Problème Pythagore

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Lubinos

problème Pythagore

par Lubinos » 06 Oct 2018, 11:02

Bonjour,

Je suis étudiant en 4ème et je galère enormement sur cet exercice:

eric part en mer laissant marie son amoureuse éplorée sur la plage. Dans sa barque il rame en reculant pour qu'ils puissent rester se regarder les yeux dans les yeux. Au bout de combien de temps leurs regard ne pourront-ils plus se croiser?

Quelques informations :
Les yeux d'Eric sont à 1 mètre au dessus de l'eau
Les yeux de Marie sont a 1,7 mètre au dessus de l'eau
Les yeux de Marie sont verts et ceux d'Eric sont bleus
Eric se déplace a 2 mètre par seconde
La barque pèse 110 kg
Le rayon de la Terre est de 6371 km.

qaterio
Membre Relatif

Re: problème Pythagore

par qaterio » 06 Oct 2018, 11:08

Je penses, mais c'est mon avis, qu'il y a des informations inutiles, Eric se déplace dans quelle direction ?

Lubinos

par Lubinos » 06 Oct 2018, 11:10

eric se déplace vers le large et oui il y a des infos inutile comme la couleur des yeux ou le poids de la baque mais meme en éliminant ces infos je galère toujours

qaterio
Membre Relatif

par qaterio » 06 Oct 2018, 11:21

fais-toi un schéma avec des points, et tu les nommes, puis tu écris les distances importantes.

Lubinos

par Lubinos » 06 Oct 2018, 11:30

on a déja essayer avec les pions d'un collège en perm mais ca n'a rien donné que des mauvaises pistes la seule que nous avons trouvés c'est que le gars rame 112 km pendant 14 heures un peu tirer par les cheveux

WillyCagnes
Membre Transcendant

par WillyCagnes » 06 Oct 2018, 11:32

bjr

l'amoureuse ne verra plus Lubinos au bout de 29mn26s...

Lubinos

par Lubinos » 06 Oct 2018, 11:33

comment avez-vous fait créature °___°
Je rigole

WillyCagnes
Membre Transcendant

par WillyCagnes » 06 Oct 2018, 11:47

mon calcul du temps correspond où l"amoureuse ne voit plus du tout Eric (ses orteils)