ai commencé par une question trop difficile, c'est dommage intellorthographe est partie.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
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Qui
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par Qui » 04 Nov 2011, 23:35
beagle a écrit:J'ai commencé par une question trop difficile, c'est dommage intellorthographe est partie.
:ptdr:
Le nombre est situé entre 100 et 200 donc il y a une forte probabilité pour que le chiffre des centaines commence par... ?
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beagle
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par beagle » 04 Nov 2011, 23:37
Bon , ceci dit j'ai regardé le profil,
et c'est du CM2,
donc intellorthographe, soit la bienvenue,
on t'aidera demain,
tu as déjà des indices,...
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
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didou31
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par didou31 » 05 Nov 2011, 10:24
C'est un problème de logique et d'exploration de possibilités.
A la lecture de l'énoncé, qu'est-ce qu'on est capable de dire à propos des possibles chiffres des centaines ? Soit le chiffre des centaines est ..., soit ...
En appliquant le reste de l'énoncé, tu découvriras très vite que le chiffre des centaines ne peut être que ... car sinon l'énoncé ne serait pas respecté.
Donc, laisse-toi guider par ton raisonnement et tu arriveras logiquement à la conclusion.
par INTELLORTHOGRAPHE » 05 Nov 2011, 14:46
merci j'ai compris le nombre est : 124 en fait c'était facile merci beaucoup
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